Sandero stepway gpl

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
WIWI 76
Touriste
Touriste
Pays : France

Sandero stepway gpl

Message par WIWI 76 »

Bon soir à tous je voudrais savoir si je peux tracter une caravane de 500 kg (rapido club 30) avec une sandero stepway GPL .
Merci pour votre réponse wiwi 76

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Re: Sandero stepway gpl

Message par France GéJi »

A priori, je dirais oui. Par contre pour en être vraiment sûr, il va falloir faire un petit peu de calcul :D ... rien de méchant, Sur la carte grise tu récupère la valeur des rubriques F3 et F2. Tu fais F3 -F2 et tu obtiens le poids tractable de la voiture. Généralement on se garde une marge de 20% en moins de poids tractable afin de garder un confort de traction et surtout ménager la mécanique.

Ou, munis de la carte grise de la voiture, tu clique sur ce lien et tu sauras tout :
viewtopic.php?f=330&t=9627

PS : Il y a un petit soucis je préviens Jean-François (jef68) pour récupérer le tableau qu'il a créé.
Service rapide ! C'est en cours de mise à jour. Ça devrait bientôt être opérationnel. :merci: au boss.
Modifié en dernier par France GéJi le 30 mai 2018, 08:57, modifié 1 fois.
Raison : complément d'information
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Ce matin, je revenais du boulot et des choses m'ont échappées :D .

Je suppose que le réservoir de GPL est dit torique, en gros il ressemble à une roue et justement prend la place de la roue de secours, du coup celle-ci va se retrouver dans le coffre. C'est un montage d'origine ou en seconde monte ? Y a-t'il déjà un crochet d'attelage ? Si la roue est suspendue en dessous de la voiture le réservoir généralement un poil plus gros risque du coup d'empêcher la monte du crochet d'attelage.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur cet article qui hélas conforte un peu mes craintes, mais apporte aussi, dans le même temps, une solution :

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... gpl_398609

Tiens-nous au courant car par les temps qui courent et surtout les prix des carburants qui s'envolent, ça pourrait intéresser d'autres membre du forum, ça serait sympa.

:merci:
Jean

Graziella & Jean

WIWI 76
Touriste
Touriste

Message par WIWI 76 »

Bonsoir actuellement je n ai pas encore la sandero stepway gpl . Actuellement je roule en clio campus gpl j ai fait poser un attelage sans aucun problème.
Pour la sandero stepway gpl la roue de secours est dans le coffre. (Comme pour ma clio ). Donc pas de problème pour la pose. Je vais essayer de me résigné pour savoir le poids tractable. Merci beaucoup pour les renseignements. :merci: wiwi 76

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

:merci: Jean pour ce suivi très intéressant .Le prix des carburants ont en effet relancè
l’intérêt de certains automobilistes pour ce type de carburation.
On peut rassurer wiwi76 le sandero stepway GPL est largement en mesure de tracter une caravane de 500 Kg.
A :hello2: +
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Donc si la roue de secours est dans le coffre, le réservoir de GPL va faire remonter le plancher, tu vas perdre un peu de place au passage.

Deux solutions pour garde rune roue de secours, 1° une roue normale, 2° une roue galette, l'une comme l'autre bouffe de la place, pis c'est pas génial avec les valises ou les courses ! :roll:

Un kit "anti-crevaison" parfois sous forme de bombe ou d'un réservoir à fixer sur un appareil (compresseur?) Renault fourni çà dans ces véhicules.

Ou, tu achètes chez Nortoto un kit de réparation composé d'un lime ronde et d'une "aiguille" pour mettre en place une des mèches. Ça marche super bien, c'est avec çà que je répare. Il existe une version avec des petits réservoir de CO2 avec un raccord pour regonfler, perso j'utilise une pompe à pied pour vélo qui grimpe à 10 bars et pas de problème... bon tu fais un brin d'exercice ! :lol:
De plus vu le tarif qu'ils pratiquent pour une réparation, tu récupère ton investissement dès la première utilisation. :thumbleft:

Je m'arrête... je suis complètement hors sujet là ! :lol:
Jean

Graziella & Jean

Répondre