le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....) une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
prénom : Bernard
composition de la famille : 2 adultes
infos sur la tractrice et la caravane : vitara 2015 1.6 ddis attelée à La Mancellec490 SA excellence
comment avez vous connu le forum : internet
projets :
si vous le souhaitez, commentaire perso :
Caravanier de 1983 à 1999, nous sommes passés au camping car. Nous revenons à la caravane pour diverses raisons : de plus en plus souvent en camping, aires bondées, camping car vieillissant ...
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>> Spinoza
Bonjour Bernard,
Comme toi, et comme cousin Hub, et probablement pour les memes raisons j ai arreté le camping car 1995-2016, pour la caravane
J ai arrete la caravane au printemps, c etait une pliante rigide car en nomadisme c'etait vraiment pas pratique la pliante
et surtout trop fragile pour etre montée/demontée tous les 2 jours. Je passais mon temps a y bricoler dessus !!
Je suis actuellement en recherche d'une 42 ou 420 avec mover (pas facile), avec un lit permanent, un coin repas au milieu et un WC fixe.
Le camping-car mene à tout !!
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994
J'avoue que cela me fait drôle de ne plus voir pépère devant la maison mais le tout est de pouvoir profiter de ce que l'on a
Le camping car entraînait beaucoup de frais et pour finir dans un camping .... Cet été, à Chesky Krumlov en Tchéquie, joli camping à 10 km et festivités le soir. Impossible d'y aller, route trop étroite pour revenir de nuit, difficultés de se garer aux abords de la ville .... Alors qu'avec la voiture ....
Maintenant, la nuit en haut du Lautaret avec la caravane .....