Recherche Caravane 6 places
-
Bob2692 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Recherche Caravane 6 places
Bonsoir à vous tous,
Je débute tranquillement une recherche de caravane pour mes parents dont le métier est famille d'accueil et qui souhaitent troquer leur Gruau 4 places de 1993 avec auvent + annexe contre une caravane 6 places plus récente.
Leur Budget : 4000 à 5000 voir une rallonge de quelques centaines d'euros si très bonne affaire.
Objectif : 4 vrais couchages (lit fixe double + 2 lits superposés ) et de quoi y manger lors d'une étape (dinette), année sup à 1997, auvent en bon état
Actuellement leur véhicule est un touran 1.6 tdi 115cv de 2016 (ils peuvent tracter 1500 kg maxi de mémoire)
J'ai trouvé sur lbc une Axxor, je ne connais pas cette marque, cela vaut quoi ? qualités ? défauts ? il y a des lits superposés mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient d'origine, cela pose problème ?
Et sinon, que me proposez vous ?
Pour info : les enfants qui dormiront dans les lits superposés ont actuellement 5 et 7 ans.
Merci pour vos prochains retour.
voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1479041785.htm/
Je débute tranquillement une recherche de caravane pour mes parents dont le métier est famille d'accueil et qui souhaitent troquer leur Gruau 4 places de 1993 avec auvent + annexe contre une caravane 6 places plus récente.
Leur Budget : 4000 à 5000 voir une rallonge de quelques centaines d'euros si très bonne affaire.
Objectif : 4 vrais couchages (lit fixe double + 2 lits superposés ) et de quoi y manger lors d'une étape (dinette), année sup à 1997, auvent en bon état
Actuellement leur véhicule est un touran 1.6 tdi 115cv de 2016 (ils peuvent tracter 1500 kg maxi de mémoire)
J'ai trouvé sur lbc une Axxor, je ne connais pas cette marque, cela vaut quoi ? qualités ? défauts ? il y a des lits superposés mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient d'origine, cela pose problème ?
Et sinon, que me proposez vous ?
Pour info : les enfants qui dormiront dans les lits superposés ont actuellement 5 et 7 ans.
Merci pour vos prochains retour.
voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1479041785.htm/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bob
Renault Grand Scenic, Sterckeman CP 470 PE KIDS
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
Re: Recherche Caravane 6 places
salut
Axxor est une marque qui n'existe plus , donc plus de SAV ( remarque avec les existantes c'est pareil ... ) et j'ai toujours aimé la conception et la clarté
les lits ne sont pas d'origine , en principe celui du bas est plus haut avec un coffre dessous ; peut etre pour gagner de la place pour les enfants , rien de grave ...
peu de retour négatif sur le vieillissement de ces caravanes en tout cas ; le prix me parait haut quand même
et puis toute façon faut pas se leurrer , même une caravane de marque connue et récente , c'est déjà complique pour avoir des pièces ... alors imagine si on te rentre dedant même à 30km/h , la cara part en épave de toute façon
Laurent
Axxor est une marque qui n'existe plus , donc plus de SAV ( remarque avec les existantes c'est pareil ... ) et j'ai toujours aimé la conception et la clarté
les lits ne sont pas d'origine , en principe celui du bas est plus haut avec un coffre dessous ; peut etre pour gagner de la place pour les enfants , rien de grave ...
peu de retour négatif sur le vieillissement de ces caravanes en tout cas ; le prix me parait haut quand même
et puis toute façon faut pas se leurrer , même une caravane de marque connue et récente , c'est déjà complique pour avoir des pièces ... alors imagine si on te rentre dedant même à 30km/h , la cara part en épave de toute façon
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-

- Pays :
France (fr)
merci Laurent pour toutes ses informations.
Oui je l'a trouve claire et lumineuse. Peut-être qu'une négociation s'impose, elle plait bien à mon père et ils gagnent 6 ans par rapport à la gruau. J'aurais bien aimé retrouvé une Gruau... Mais je n'en ai pas vu de 6 places sur lbc ... Même si la 45cp tradition me fait bien rêver ...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1482233939.htm/
Oui je l'a trouve claire et lumineuse. Peut-être qu'une négociation s'impose, elle plait bien à mon père et ils gagnent 6 ans par rapport à la gruau. J'aurais bien aimé retrouvé une Gruau... Mais je n'en ai pas vu de 6 places sur lbc ... Même si la 45cp tradition me fait bien rêver ...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1482233939.htm/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bob
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Je n'ai pas trouvé non plus dans le très proche géographiquement... ni dans le budget hélas !.. Ou alors loin... en Dordogne !
Je te présente quand même cette Bürstner Fun 490 TK de 2002 à 6500 € Mais attention lanterneau à voir/changer et auvent vieillot... Un billet de 1500 € au moins à consacrer à la remise en état. Elle est visible en hivernage à +/- 120km.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1489218967.htm/ (désolé je ne peux pas afficher la vue extérieure de la belle !
)
Sinon... l'autre même marque Ventana 490 TK à 4500 € de 1998 avec lits superposés aussi:
https://www.leboncoin.fr/vi/1485414056.htm/ (Décidément, pas de bol, là c'est le bloc cuisine qui pose pb !
)
Je te présente quand même cette Bürstner Fun 490 TK de 2002 à 6500 € Mais attention lanterneau à voir/changer et auvent vieillot... Un billet de 1500 € au moins à consacrer à la remise en état. Elle est visible en hivernage à +/- 120km.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1489218967.htm/ (désolé je ne peux pas afficher la vue extérieure de la belle !
Sinon... l'autre même marque Ventana 490 TK à 4500 € de 1998 avec lits superposés aussi:
https://www.leboncoin.fr/vi/1485414056.htm/ (Décidément, pas de bol, là c'est le bloc cuisine qui pose pb !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
Merci Jean,
sois je suis proche de mes sous ou alors je suis très pauvre, mais je trouve ça horriblement cher comparé aux équipements et aux travaux. Elles sont toutes les deux très jolies et répondent aux critères mais 6500 euros avec 1 auvent et les lanterneaux à changer c'est salé. et 4500 euros pour celle qui a 20 ans c'est aussi un peu excessif..
bob
sois je suis proche de mes sous ou alors je suis très pauvre, mais je trouve ça horriblement cher comparé aux équipements et aux travaux. Elles sont toutes les deux très jolies et répondent aux critères mais 6500 euros avec 1 auvent et les lanterneaux à changer c'est salé. et 4500 euros pour celle qui a 20 ans c'est aussi un peu excessif..
bob
Bob
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Rien que du normal par les temps qui courent ! La chasse vient juste d'ouvrir ! 
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
Alors attendons un peu
comment ça va le boulot Jean ?
Bob
comment ça va le boulot Jean ?
Bob
Bob
-

- Pays :
France (fr)
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
Bonsoir Lolo,
oui très abordable mais trop vieille, je recherche pour mes parents une caravane plus récente que la Gruau de 1993.
Merci quand même
bob
oui très abordable mais trop vieille, je recherche pour mes parents une caravane plus récente que la Gruau de 1993.
Merci quand même
bob
Bob
-

- Pays :
France (fr)
Laurent

-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Par contre pas de WC à cassette dans cette Pluma de 2009 à 5000 € que propose Laurent. De plus au vu de la disposition du lit, ça doit être une caisse d'au moins 2.20/2.30 m de large.
Et il ne serait pas possible d'aller chercher un belle hors du périmètre "local" car on trouve de belles choses dans le budget ?
Et il ne serait pas possible d'aller chercher un belle hors du périmètre "local" car on trouve de belles choses dans le budget ?
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
ah oui pluma c'était du basique .. mais étrangement solide !
Un WC intégré la plupart ne l'utilise pas par principe ! toute façon
après niveau budget .. ça doit se négocier
perso je préfère les marque simple mais efficaces .. sans artifices toujours en panne !
Laurent
Un WC intégré la plupart ne l'utilise pas par principe ! toute façon
après niveau budget .. ça doit se négocier
perso je préfère les marque simple mais efficaces .. sans artifices toujours en panne !
Laurent
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
bonsoir,
J'aime bien la Pluma, pour le wc cela ne me choque pas en soit, on peut ajouter un WC chimique. Sur photos elle me paraissait pas mal mais je n'ai pas été réactif ces derniers jours (déménagement) et l'annonce n'existe plus ..
on peut naturellement sortir du périmètre des 100 km
à vous lire
bob
J'aime bien la Pluma, pour le wc cela ne me choque pas en soit, on peut ajouter un WC chimique. Sur photos elle me paraissait pas mal mais je n'ai pas été réactif ces derniers jours (déménagement) et l'annonce n'existe plus ..
à vous lire
bob
Bob
-

- Pays :
France (fr)
l'annonce est ressortie hier https://www.leboncoin.fr/caravaning/1494132731.htm/Bob2692 a écrit : ↑19 sept. 2018, 23:03bonsoir,
à vous lire
bob
[
oui un wc chimique portatif , voire un fixe vu qu'on en trouve d'occasion n'ayant jamais servi
lolo
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
Merci Laurent,
je transfère l'annonce de suite à mon père !
Bob
je transfère l'annonce de suite à mon père !
Bob
Bob
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Bonjour à Tous,Bob,quand on cherche une caravane il faut bien connaitre les capacités du véhicule tracteur,une fois cela bien défini on regarde les aménagements possibles et enfin le prix.Cela dit je suis étonné des 1500kg pour 110 CV ,peut-etre une boite courte .Je viens de relire l'annonce et les fautes d'orthographe ainsi que la mise en forme du texte (trimixte gaz chimique) me laissent dubitatif.Le permis B suffit,oui,tout dépend du véhicule qui tracte !!
-
burny - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
je me suis fait la même réflexion sur le "permis B suffit", avec un fourgon 3T5 de PTAC c'est directement le permis BE, le B96 ne suffisant pas 
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0l BlueHDI 110 CV H1L1
-

- Pays :
France (fr)
Laurent

-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Je ne trouve pas mieux que la Pluma seulement 9 ans et pile poil dans le budget. 2 photos changent dont celle de la plaque constructeur 1060 kg à vide et1300 en charge.
Sinon cette Sterckeman 470 PE 6 places à lits superposés de 2002 avec auvent à 5100 € du côté de Troyes. Une seule photos les autres ne "veulent" pas
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1491265173.htm/
Sinon cette Sterckeman 470 PE 6 places à lits superposés de 2002 avec auvent à 5100 € du côté de Troyes. Une seule photos les autres ne "veulent" pas
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1491265173.htm/
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
Oui je suis d'accord avec toi l'annonce est un peu louche en fait, surtout pour un professionnel me semble t'il.
Oui 1500 kg, selon la carte grise, actuellement il tracte la Gruau de 840 kg, pas de souci et pourrait tracter plus. Son petit 115cv diesel ne rechigne pas, mais de toute façon, trop de km oblige il aura l'été prochain un Sharan ou un Galaxy de 140cv.
Pour info je tracte aussi avec un 110 cette fois et pas de souci, je n'ai pas tenté les 1500 kg, et je n'essaierai pas, la petite recommandation des 80% me convient très bien!
à vous lire
Bob
Oui 1500 kg, selon la carte grise, actuellement il tracte la Gruau de 840 kg, pas de souci et pourrait tracter plus. Son petit 115cv diesel ne rechigne pas, mais de toute façon, trop de km oblige il aura l'été prochain un Sharan ou un Galaxy de 140cv.
Pour info je tracte aussi avec un 110 cette fois et pas de souci, je n'ai pas tenté les 1500 kg, et je n'essaierai pas, la petite recommandation des 80% me convient très bien!
à vous lire
Bob
péji 24 ex 89 a écrit : ↑20 sept. 2018, 17:59Bonjour à Tous,Bob,quand on cherche une caravane il faut bien connaitre les capacités du véhicule tracteur,une fois cela bien défini on regarde les aménagements possibles et enfin le prix.Cela dit je suis étonné des 1500kg pour 110 CV ,peut-etre une boite courte .Je viens de relire l'annonce et les fautes d'orthographe ainsi que la mise en forme du texte (trimixte gaz chimique) me laissent dubitatif.Le permis B suffit,oui,tout dépend du véhicule qui tracte !!
[
Bob