Ceci est mon premier message sur le forum.
J'ai acheté, pas trop cher, heureusement, une caravane Trigano roller palace 310 de 1984.
Je me doutais bien que j'aurais un peu de travaux et d'étanchéité à faire mais comment dire... Il va falloir quelques mois avant de passer à la décoration !
j'ai constaté, à l'avant et à l'arrière, que le bas de la carrosserie n'était plus solidaire du plancher. D'origine, la carrosserie était agraffée sur un tasseau. 34 ans après, il n'y a plus de tasseau qui tienne ! Et donc, ça baille !
Ce n'est pas la catastrophe, mais je suis preneuse de conseils quant au choix des matériaux et à la chronologie.
J'ai croisé dans me recherches : tasseaux pvc ou tasseau passé au targolm x black, rouleau de mastic sika 831, terotex 3000 aqua.
Le plancher à l'air intact par-dessous, mais le contre-plaqué supérieur est abîmé sur une bande de 30 cm à l'avant. J'espérais ne pas avoir à couper la planche du dessous et refaire uniquement l'isolation et la planche supérieure. J'avoue avoir la frousse de faire un trou béant dans le plancher !
J'avais imaginé fixer le nouveau tasseau qui sert à visser le bas de caisse sur le chant du plancher existant.
Je n'ai pas de photos pour le moment car je n'ai pas encore fini de mettre à nu la partie endommagée à l'avant.
je suppose que l'arrière sera dans le même état car le bas de caisse baille lui aussi.
Merci à vous.