Permis européen

Discussion sur la conduite d’une caravane en règle générale, les différents codes, les permis etc…
guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

La nouveauté c'est que l'on pourra avoir un PTR total de 4.25 T quelque soit le poids de la remorque.....alors qu'avant on etait limiter a 3.5 Tonnes si la masse de la remorques depassait 750 kg ....

Toujours un peu le bordel la reglementation francaise ....mais comme c'etspour 2013 on a le temps de voir venir ....

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Nous avons un master qui fait 3500kg de PTAC et on a une remorque de 750 kg de PTAC derrière. On est autorisé à rouler en France jusqu'à 4250 kgs avec le permis B.
Sur l'attestation d'assurance du véhicule, c'est bien marqué que l'on peut avoir la remorque de 750 kg. (que nous attelons rarement d'ailleurs, c'est juste pour aller à la déchetterie pour les gravas !) Il n'y a pas d'assurance pour la remorque, juste pour le master, c'est à dire que l'assurance du master couvre la remorque.
Je m'explique mal, mais je ne sais pas comment expliquer autrement
:(
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Moi j'ai une grande remorque ...un plateau de 2 m par 1.20 m en 500 kg non freiné ....je lui met facilement 600 / 800 / 900 kg de charge et c'est vrai qu'elle pousse bien la voiture quand on freine ...je me limite a faire des tours a ma dechetterie et a aller chercher mon stere de bois ...Je la tirais avec une punto diesel de 80 cv au nivau pussance c'etais limite ..mais en charge elle me secouais la voiture dans tous les sens et c'est vrai que quand la remiorque approche le poids de la voiture cela change le comportement de l'attelage ......

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Oui! moi aussi! mais faut le dire à personne ! :D que je dépasse les 4250 kgs quand la remorque est chargée.
Mais c'est pas souvent, c'est 2 ou 3 fois par an et la déchetterie est à 2,5km.
Les fabricants de remorque ont fait exprès de faire ce genre de modèle, pile poil pour les possesseurs de véhicules de 3500 kgs.
Quand on a été la commander, le concessionnaire nous a demander ce qu'on avait comme permis et comme tracteur et tout de suite il nous a dit: ! prenez la 750 kilos là, c'est fait pour :D
Modifié en dernier par France Mandarine le 18 déc. 2006, 20:00, modifié 1 fois.
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

j'ai réussi ! ouf! je fais un essai avec une phrase de Bucephale
moi j' ai 2 filles, des petites
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Qu'est ce que je peux être nulle en informatique quand même :dontknow: :boulet:
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Pour en revenir au permis ce serait quand meme pas mal qu'il fasse un peu de formation complementaires, des restrictions de charges au jeunes conducteur, des visites medical , des restrictions de circulations , des limitations de vitesses .....plutot que d'augmenter le PTR pour la seul raison que les vehicules ont pris 25 % de poids en 10 ans ......

Répondre