Bürstner Averso Plus 440 TK - Avis

Discussion sur le choix d'une caravane
Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Re: Bürstner Averso Plus 440 TK - Avis

Message par Switzerland mekpy »

Je suis entièrement d'accord avec toi Joël.

J'ajouterai que le point 5 n'est pas négligeable.

Enfin, je pense qu'il faut aussi tenir compte du rapport kilomètres en solo et kilomètres en traction.

Cela ne vaut peut-être pas la peine d'avoir un immense 4x4 pouvant tracter 3500 kg pour atteler la caravane une fois par année pour faire 500 km.

Par contre si les kilomètres en tractant sont élevés, cela vaut la peine d'avoir un véhicule fait pour ça.

Ex :
25'000 km annuel dont 1000 km attelés, pas forcément besoin d'un immense véhicule pour tracter.
25'000 km annuel dont 15'000 attelés, cela vaut la peine de privilégier un véhicule adapté pour cela.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

golo-golo
Touriste
Touriste

Message par golo-golo »

Bonjour,
Je me permet d'utiliser ce post car son propriétaire a la même démarche que moi et pour les mêmes raisons, c'est à dire acheter une Bürstner Averso Plus 440 TK. J'en trouve en occasion mais avec un P.T.A.C ridicule (1250 kg) sachant que le P.T.V est de 1150 kg donc une charge maxi de 100 kg, tout ça pour respecter le PTAC de l'ensemble routier (3600 kg) :banghead: . Sachant que moyennant des roros et 7 h de formation on peut monter a 4250 kg, serait il possible de monter le P.TA.C. 1250 kg à 1350 kg (le châssis de la caravane n'est pas renforcé par Bürstner pour cet écart après si) et comment ?. Sinon une modification par un concessionnaire pour monter directement à 1600 kg serait il possible ?. En espérant avoir été clair, merci de vos réponses.

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Tu peu mais tu seras en sur charge car tu dépasseras le PTAC de la caravane .

sa me fait le même effet quand j'entends des CC dire que même si il dépasse les 3 500 Kg ils ne risque rien parce que ils ont le permis poids lourd . Sa n'empêche que leur véhicule est en surcharge ......

le seul moyen serais de faire changer par le constructeur ou quelqu'un d'agréer par ce dernier les essieux , la tête d'attelage ( si elle n'est pas assez haute en résistance ) et de passer l' ensemble aux service des mines

Mais si ton PTRA es de 3600 Kg la il faut changer ton tracteur !!!!!
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Encore une fois, attention aux données parfois "fantaisistes" dont Bürstner a le secret : masse à vide (réelle) supérieure à la masse maximum autorisée, d'où charge utile négative ...
Dommage, car ce sont de très bonnes et belles caravanes ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Un ami a une 440 TK. Son poids maxi est de 1500 kg ..... Donc, je pense qu'il y a plusieurs charges à choix.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

France Meryll85
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRance
Pays :
France (fr)
France

Message par France Meryll85 »

Bonjour,

Bon bien la question est tranchée. Ma sélection de caravane s'était arrêtée, pour le moment :wink: , à la Knaus 400LK voire 450LK, et la Hobby De Luxe 420 KB.

C'est bon à savoir, en créant leur nouvelle gamme Easy, ils ont réduit la largeur de la 420 KB de 10cm, et par conséquent le lit est plus petit. On passe d'un lit de 1m95 à un lit de 1m852 pour être précis. Ce qui exclut la caravane de ma sélection car je mesure 1m82, c'est vraiment trop juste. C'est dommage car la longueur hors tout de la caravane était de 6m20, ce qui me convenait bien. Pour les Knaus, il n'y a pas de problème les lits mesurant plus de 2m dans les 2 caravanes.

Dorénavant, ma sélection est donc plus limitée, mais les concessions Knaus sont elles aussi limitées : 5 en France. Et aucune d'elles n'a pour le moment la 400LK ou la 450LK en exposition. Et ils ne seront pas au Salon du Bourget :rouge: ... (Mais j'y vais tout de même pour me faire une idée).

Bye
Toyota Verso 2.0 D-4D 126 ch
+ Knaus 400LK ou 450LK ?
+ Auvent dwt-zelte Bora Air ?

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Fais quelques photos, stp !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Meryll85
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRance
Pays :
France (fr)
France

Message par France Meryll85 »

Pas de souci :wink:
Modifié en dernier par GG44 le 04 sept. 2013, 22:43, modifié 1 fois.
Raison : ne pas uitiliser la fonction "citer" juste apres le message qui suit,merci
Toyota Verso 2.0 D-4D 126 ch
+ Knaus 400LK ou 450LK ?
+ Auvent dwt-zelte Bora Air ?

Répondre