cherchez l'erreur ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

cherchez l'erreur ?

Message par France jef68 »

il y a 15 jours, a l'occasion d'un déplacement en Allemagne (pour aller au maché de noel de Fribourg :D ), j'ai fait un plein de gasoil juste aprés la frontiere.

1ere remarque (on etait encore en 2017) - 0,15€ de moins au litre, soit pas loin de 10 euros sur mon plein
2eme remarque: après un certain temps, j'ai constaté que ma consommation moyenne (assez élevée avec le Volvo) avait diminué de 1 l/100 :scratch:

avec la taxe que nous venons de prendre en pleine figure, l'ecart passe a - 0.23€ soit 20% de moins (en Allemagne, a priori, le gasoil n'a pas (encore) augmenté)

en attendant, je vais aller faire mes courses la bas, surtout que les magasins sont moins chers que chez nous, que ce soit pour l'alimentaire, le bricolage ......
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: cherchez l'erreur ?

Message par France GéJi »

Avec le gazole +, ou excellium ou... enfin bref quel que soit son nom, dans certaines stations et, depuis tout récemment, à l'hyper à côté de chez nous la pompe super sans plomb 95 à été remplacéee par un second gazole additivé, j'ai remarqué aussi un meilleur rendement voire une conso moindre mais c'est encore plus cher ! :angry4:

... Pas de bol on est du mauvais côté de la barrière (et de toute façon pas en zone frontalière) :dontknow:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Bein oui , :violent1: et pourtant nos politiques sont toujours entrain de regarder chez le voisin allemand pour voir ce qui y a de mieux , et bien , qui s’aligne :dontknow:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France tivili44
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France tivili44 »

euh ce qu'il y a de mieux?? non ce qui peut leur rapporté oui...ou emm...les travailleurs, car la hausse des taxes diesel ou ss plomb cela va pour l'état et qui va le plus en souffrir les travailleurs, les petits salaires qui sont obligés de s'éloigner des grandes villes car les loyers sont trop élevés??? :scratch: ....oula je commence à être de mauvaise humeur et je suis pas encore passé à la pompe...quand à la qualité on ne doute pas...:( :crybaby:
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

Il est certain que les gazoles additivés (premium , exellium ...)permettent de diminuer
la consommation ,par une meilleure lubrification des pompes et injecteurs.
Par contre leur cout élevé rebute les consommateurs.
Personnellement pour un même résultat et pour un cout bien moindre j'utilise depuis longtemps
un additif "meca-run C99" que j'incorpore à chaque plein."15 ml pour 60 litres de carburant"
Acheté en flacon de 0.5 l cela me revient à moins de 2 centimes par litres
Flacon doseur 250 ml = 19,00 €uro TTC
Flacon doseur 500 ml = 36,00 €uro TTC
Flacon doseur 1 litre = 62,00 €uro TTC
Pour ceux qui seraient intéresses https://www.mecarun.fr/
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

France LONDON
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France LONDON »

Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

:merci: Serge, je vais regarder de ce côté là car effectivement, vu mon mauvais usage du diesel et le coût des dernières réparations, je lui donne à boire du "super-diesel" mais ... le budget carburant ! :waaa:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

@ Jean
J'utilise aussi avant chaque contrôle technique " Eco 10 000 125 ml " (habituellement offert en cadeau)

Pour plus de commodité à la pompe je prépare à l'avance le C99 (visqueux) mélangé à un peu de gazole
IMG_20180103_155001_BURST001_COVER (800x600).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Répondre