La météo ne sait pas tromper............
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
CHEYENNE - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : SUD OUEST / OCCITANIE
- Pays :
France (fr)
La météo ne sait pas tromper............
Bonjour
Eléanor a commencé doucement à venir hier soir à 23 h, là je peux vous dire que çà souffle et ce n'est pas fini.
Je suis peut être vicieuse certains diront mais j'ai toujours Adoré le VENT.
Hier quand j'ai entendu qu'ELEANOR avait été attribué à cette tempête, pour le moment il ne pleut pas, j'ai souris car ce Prénom m'est familié.
Prénom que mon Amie avait donné à une de ses chiennes ' BB ' qui fait partie de notre famille maintenant.
Il y aura des dégats, là la vitesse du vent a augmenté depuis que j'ai commencé à écrire. Oui ma fenêtre est grande ouverte...
Bonne journée à tous
CHEYENNE
Eléanor a commencé doucement à venir hier soir à 23 h, là je peux vous dire que çà souffle et ce n'est pas fini.
Je suis peut être vicieuse certains diront mais j'ai toujours Adoré le VENT.
Hier quand j'ai entendu qu'ELEANOR avait été attribué à cette tempête, pour le moment il ne pleut pas, j'ai souris car ce Prénom m'est familié.
Prénom que mon Amie avait donné à une de ses chiennes ' BB ' qui fait partie de notre famille maintenant.
Il y aura des dégats, là la vitesse du vent a augmenté depuis que j'ai commencé à écrire. Oui ma fenêtre est grande ouverte...
Bonne journée à tous
CHEYENNE
ΕΛΛΗΝΙΚΑ ΠΗΓΑΙΝΕΤΕ ΣΤΗΝ ΕΛΛΑΔΑ
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: La météo ne sait pas tromper............
"David" était le nom choisi par la France pour nommer la tempête suivant Carmen, mais le nouveau système d'homologation des noms prévoit aussi qu'en cas de tempête touchant d'abord l'Irlande ou le Royaume-Uni, ce soit le nom choisi par leurs services qui s'impose. Eleanor ayant d'abord touché l'Irlande, elle a été baptisée par les services météo irlandais. 
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
-
CHEYENNE - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : SUD OUEST / OCCITANIE
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Là DAVID m'aurait aussi touché c'est le prénom de mon fils bordelais. Dans ma ville des branchages à terre, la ligne de train est au ralenti.
Par contre un lieu qui nous est interdit mais demain matin dès que la porte s'ouvre j'y serais.....
Bonne journée
Cheyenne
Là DAVID m'aurait aussi touché c'est le prénom de mon fils bordelais. Dans ma ville des branchages à terre, la ligne de train est au ralenti.
Par contre un lieu qui nous est interdit mais demain matin dès que la porte s'ouvre j'y serais.....
Bonne journée
Cheyenne
ΕΛΛΗΝΙΚΑ ΠΗΓΑΙΝΕΤΕ ΣΤΗΝ ΕΛΛΑΔΑ
-
ajpm29 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Effectivement le systeme de nommage a changé depuis le 1er décembre 2017.
Habitant le grand ouest de la France je m'intéresse à la météo (très changeante ces temps ci)
Pour plus d'infos :https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_de ... 2017-2018)
Pour le moment vent fort et pluie très abondante (cela fait un mois que ça dure
)
Habitant le grand ouest de la France je m'intéresse à la météo (très changeante ces temps ci)
Pour plus d'infos :https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_de ... 2017-2018)
Pour le moment vent fort et pluie très abondante (cela fait un mois que ça dure
ajpm29-FORD KUGA FHEV- 2.5 FLEXIFUEL
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
Dimanche, j'ai fait le réveillon chez moi en Bretagne. Tous les voisins m'on dit de prendre mes précautions car il parait que ça allait souffler sur la cote le matin du 1er Janvier.
J'ai pris mon café ce matin là vers 9h00. Le ciel s'est assombri d'un seul coup. Il faisait nuit et des trombes d'eaux se sont abattus soudainement avec des vents qui devaient souffler à 120 km/h
Je me suis dit....mauvaise journée ! et puis au bout de 15 mn tout s'est arrêté et le soleil est revenu. Donc plus de peur que de mal !
Finalement, le 1er janvier reste la plus belle journée ensoleillée de l'année pour le moment.
J'ai pris mon café ce matin là vers 9h00. Le ciel s'est assombri d'un seul coup. Il faisait nuit et des trombes d'eaux se sont abattus soudainement avec des vents qui devaient souffler à 120 km/h
Je me suis dit....mauvaise journée ! et puis au bout de 15 mn tout s'est arrêté et le soleil est revenu. Donc plus de peur que de mal !
Finalement, le 1er janvier reste la plus belle journée ensoleillée de l'année pour le moment.
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
En fait le nommage des grosses dépressions arrivant sur l'Europe dépend de l'axe d'arrivée : si c'est une dépression qui arrive du Sud-Ouest, le nom sera donné par accord entre le Portugal, l'Espagne et la France (d'où "Carmen") ; si elle arrive par le Nord-Ouest, le nom est choisi par l'Irlande et la Grande-Bretagne (d'où "Eleanor"). 
La liste Sud Ouest 2017/2018 :
Ana, Bruno, Carmen, David, Emma, Felix, Gisele, Hugo, Irene, Jose, Katia, Leo, Marina, Nuno, Olivia, Pierre, Rosa, Samuel, Telma, Vasco et Wiam.
La liste Nord-Ouest :
Aileen, Brian, Caroline, Dylan, Eleanor, Fionn, Georgina, etc
La liste Sud Ouest 2017/2018 :
Ana, Bruno, Carmen, David, Emma, Felix, Gisele, Hugo, Irene, Jose, Katia, Leo, Marina, Nuno, Olivia, Pierre, Rosa, Samuel, Telma, Vasco et Wiam.
La liste Nord-Ouest :
Aileen, Brian, Caroline, Dylan, Eleanor, Fionn, Georgina, etc
Modifié en dernier par
Christian44240 le 04 janv. 2018, 10:50, modifié 1 fois.
Christian44240 le 04 janv. 2018, 10:50, modifié 1 fois.
Amitiés, Christian