vous avez bien vu juste, le radar se trouve sur une autoroute en Suisse. Mike a reçu les mêmes informations et il l'a déjà vu en réel.
Pour les autoroutes en Suisse je peux vous dire ceci :
respectez bien les vitesses, car les ammendes sont pas trop bon pour le portemmonaie. Les radar's sont souvent bien cachés, surtout dans les tunnel's on ne les voit même pas. Ils peuvent mesurer la vitesse à l'entrée et sortie du tunnel et calculer votre vitesse dans le tunnel, ainsi même si vous êtes arrivés trop vite dans le tunnel et êtes sortis "trop lants" c'est pas forcément une garantie de ne pas prendre l'ammende si vous avez roulé comme un fou dans le tunnel.
Je peux confirmer que la région du léman est très surchargée par les radars. Tous les quelques kilomètres il y en a un, et si on pense bien faire en prenant la route cantonale pour aller de Genève à Lausanne pour éviter les radars, c'est pas le bon truc non plus, car j'ai vu des "cages grises" à tous les coins de rue. Faut croire qu'ils roulent vite à Genève.
Un autre tronçon qui est assez chargé par les radar's, c'est la nouvelle autoroute entre Avenches et Berne. Là il y a des tunnels et vous pouvez être à 1000% certains de vous y prendre en photo si vous roulez plus vite que les 100kmh permis dans le tunnel. MAIS parfois ils baissent la vitesse à 80kmh comme l'autre jour. Mike ne s'en est pas rendu compte et FLASH... euh? Bizarre, se dit-il, il roulait qu'à 95kmh à peine. C'est seulement par la suite qu'il s'est rendu compte qu'il fallait rouler 80kmh. C'est assez tordu comme truc, faut bien faire attentention.
Un autre tronçon c'est depuis Berne direction Bâle. Quand vous quittez l'autoroute direction Zurich pour aller sur Bâle que cela se gâte. Là mieux vaut aussi bien faire attention (bon si vous tirez une caravane pas besoin de faire trop attention, car la *grimpe* pas mal, mais à la descente cela pourrait se gâter). Il y a pleins de radars, aussi dans les tunnels, mais le long de l'autoroute au milieu, bien visibles pour ceux qui savent, mais vu trop tard pour ceux qui ne connaissent pas les lieux.
Allez, bonne route et ne roulez pas trop vite. Faut pas trop remplir les caisses d'état.
Rita