Prise 12 volt

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
France Nicor27
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Prise 12 volt

Message par France Nicor27 »

Bonjour,

Apres avoir fouillé le forum, je n'ai pas trouvé de réelle réponse à ma question.

J'envisage d'acheter une petite caméra DashCam wifi, que je vais fixer sur la fenêtre arrière de la caravane, pour avoir ensuite le retour vidéo sur mon téléphone dans la voiture (j'espère que ça va marcher, que la distance n'est pas trop grande).

Cependant, pour faire fonctionner la dashcam, il faut que je la branche en 12 volts dans la caravane.
Mes prises fonctionnent uniquement en 220 Volts, et l'éclairage LED en 12 volts. Il y a donc du 12 volts qui arrive dans la caravane quand la voiture est branchée.
ma question, ou je peux trouver le 12 volts dans ma caravane Caravelair Antares Style, quitte à installer une prise USB afin que je branche la caméra.
:banghead:
Merci.

France DoDo-26
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Re: Prise 12 volt

Message par France DoDo-26 »

Bonsoir!

Plusieurs solutions facile a faire.
1° se brancher sur le feu vielleuse ar de la caravane et mettre les veilleuses en roulant.
2 Si vous avez un déplace caravane se brancher sur la batterie en respectant les polarités.
J'espère a voir répondu a votre question.
A plus DoDo-26

France Gil29
Membre donateur
Pays : Bretagne
Pays :
France (fr)
France

Message par France Gil29 »

Dans un placard ,tu dois avoir un tableau électrique.
Il y à forcement un transformateur 220 v /12v ! En sortie de transformateur tu peux reprendre le 12 V en prenant soin de mettre un fusible avant ta prise allume cigare .

Attention : La prise USB doit être alimentée en 5 V!!! ou mettre un adaptateur allume cigare /USB.
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Nicor27
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Bonjour,

Dodo-26, j'avais pensé à brancher une prise allume cigare sur la batterie du moover. C'est une solution à envisager.

Gil29, j'ai effectivement un tableau electrique dans mon placard. J'ai d'ailleurs branché dessus mon radiateur électrique. Il va falloir que je fouille pour donc trouver un adaptateur 220/12.

Mais il a quelque chose que je ne comprends pas : comment fonctionne le changement automatique de l'éclairage : quand je suis branché à la voiture, il fonctionne et quand je me branche en 220, ça fonctionne aussi. Il y a donc un appareil qui comute automatiquement pour changer l'alimentation ?

Je voudrais brancher cette dashcam Car je n'aime pas trop installer les rétroviseurs sur la voiture. Même bien fixés, ils tremblent beaucoup. Ca me gêne (pourtant je les ai payé le prix fort!!). Avec la caméra j'aurais une belle vue arriere.

France Gil29
Membre donateur
Pays : Bretagne
Pays :
France (fr)
France

Message par France Gil29 »

Nicor27 a écrit :Il y a donc un appareil qui commute automatiquement pour changer l'alimentation ?
En roulant ,c'est la prise de la voiture qui délivre le 12 Volt et au camping c'est le transfo de la caravane... :pasmoi:
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

France DoDo-26
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Bonsoir!

Sur ta voiture as-tu une prise 7 ou 73 broches ?
Si c'est une sept broches la batterie de ton moover sert a l’éclairage de la cara a l’arrêt. c'est ce que j'ai fait sur la mienne.

France DoDo-26
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Bonsoir!

Il faut lire 13 broches et non 73, milles excuses a plus

France Nicor27
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

J'ai la prise 13 broches, mais je confirme la batterie du moover ne sert QUE pour le moover.

Je vais étudier l'installation sur l'alim 12 volts de la caravane.

Et apres, j'installe la dashcam qui fera office de rétro pour l'arrière.

Répondre