le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Hello,
En s’intéressant au mover, le concessionnaire nous propose une batterie 114Ah que l'on pourrait aussi utiliser pour le 12v de la caravane.
Nous allons donc passer aux Led dans la caravane.
Par contre comment faites vous pour calculer l'autonomie disponible quand on a la puissance en W
J'aurais dit A = W/V donc Watts/12.
Ca nous permettrait d'être autonome à l'étape. Il nous restera par la suite à fair eposer un chauffage gaz (car la nous avons un electrique )
Toute cette installation est-elle un gros plus à la revente ?
On ne voit pas trop l'intérêt d'une autonomie en 12 v pour une caravane. Il faudrait en dire plus quant à l'utilisation que tu souhaites en faire....Hors camping ?
Une caravane standard actuelle possède un chauffage au gaz et un réseau 220 V converti en 12 V pour l'éclairage et la pompe.....
Pour un mover une 55 a/h suffit largement....Une batterie de voiture aussi....
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016
Si c'est juste pour utiliser le mover 1 fois ou 2 et 3 ampoules leds 3h par jour, ta batterie de 114Ah tiendra deux mois à l'aise sans recharge ! mais voilà ou est l’intérêt ?
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
L'autonomie s'exprime en Ah.
Une batterie de 100Ah peut fournir 100A pendant 1h00 ou 10A pendant 10h. En vrai, on ne peut pas utiliser la totalité, loin de là, sinon on flingue la batterie. En plus suivant la technologie de la batterie, le pourcentage utilisable varie.
En fonction de la puissance consommé par tes équipements électriques, tu peux en déduire le courant nécessaire (I=P/U) en instantané.
Tu divises ensuite le pourcentage d'Ah utilisables sur la batterie par le courant consommé par tes équipements et ça te donne le nombre d'heures que ça peut tenir à ce train là.
Merci pour vos réponses.
Ça serait utilisation du mover 2 fois et led 2x5 heures plus pompe à eau .
Dans le cas de mon voyages avec arrêt d'une nuit sans devoir forcément prendre l'électricité.
Peut être par la suite plus si on envisage de l'itinérant.
La c'est la batterie propose dans le kit, à voir si il est possible d'avoir moins.
Je rajouterai que pour faire durer ta batterie ,il faut éviter de la décharger de plus de 50% qui te laisse 114 A/h*50% = 57 Ah
Dans ton cas avec ampoules LED 40 w pendant 3 heures = 40/12 = 3.33A x 3 =env 10A
Pompe de 20 W pendant 1/2 heure = 1.66/2 = env 1A
Movers 20 A pendant 1/2 h = 10 A
soit 21 A/jour ce qui te laisse de la marge pour la télé
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci