Nous sommes sur le point d'acheter une Burstner Averso 545 ts de 1500 kg en charge .
Nous envisageons d'acheter un SUV pour le gabarit mais quelle motorisation ....
Un 150 cv suffirait largement ou plus un 180cv ??
le caravanier 

Bernard59310 

GéJi 

le caravanier 

le caravanier 

GéJi 

le caravanier 

le caravanier 

pomgirl 

GéJi 

le caravanier 

ajpm29 

le caravanier 

ajpm29 a écrit : ↑27 sept. 2018, 15:58Bonjour
J'ai un Koleos 2 litres , 150 cv et je tire une belle de ptac 1500 kg sans problème.
On a fait les Vosges et le Jura cet été.
Quand je suis passé de la tente à la caravane ,ce dont j'avais peur c'étaient les véhicules derrière et dans les rond-points celles qui venaient à coté et t’empêchaient de prendre un peu large. j'ai trouvé cette solution (affiche à l'arrière de la belle) et cela marchait à tout les coups.Les gens faisaient attention......![]()
.P1000592.JPG
Bon courage
cela me rassure un peu c est une boite auto le Koleos ?
Car nous avions une c5 II 2L 140 cv hdi et en cote je sentais la caravane .... j étais rendu en 3 ème suivant les montée ...
sinon pas bête la pancarte !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je vais faire pareil je pense !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
GéJi 

micfran 

le caravanier 

GéJi 

ajpm29 

le caravanier a écrit : ↑27 sept. 2018, 18:37ajpm29 a écrit : ↑27 sept. 2018, 15:58Bonjour
J'ai un Koleos 2 litres , 150 cv et je tire une belle de ptac 1500 kg sans problème.
On a fait les Vosges et le Jura cet été.
Quand je suis passé de la tente à la caravane ,ce dont j'avais peur c'étaient les véhicules derrière et dans les rond-points celles qui venaient à coté et t’empêchaient de prendre un peu large. j'ai trouvé cette solution (affiche à l'arrière de la belle) et cela marchait à tout les coups.Les gens faisaient attention......![]()
.P1000592.JPG
Bon courage
cela me rassure un peu c est une boite auto le Koleos ?
Car nous avions une c5 II 2L 140 cv hdi et en cote je sentais la caravane .... j étais rendu en 3 ème suivant les montée ...
sinon pas bête la pancarte !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je vais faire pareil je pense !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()