Bonsoir,
je viens de changer de tractrice.
J'ai à présent un HYUNDAI SANTA FE 197 cv 4WD BVA qui peut tracter 2.000 kg et avec lequel je vais promener ma CARAVELAIR de 1.600 kg de PTAC.
J'aimerais profiter de l'expérience d'un caravanier sur ce SUV quant-à la consommation, la réponse de la BVA, l'utilisation de cette BVA en boite manuelle.
Comment se comporte-t'il en traction sur route de montagne ?
Merci d'avance.
AVEZ VOUS TRACTE AVEC UN HYUNDAI SANTA FE ?
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: AVEZ VOUS TRACTE AVEC UN HYUNDAI SANTA FE ?
bonjour
Je n'ai pas de Hyundai mais un volvo xc90 donc, environ le meme encombrement, masse et puissance (185 cv et boite auto avec convertisseur hydraulique pour le mien)
conso a vide : 9 - 9.5 l/100
conso en traction - suivant les routes
a 90 = 11 l
a 115 = 13 l
il m'est arrivé de faire 300 kms en suisse ou les autoroutes sont limitées a 80 pour les attelages : moins de 10l
la bva : un regal et en traction encore plus
réponse satisfaisante voire meme rapide en fonction de l'ecrasement de la pedale d'accelerateur
en montagne, pour eviter les changement incessants, je passe en sequentiel, mais ca marche tres bien aussi en auto
2 défauts -
peu de frein moteur
la boite ayant tendance a vouloir optimiser la conso change les rapports pour se retrouver a environ 2000 trs /mn >> encrassement fap a la longue
de temps en temps je passe en manuel pour tourner a 3000 - 3500 trs/mn
Je n'ai pas de Hyundai mais un volvo xc90 donc, environ le meme encombrement, masse et puissance (185 cv et boite auto avec convertisseur hydraulique pour le mien)
conso a vide : 9 - 9.5 l/100
conso en traction - suivant les routes
a 90 = 11 l
a 115 = 13 l
il m'est arrivé de faire 300 kms en suisse ou les autoroutes sont limitées a 80 pour les attelages : moins de 10l
la bva : un regal et en traction encore plus
réponse satisfaisante voire meme rapide en fonction de l'ecrasement de la pedale d'accelerateur
en montagne, pour eviter les changement incessants, je passe en sequentiel, mais ca marche tres bien aussi en auto
2 défauts -
peu de frein moteur
la boite ayant tendance a vouloir optimiser la conso change les rapports pour se retrouver a environ 2000 trs /mn >> encrassement fap a la longue
de temps en temps je passe en manuel pour tourner a 3000 - 3500 trs/mn
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Re: AVEZ VOUS TRACTE AVEC UN HYUNDAI SANTA FE ?
Bonjour et merci pour tes réponses.
Je commence, après environs 1.000 km, à avoir quelques idées sur l'utilisation de ce SANTA FE !
D'abord la direction, elle n'est pas terrible quant-à sa précision.
La boite automatique est excellente, rien à dire.
La consommation flirte avec les 10 l en solo, mais la jauge est assez imprécise.
Le confort est excellent, aussi bien en ce qui concerne l'amortissement que les sièges.
Si je le compare au Mercedes ML que j'avais avant la C 5 il n'a pas à rougir, alors qu'au niveau prix le contraste est important.
J'ai, à présent , besoin d'y atteler la caravane et l'attente va être longue jusqu'en MAI !
Mais ces premières impressions me laissent optimiste.
Je commence, après environs 1.000 km, à avoir quelques idées sur l'utilisation de ce SANTA FE !
D'abord la direction, elle n'est pas terrible quant-à sa précision.
La boite automatique est excellente, rien à dire.
La consommation flirte avec les 10 l en solo, mais la jauge est assez imprécise.
Le confort est excellent, aussi bien en ce qui concerne l'amortissement que les sièges.
Si je le compare au Mercedes ML que j'avais avant la C 5 il n'a pas à rougir, alors qu'au niveau prix le contraste est important.
J'ai, à présent , besoin d'y atteler la caravane et l'attente va être longue jusqu'en MAI !
Mais ces premières impressions me laissent optimiste.