Demande d'avis pour achat civic 1.8 auto pour tracter

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
Max12
Touriste
Touriste
Pays : France

Demande d'avis pour achat civic 1.8 auto pour tracter

Message par Max12 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous solliciter car nous venons de faire l'acquisition d'une caravelair antares 376 qui fait 720 kg à vide et 850 en PTAC que je vais chercher ce soir, ce sera notre première expérience de caravne, vivement cet été pour partir en famille.

Nous allons changer un véhicule car aucun ne convient pour tracter et/ou utilisation familiale (mme a un C-max essence 105 limité à 800 kg de poids tractable et moi une ds4 THP200 ok pour tracter mais pas assez habitable pour les vacances).

J'ai vu une voiture qui me plait beaucoup mais j'ai besoin de votre avis pour savoir si cela peut être un bon plan : une civic tourer (la break donc grand coffre et utilisation familiale OK) équipée d'une boîte automatique (cvt, boîte à variation continue (?), 5 vitesses) et d'un moteur essence (j'avoue être devenu un peu allergique au diesel et nous faisons moins de 20 000 kms par an) 1.8 Vtec.
Il développe 142 chevaux à 6500 tr/min et 174 Nm de couple à 4300tr/min. Il s'agirait d'un modèle récent et moins de 30 000 kms.

Les 2 questions que je me pose sont les suivantes :

- ai-je raison de privilégier une boîte auto dans mon choix, j'ai peur d'user beaucoup l'embrayage sur une boîte manu ? Je précise que nous envisageons pourquoi pas faire 4000 à 5000 kms en tractant et partir un peu à l'étranger.

- le couple moteur/boîte est-il adapté pour tracter ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Demande d'avis pour achat civic 1.8 auto pour tracter

Message par France Lotois.S J »

Belle capacité de chargement sur le break civic !! la puissance moteur est amplement suffisante pour tracter une caravane de 850 kg :wink:
Concernant la boite auto sur ce modèle , je n'ai pas d'info , mais les adeptes de ce type de boite sauront t'en dire plus.
A :hello2: +
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

en traction, la boite auto est un régal. Beaucoup plus pratique que la manuelle.
par contre, je ne connais pas la cvt, mais je pense que ce ne devrait pas poser de probleme

quand au moteur, il est largement assez puissant meme si le régime de couple maxi est elevé
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

La boite auto est un plus niveau confort de conduite. Dans ta réflexion, tu as peur "d'user l'embrayage" de la boite manuelle... Tout dépend de ta façon de conduire, du nombre de km en traction avec la belle aux fesses, route/autoroute ou montagne... Je ne part (pour l'instant) que deux fois par ans avec la caravane, printemps / été et le pire que je fasse c'est 800 km par trajet avec l'autoroute à l'aller en général et retour par les routes secondaires. Ca roule et je n'ai pas vraiment l'impression d'user beaucoup plus mon embrayage. Une boite auto possède aussi un embrayage dimensionné différemment mais qui va s'user aussi de la même manière donc hormis le confort de conduite indéniable ce n'est peut-être pas vraiment une économie...

Nous avons un membre en esterel pliante qui tracte ses 750kg avec:

Yaris 1.3vvti BVA (2001/214 milles au compteur) ...
[86cv à 6000tr/min, 12,7mKg (124Nm) à 4400tr/min]

Ca tracte très bien, sans soucis...
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre