Oui. Il s'agissais bien d'aller chercher une Airstream.
Au US, par ce qu'en EurÔpouillerie, c'était financièrement pas concevable pour nous.
Et… Yes, nos joujoux on bien été dans la "Boite à gÔdasse".
Et bien arrivé à Zeebrugge.
Et bien récupéré au port.
Et bien arrivé à la maison.
Et déjà bien bÔssé dessus.
Là, j'ai mis la meilleur des vue. Et j'ai zappé volontairement toutes les merdouilles de l'histoire.
Ces "merdouilles" c'est une autre facette de l'aventure.
Pas spécialement envie de les retenir.
Sur ce topique, j'ai voulu présenter les choses comme je veut garder mes souvenirs.
Alors pour le reste…
C'est tout d'abord plus d'un an de recherche. Epluchage des petites annonces.
C'est mine de rien un énÔÔÔrme travail.
Les achats. Mission impossible si pas de contacte SERRIEUX sur place.
J'ai eu l'immense chance de rencontrer des gents compétents et qui avais eux même de bonnes relations.
Le jeux des échange de services m'a permis de m'affranchir des facturations des professionnels "courants" de la chose.
Quoi que…
Lors de mes recherches, je n'en ai pas trouvé un qui me fasse une proposition fiable pour ma façon de faire.
C'est a dire : Achat et immatriculation à mon nom pour pouvoir circuler au US.
Je n'ai trouvé personne qui ai fait la même chose que nous. C'est a dire, acheter au USA, immatriculer, assurer… Gros problème l'assurance !
Et finir par exporter.
Exporter simplement… No problème. C'est une opération courante et rodé.
Acheter un RV au US, et l'y laisser, je connais du monde qui le fait ou l'a fait. Et aller passer toutes ses vacances "Là bas".
Rien d'extraordinaire non plus.
Les deux à la fois… J'avais jamais vu.
Nous avons eu beaucoup de problèmes administratif.
Nous avons réservé nos billets une semaine avant de partir… Par ce que problèmes et donc sur de rien !
Et puis un certain nombre de merdouilles techniques.
Tout ceci nous a fait retarder notre départ de presque un mois.
Nos somme donc partit à une période plus chaude que prévu. Et avec plus de monde.
Ca a copieusement perturbé le déroulement.
Mais encore une fois… On ne veut pas spécialement retenir ça.
A le base, je voulais une roulotte en alu.
Je me suis naturellement orienté vers les Airstream.
Et la faire venir des USA.
Passer une remorque "seule" par bateau, coute aussi chère que passer une auto + une remorque.
Conclusion, j'achète une Airstream pour la garder. Et une auto pour la voyage. Que je revend ensuite.
Réflexion : On se retrouve proprio d'un attelage complet au USA. C'est cÔn de ne pas pouvoir en profiter un peut. Non ?
Nous ne somme pas des grand voyageurs. Et la LandoZette à des problèmes de santé un peut contraignant.
Mais là, l'occasion étais trop belle pour la laisser passer.
Je pense que ce serra LE voyage de notre vie.
Et tellement heureux que l'on ai pu le faire ensemble.
Alors oui. Ce tÔpique présente la chose avec un caractère idyllique.
Et je trouvais préférable de parler ici que du voyage proprement dit.
Avec les truc plus sombres, et plus "techniques", il y a largement de quoi en alimenter un autre de tÔpique.
J'y bosse. .

Un peut .

Ca va venir.