Pluma 530 PJ Soute, news 15072016
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Avis LMC Dominant 475 de 1996, Dethelffs en vue
salut
pour la pluma , si tu touche un peu de la scie sauteuse bien sur tu pourra facilement installer une couchette basculante comme cela se fait sur plusieurs modèles
hier j'ai trouvé le dernier LMPA mars/avril ( j'ai jamais trouvé le janvier/février ) donc cette revue existe encore
Je suis effaré par les poids des caravanes !!! comparatif de 4 modèles en 4 m et rien en dessous de 1100 à vide !!!! ça monte jusqu'à 1600 en charge !!!
et oui dommage pour la hobby j'aime beaucoup l'intérieur blanc , mais moi aussi limité à 1200 donc ça restera un rêve
tiens j'me souviens plus si je t'ai montré celle ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/9379 ... tm?ca=22_s
le lit avant gauche cache une dinette normale
pour etre caravanier maintenant il va falloir d'office un gros 4X4 polluant et hors de prix ! ça devient un luxe !
vive les anciennes !!!
lolo
pour la pluma , si tu touche un peu de la scie sauteuse bien sur tu pourra facilement installer une couchette basculante comme cela se fait sur plusieurs modèles
hier j'ai trouvé le dernier LMPA mars/avril ( j'ai jamais trouvé le janvier/février ) donc cette revue existe encore
Je suis effaré par les poids des caravanes !!! comparatif de 4 modèles en 4 m et rien en dessous de 1100 à vide !!!! ça monte jusqu'à 1600 en charge !!!
et oui dommage pour la hobby j'aime beaucoup l'intérieur blanc , mais moi aussi limité à 1200 donc ça restera un rêve
tiens j'me souviens plus si je t'ai montré celle ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/9379 ... tm?ca=22_s
le lit avant gauche cache une dinette normale
pour etre caravanier maintenant il va falloir d'office un gros 4X4 polluant et hors de prix ! ça devient un luxe !
vive les anciennes !!!
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
vincecoco - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Oui j'ai appelé vendredi soir, pour celle ci qui se trouve à 1h de chez moi.
Elle est de 95 à 4500, mais il faut ajouter :
- L'anti lacet
- L'auvent (taille H)
- La roue de secours
De plus des modifs ont été effectués sur quelques éléments, dont une des dinettes pour la transformer en lit fixe.
Du coup, un peu moins emballé de ce fait, mais merci pour l'annonce :s.
Pour la pluma, oui la scie sauteuse je maitrise
, et je bricole pas mal chez moi, elle est plus grande que la caravelair 426 je vais aller jeter un oeil. Après il n'y a pas de chauffage gaz mais ca se rajoute donc à voir
Je vais aussi tel chez Lebrun cette aprem (ils font de la pluma aussi, afin de voir si ils ont de l'occasion en 5-6 couchages)
++
Elle est de 95 à 4500, mais il faut ajouter :
- L'anti lacet
- L'auvent (taille H)
- La roue de secours
De plus des modifs ont été effectués sur quelques éléments, dont une des dinettes pour la transformer en lit fixe.
Du coup, un peu moins emballé de ce fait, mais merci pour l'annonce :s.
Pour la pluma, oui la scie sauteuse je maitrise
Je vais aussi tel chez Lebrun cette aprem (ils font de la pluma aussi, afin de voir si ils ont de l'occasion en 5-6 couchages)
++
-

- Pays :
France (fr)
Hello,
Je suis allé voir la Pluma. Elle est à 7890 + 120€ de frais de mise en service (carte grise,...). eLle est de septembre 2006.
J'ai fait le tour, en assez bon état. Un petit coup sur un meuble, et un autre sur le mur au niveau du lit superposé, la cuisine n'a quasi jamais servi. Les coussins sont très confortable
Une dinette en U transformable en lit et une autre plus petite en lit 2 personnes également. Possibilité de mettre un matelas dans la soute en dessous du lit superposé pour faire un 6ème couchage. WC cassette, lavabo, chauffage électrique et grand coffre sur flèche, roue de secours anti-lacet winterhoff,auvent et micro-ondes intégré.
J'ai vu une tache de 30cm sur 5-7cm et j'en ai parlé au vendeur (juste une tâche, pas mou...). Il m'a dit que ca a été réparé et qu'un contrôle étanchéité complet ainsi que gaz freinage, électricité et une garantie d'un an concessionnaire.
SI l'on souhaite un chauffage au gaz c'est plus 1000€.
Pas possibilité de négocier le prix à première vue.
PV : 1100Kg
PTAC : 1260Kg
Vous en pensez quoi ?
Je suis allé voir la Pluma. Elle est à 7890 + 120€ de frais de mise en service (carte grise,...). eLle est de septembre 2006.
J'ai fait le tour, en assez bon état. Un petit coup sur un meuble, et un autre sur le mur au niveau du lit superposé, la cuisine n'a quasi jamais servi. Les coussins sont très confortable
Une dinette en U transformable en lit et une autre plus petite en lit 2 personnes également. Possibilité de mettre un matelas dans la soute en dessous du lit superposé pour faire un 6ème couchage. WC cassette, lavabo, chauffage électrique et grand coffre sur flèche, roue de secours anti-lacet winterhoff,auvent et micro-ondes intégré.
J'ai vu une tache de 30cm sur 5-7cm et j'en ai parlé au vendeur (juste une tâche, pas mou...). Il m'a dit que ca a été réparé et qu'un contrôle étanchéité complet ainsi que gaz freinage, électricité et une garantie d'un an concessionnaire.
SI l'on souhaite un chauffage au gaz c'est plus 1000€.
Pas possibilité de négocier le prix à première vue.
PV : 1100Kg
PTAC : 1260Kg
Vous en pensez quoi ?
-

- Pays :
France (fr)
Re: Après LMC, Dethelffs; une Pluma 2006 en vue
Salut
comme on dit " le conseilleur n'est pas le payeur "
mais c'est quoi la tache ? c'est ou ?
le PTAC c'est pas trop limite pour ta voiture ?
pour le chauffage gaz on en trouve à 50 euros sur LBC ....
par contre faut voir le prix à ta pref , tu peux faire toi même ta carte grise , 120 ça me parait énorme !
lolo
comme on dit " le conseilleur n'est pas le payeur "
mais c'est quoi la tache ? c'est ou ?
le PTAC c'est pas trop limite pour ta voiture ?
pour le chauffage gaz on en trouve à 50 euros sur LBC ....
par contre faut voir le prix à ta pref , tu peux faire toi même ta carte grise , 120 ça me parait énorme !
lolo
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
Hello,
La carte grise c'es 74,26 pour une cara frais d'acheminement compris.
Pour la tache elle est legere couleur cafe au lait.
A l'exterieur cela correspond a un rail situe au dessus d'une baie.
La carte grise c'es 74,26 pour une cara frais d'acheminement compris.
Pour la tache elle est legere couleur cafe au lait.
A l'exterieur cela correspond a un rail situe au dessus d'une baie.
-

- Pays :
France (fr)
salut
je crois qu'ils se base sur un cheval et demi pour une caravane , et tu peux le faire facilement sur internet .... mais bon ça dépend du concessionnaire , la CG est surement au nom de l'ancien proprio ; ils ont des combines à eux ; alors qu'il te faudrait un certif de cession entre l'ancien proprio et toi ... les concessionnaires ont comme une subrogation , je le faisait quand je bossais chez un concessionnaire de camping car , certificat de cession spécifique à l'entreprise ; mais bon prendre 50 euros de frais ils abusent un peu ! surtout que les pros ont des horaires prioritaires en préfecture pour aller vite ....
j'espère qu'ils ont bien changé le mastic du rail de la dite baie , maintenant que c'est taché impossible de savoir si l'eau rentre encore .... sauf si la tache fini par s'agrandir avec le temps ...
lolo
je crois qu'ils se base sur un cheval et demi pour une caravane , et tu peux le faire facilement sur internet .... mais bon ça dépend du concessionnaire , la CG est surement au nom de l'ancien proprio ; ils ont des combines à eux ; alors qu'il te faudrait un certif de cession entre l'ancien proprio et toi ... les concessionnaires ont comme une subrogation , je le faisait quand je bossais chez un concessionnaire de camping car , certificat de cession spécifique à l'entreprise ; mais bon prendre 50 euros de frais ils abusent un peu ! surtout que les pros ont des horaires prioritaires en préfecture pour aller vite ....
j'espère qu'ils ont bien changé le mastic du rail de la dite baie , maintenant que c'est taché impossible de savoir si l'eau rentre encore .... sauf si la tache fini par s'agrandir avec le temps ...
lolo
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
Merci.
Et au niveau du prix? Correct ou pas ? A negocier avec chuaffage gaz ?
Sinon Encore plus chère ma femme a vu celle ci, beaucoup plus récente (4 places mais chambre enfant), avec chauffage gaz qui peut être offert :
http://www.supermarket.fr/mobil-home-ca ... hp?id=2197
Mais pour la dernière il faut que je refasse mes calculs pour voir le budget et voir si le prix est encore négociable
Les avis postés ici nous aident vraiment beaucoup !
Merci
Et au niveau du prix? Correct ou pas ? A negocier avec chuaffage gaz ?
Sinon Encore plus chère ma femme a vu celle ci, beaucoup plus récente (4 places mais chambre enfant), avec chauffage gaz qui peut être offert :
http://www.supermarket.fr/mobil-home-ca ... hp?id=2197
Mais pour la dernière il faut que je refasse mes calculs pour voir le budget et voir si le prix est encore négociable
Les avis postés ici nous aident vraiment beaucoup !
Merci
-

- Pays :
France (fr)
tiens c'est marrant , exactement la même implantation de la petite roller dont je t'avais parlé l'autre jour
pour le prix ; c'est toujours trop cher .... enfin tout est trop cher pour moi mdr !!!
c'est toi et ton budget ....
faut tenter le chantage du genre j'vous la prends à ce prix mais vous m'installez un chauffage ! lol ! des fois certains arrivent à se faire offrir l'auvent et ca coute plus cher que l'installation d'un chauffage GAZ !
lolo
pour le prix ; c'est toujours trop cher .... enfin tout est trop cher pour moi mdr !!!
c'est toi et ton budget ....
faut tenter le chantage du genre j'vous la prends à ce prix mais vous m'installez un chauffage ! lol ! des fois certains arrivent à se faire offrir l'auvent et ca coute plus cher que l'installation d'un chauffage GAZ !
lolo
Laurent

-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Je vois que les choses avancent.
Elle est belle cette familialle compacte. Méfiez-vous quand même de la largeur des couchettes, certaines peuvent descendre à 60 cm et ça peu vite devenir gênant aux entournures quand les enfants grandissent.
Pour l'Adria avec soute à vélo, perso, je laisserai en l'état, car sans mettre en doute votre dextérité ni la qualité de votre travail, avec transformations maison, tout comme vous d'ailleurs, j'hésiterai à faire affaire.
Elle est belle cette familialle compacte. Méfiez-vous quand même de la largeur des couchettes, certaines peuvent descendre à 60 cm et ça peu vite devenir gênant aux entournures quand les enfants grandissent.
Pour l'Adria avec soute à vélo, perso, je laisserai en l'état, car sans mettre en doute votre dextérité ni la qualité de votre travail, avec transformations maison, tout comme vous d'ailleurs, j'hésiterai à faire affaire.
Modifié en dernier par
GéJi le 23 mars 2016, 11:57, modifié 1 fois.
GéJi le 23 mars 2016, 11:57, modifié 1 fois.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
Merci.
Pour la sterckeman de 2014 le chauffage au gaz est offert (chauffage + pose), c'est sur le concessionnaire m'avait dit pour tout achat chez lui il me l'offrait d'office.
Ensuite à quel prix serait-elle intéressante à ton avis ?
Pour la pluma (pas la même concession) à 7800 ave cle chauffage au gaz ca te parait honnete ou toujours trop chère ?
Pour les 2 concessions il y a une garanti d'un an.
Merci bien
Pour la sterckeman de 2014 le chauffage au gaz est offert (chauffage + pose), c'est sur le concessionnaire m'avait dit pour tout achat chez lui il me l'offrait d'office.
Ensuite à quel prix serait-elle intéressante à ton avis ?
Pour la pluma (pas la même concession) à 7800 ave cle chauffage au gaz ca te parait honnete ou toujours trop chère ?
Pour les 2 concessions il y a une garanti d'un an.
Merci bien
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bin à la base elle était, cette Pluma et non pas Adria comme je l'ai écrit plus haut, à 7890 € sans, donc à 7800 je dirais que c'est pas mal et si vous pouvez avoir un auvent à pas trop cher ça serait pas mal du tout !
Parcontre effectivement la carte grise me semble chère, d'un autre côté vous gagnez le chauffage ET une p'tite réduc donc...
De plus l'importateur devenu fabricant n'est pas loin de chez vous... c'est assez tentant.
Je ne vous aide pas beaucoup, j'en suis désolé, car ça dépasse mes compétences.
Parcontre effectivement la carte grise me semble chère, d'un autre côté vous gagnez le chauffage ET une p'tite réduc donc...
De plus l'importateur devenu fabricant n'est pas loin de chez vous... c'est assez tentant.
Je ne vous aide pas beaucoup, j'en suis désolé, car ça dépasse mes compétences.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
@Geji l'auvent est fourni avec, ainsi que l'anti lacet et la roue de secours 
Après Pluma n'est plus fabriqué, mais les pièces restent trouvables.
Sinon en plus petit mais plus chere,plus recent, meiux équipée (servi 15 jours) la steckerman. Pour la steckerman j'ai aussi une reprise sure sur ma veille mascotte de 1983 (si je ne l'ai pas vendue par moi même )
Je vais ra peller les 2 concessionnaires.
Elles me tentent bien toutes les deux
, avec les avantages et inconvénients lol
Après Pluma n'est plus fabriqué, mais les pièces restent trouvables.
Sinon en plus petit mais plus chere,plus recent, meiux équipée (servi 15 jours) la steckerman. Pour la steckerman j'ai aussi une reprise sure sur ma veille mascotte de 1983 (si je ne l'ai pas vendue par moi même )
Je vais ra peller les 2 concessionnaires.
Elles me tentent bien toutes les deux
-

- Pays :
France (fr)
Hello,
La sterckeman est vendue
Sinon pour la Pluma pas de négociations possible sur la carte grise.
50% de remise sur le chauffage gaz neuf.
Au final elle revient à 8480 cusine quasi neuve (et frigo de 70L) (sans frais immat) avec anti lacet winteroff, micro ondes intégré, roue de secours, chauffage électrique, chauffage gaz neuf, WC k7, auvent tout PVC de marque adria (fabtiqué par Trigano je suppose) de 2m60 de profond, certificat de contrôle d'étanchéité et garantie d'un an concession.
++
La sterckeman est vendue
Sinon pour la Pluma pas de négociations possible sur la carte grise.
50% de remise sur le chauffage gaz neuf.
Au final elle revient à 8480 cusine quasi neuve (et frigo de 70L) (sans frais immat) avec anti lacet winteroff, micro ondes intégré, roue de secours, chauffage électrique, chauffage gaz neuf, WC k7, auvent tout PVC de marque adria (fabtiqué par Trigano je suppose) de 2m60 de profond, certificat de contrôle d'étanchéité et garantie d'un an concession.
++
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Oui, ça fait un sacré budget quand même ! Si le chauffage n'est pas à air pulsé vous pourrez vous atteler à l'installation une fois les finances en meilleure forme.
Au niveaus poids en charge, ça colle pour la tractrce ?
Modifié en dernier par
GéJi le 24 mars 2016, 08:15, modifié 1 fois.
GéJi le 24 mars 2016, 08:15, modifié 1 fois.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
Pour la tractrice c'est 1300kks max (Grand Scenic 3 110), la elle fait 1260 (il y a 160kg de charge utile) donc c'est bon. Ca pourrait même aller avec la clio 2 lol qui a 1300kgs de tractable ^^
Sinon j'hésite vraiment. Au départ c'était 8980 avec le chauffage gaz neuf, la une baisse de 500€
Les points + :
- micro ondes
- double chauffage (gaz + elec)
- WC k7
- soute
- Grand auvent
- Garantie 1 ans
...
Bonne affaire ou pas...
J'ai regardé les pluma sur lbc et pro ou pas elles tournent au même prix.
J'essayes d'y repasser ce soir pour refaire un check
++
Sinon j'hésite vraiment. Au départ c'était 8980 avec le chauffage gaz neuf, la une baisse de 500€
Les points + :
- micro ondes
- double chauffage (gaz + elec)
- WC k7
- soute
- Grand auvent
- Garantie 1 ans
...
Bonne affaire ou pas...
J'ai regardé les pluma sur lbc et pro ou pas elles tournent au même prix.
J'essayes d'y repasser ce soir pour refaire un check
++
-

- Pays :
France (fr)
Hello,
J'y suis repassé ce soir.
J'ai refait le tour elle est vraiment nickel, idem pour l'auvent il est impeccable.
Le meilleur prix qu'il me propose c'est donc 8490€ avec le chauffage gaz neuf.
Dur de se décider

J'y suis repassé ce soir.
J'ai refait le tour elle est vraiment nickel, idem pour l'auvent il est impeccable.
Le meilleur prix qu'il me propose c'est donc 8490€ avec le chauffage gaz neuf.
Dur de se décider
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
1260 pour 1300, cest vraiment proche du maximum, habituellement on préconise une marge de manoeuvre de 20% du poids maximum tractable.
Qui dit "grand" Scénic dit véhicule plus lourd, je pense que ça va le faire quand même, il faudra surveiller les poids... Et puis ça sera les vacances donc pas vraiment besoin de faire des chronos !
Qui dit "grand" Scénic dit véhicule plus lourd, je pense que ça va le faire quand même, il faudra surveiller les poids... Et puis ça sera les vacances donc pas vraiment besoin de faire des chronos !
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
salut
c'est dur pour nous de t'aider , on est pas dans ton portefeuille et on a pas visité la caravane comme toi
je te dirai juste sur si elle te plait et que tu y reviens depuis 1 semaine ..... c'est peut être qu'elle est pour toi ....
si on te pose le chauffage , il te sera très simple et peu onéreux d'ajouter un trumavent , on en trouve beaucoup d'occasion parfois avec les tuyaux et les bouches d'extraction ....
pour le poids , en effet , faudra pas hésiter à transférer certains objets lourds dans le grand coffre du Scénic ( auvent , table chaise extérieure ) d'ailleurs tu as peut être même un report de charge , à vérifier ... sachant que les poids à vide sont souvent complètement bidon puisque estimés et non pesés ....
par contre je suis étonné , un frigo de 70 litres ?
lolo
c'est dur pour nous de t'aider , on est pas dans ton portefeuille et on a pas visité la caravane comme toi
je te dirai juste sur si elle te plait et que tu y reviens depuis 1 semaine ..... c'est peut être qu'elle est pour toi ....
si on te pose le chauffage , il te sera très simple et peu onéreux d'ajouter un trumavent , on en trouve beaucoup d'occasion parfois avec les tuyaux et les bouches d'extraction ....
pour le poids , en effet , faudra pas hésiter à transférer certains objets lourds dans le grand coffre du Scénic ( auvent , table chaise extérieure ) d'ailleurs tu as peut être même un report de charge , à vérifier ... sachant que les poids à vide sont souvent complètement bidon puisque estimés et non pesés ....
par contre je suis étonné , un frigo de 70 litres ?
lolo
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
me suis amusé à vérifier , tous les grands scénic sont donné pour 1300 sans report de charge visiblement , et sans dépassement du ptra donc pas besoin de permis spécifiqueGéJi a écrit :1260 pour 1300, cest vraiment proche du maximum, habituellement on préconise une marge de manoeuvre de 20% du poids maximum tractable.
mais c'est vrai que le 110 est conseillé de limiter à 1200 ; il sera judicieux de voyager léger
lolo
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
Oui c'est bien un frigo de 70L, il est assez profond et plus grand que celui de notre messager tout neuf.
Pour la soute, il nous a même dit que plus tard, il serait possible d'ajouter une petite fenêtre extérieur pour avoir une vraie soute/chambre.
C'est surtout niveau prix que je me pose la question
, à savoir si c'est dans les clous, un poil plus cher ou beaucoup trop cher.
Pour le contrôle d'étanchéité il me dit que ca prned au minimum 2h et qu'ils utilisent un appareil spécial en plus.
Merci
Pour la soute, il nous a même dit que plus tard, il serait possible d'ajouter une petite fenêtre extérieur pour avoir une vraie soute/chambre.
C'est surtout niveau prix que je me pose la question
Pour le contrôle d'étanchéité il me dit que ca prned au minimum 2h et qu'ils utilisent un appareil spécial en plus.
Merci