http://www.ultimaterc.com/forums/showth ... p?p=966342

pm3 a écrit :
Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre le modèle 1/43 Dinky Toys Meccano n°190 et cette ancienne américaine ...
COLLECTION PM3

lolofay 

pomgirl 

Franck-44 

Ben moi,j'en reçoit plus... des relances...vincent-wawa a écrit :C'est marrant, ça fait des plombes que je ne viens plus sur ce fil et voilà que je reçois des relances :-) Au bon moment. Super réalisation, Lolofay! Bravo.

Franck-44 

Volontiers, merci d'avance !!!pm3 a écrit :Franck et Laurent, si ça vous intéresse, je peux vous passer des copies de ces deux pages écrites en allemand (Oldtimer-Markt 1/94) : Joustra, Technofix, Technik-Features, ...
Franck-44 

Info intéressante : la datation et localisation de l'immatriculation ; région de Bristol à partir de 1934-35.pm3 a écrit :A propos de la "Kem-low", voilà ce que j'ai trouvé sur un anglais site de jouets anciens :
http://www.oldclassiccar.co.uk/toy-caravan.htm
A rare pre-war diecast toy caravan.
This old toy turned up in a junk shop in the early 1990s, and since then I've never seen another. There are no real clues as to who made this caravan, the underside of this diecast toy features the words "Made In England" in a circular mark, but no hint of the manufacturer's name. At some point in the past a steady hand has carefully cut out the side and rear window openings, but left the front window alone.
The style of the caravan is very much 1930s in inspiration. A "T" trailer plate is shown fitted to the rear, as is the registration AHY 880. AHY is a Bristol-area issue, from 1934 or 1935. Does this give a clue as to who made this toy? Was there a diecast toy producer based in or around Bristol in the 1930s?
Overall, it measures five inches in length, and originally was painted a light grey colour although most of that has disappeared, revealing the base metal colour underneath.
Tradustion Google :
Un rare jouet d'avant-guerre en métal coulé.
Ce vieux jouet trouvé dans une brocante au début des années 1990, et depuis lors, je n'ai jamais vu un autre. Il n'y a pas d'indices réels quant à savoir qui a fait de cette caravane, la partie inférieure de ce jouet moulé comporte les mots "made in England" dans une marque circulaire, mais aucune trace de nom du fabricant. À un certain moment dans le passé d'une main ferme a soigneusement découper des ouvertures de fenêtres latérales et arrière, mais a laissé la fenêtre avant seul.
Le style de la caravane est très années 1930 dans l'inspiration. Une plaque de la remorque "T" est représenté monté à l'arrière, de même que l'enregistrement AHY 880. AHY est une question Bristol-région, à partir de 1934 ou 1935. Cela donne une idée de qui a fait ce jouet? Y at-il un producteur de jouet moulé basé dans ou autour de Bristol dans les années 1930?
Dans l'ensemble, il mesure cinq centimètres de longueur, et à l'origine a été peint d'une couleur gris clair, bien que la plupart de ce qui a disparu, révélant les dessous de la couleur des métaux de base.
Je pense qu'il y a erreur sur la date de fabrication, qui d'après ce que tu écris, daterait du milieu des années 40.
Par contre, il se pourrait que ce jouet soit la copie ou la reproduction d'une caravane des années 30.
Qu'en penses-tu Franck ?
COLLECTION PM3
COLLECTION PM3
COLLECTION PM3
COLLECTION PM3
COLLECTION PM3
vincent-wawa 

COLLECTION PM3
COLLECTION PM3
COLLECTION PM3