éanchéité coffre avant caravane burstner lux 1986
-
burstnerlux03
- Animateur de camping

- Pays : france
Re: éanchéité coffre avant caravane burstner lux 1986
voilà, cette fois vraiment plus de rentré d'eau, ni de remonté d'eau à force de persévérer on trouve. regardons bien les par choc de burstner, l'angle de la car au niveau du par choc ou arrive le bandeau avec le galon cache vis, à cet endroit une grosse encoche fait par burstner pour la pose du pare choc. donc j'ai boucher cette découpe et depuis plus de remonté d'eau car celle ci passait par cette découpe, longeait la tôle pour remonter par le tasseau derrière celle ci et finissait par faire pourrir tasseaux et plancher du coffre là, à ce jour tout est ok. je vais faire une photo pour bien faire voir d'ou venait l'eau

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Une bonne nouvelle ,
car l'eau , c'est vicieux et parfois on a du mal a trouver d’où cela peu venir , affaire classée
BYE
Une bonne nouvelle ,
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
burstnerlux03
- Animateur de camping

oui et l'autre jour, pas d'eau à l'intérieur du coffre comme avant mais, le bois que j'avais protéger , il revenait des gouttes dessus et en regardant bien c'est bien ou se trouve le découpage du pare choc donc j'ais mis un mastic provisoire pour voir et, c'est bien ça car encore cette nuit et ce matin pluie et pas d'eau donc j'ai enlever celui ci pour en mettre du spécial carrosserie. je mettrais les photos avant pour la découpe de burstner et après réparation.En plus j'ai trouver du jonc et des embouts de rail comme j'en ais deux de fendus hop, on change

-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Attention quand-même à ne pas faire un coffre trop étanche. Pour les remontées d'eau on est d'accord, mais il faut laisser une ventilation basse pour le gaz, il est plus lourd que l'air, en cas de fuite il stagnerait au niveau du plancher, voire passerait à l'intérieur de la belle... pas bon çà dans les deux cas !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
burstnerlux03
- Animateur de camping

pas de risque, ont voit bien sur l'arrière du coffre au niveau des bouteilles de gaz que j'ai garder l'ouverture basse et sur les côtés j'ai remis des grille un peu mieux que ce qui était. En plus, sur les angles de la descente de chaque côté j'ai découper pour que passe l'air(normal) et l'eau au cas ou!!! voici les photos pourquoi remontait l'eau, ces fameuses découpe de burstner que je vais boucher avec du mastic carrosserie.
j'avais boucher pour voir et effectivement ça venait bien de là. car une fois obstruer, l'eau s'évacuait par dessus le par choc autrement suivait le jonc puis s'écartait sur la tôle dessous pour toucher le bois, là tout va sur l'extérieur. Comme quoi, il faut toujours perseverer 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Alors... bon courage pour la suite, elle va être super une fois tout cela terminé ! 
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-
burstnerlux03
- Animateur de camping

Merci, nous verrons