Bonjour
en allant au salon de Douai, j'ai eu l'occasion de voir cette caravane
http://www.beauer.fr/fr/concept-3x/
Plusieurs réflexions :
1) elle sort de l'ordinaire, cela semble évident ...
2) 3 volumes qui s'insèrent l'un dans l'autre pour la route. Je me pose des questions quant à l'étanchéité à long terme des raccords entre ces 3 parties ...
3) A l'étape, de la place certes mais les rangements sont spartiates et le cabinet de toilette rikiki, je pense avoir du mal à m'insérer dans ce toilette avec ma corpulence.
4) sur la route : un timon court, une hauteur importante pour une longueur assez petite, j'ai des doutes quant à la tenue de route et au serpentage ...
5) Un prix élitiste pour ce modèle, environ 30 K€
Bref, je ne suis pas convaincu par ce produit .....
Caravane Beauer
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
Bernard59310 - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Caravane Beauer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Landozoor - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Re: Caravane Beauer
Helloooo.
Surprenant, astucieux et joli je trouve.
Mais…
(J'aime bien les "Mais" moi !)
Je ne comprend pas l'intérêt de tout ces truc qui se roulent, se déplient, se coulissent, se déboitent…
Je conçois l'utilité des "tiroirs", qui sont monnaie courante sur le "RV" US. Ca permet de dégager un volume supplémentaire qui est limité par le gabarit routier.
Mais (EncÔÔÔre mais…), là bas, il ont moins de contraintes de poids.
Ici en Frenchouillerie, on à cette fÂcheuse limite de 3,5 t.
Sans compter les limites de permis...
Or, d'expérience, je me suis rendu compte que chaque fois que l'on rajoute une partie mobile sur quoi que ce soit, il y a un point faible qui nécessite une construction plus solide à un point.
Qui dit plus solide, inévitablement plus lourd.
Ou plus fragile…. Et de toute façon moins fiable.
Ca amène la question, ou la réflexion : Ou est l'intérêt du pliage ou extension de caravane, tant qu'au final on ne dépasse pas un volume qui rentre dans le gabarit routier.
.
.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai idée qu'il peut y avoir débat là dessus. .
Surprenant, astucieux et joli je trouve.
Mais…
(J'aime bien les "Mais" moi !)
Je ne comprend pas l'intérêt de tout ces truc qui se roulent, se déplient, se coulissent, se déboitent…
Je conçois l'utilité des "tiroirs", qui sont monnaie courante sur le "RV" US. Ca permet de dégager un volume supplémentaire qui est limité par le gabarit routier.
Mais (EncÔÔÔre mais…), là bas, il ont moins de contraintes de poids.
Ici en Frenchouillerie, on à cette fÂcheuse limite de 3,5 t.
Sans compter les limites de permis...
Or, d'expérience, je me suis rendu compte que chaque fois que l'on rajoute une partie mobile sur quoi que ce soit, il y a un point faible qui nécessite une construction plus solide à un point.
Qui dit plus solide, inévitablement plus lourd.
Ou plus fragile…. Et de toute façon moins fiable.
Ca amène la question, ou la réflexion : Ou est l'intérêt du pliage ou extension de caravane, tant qu'au final on ne dépasse pas un volume qui rentre dans le gabarit routier.
.
.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai idée qu'il peut y avoir débat là dessus. .
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
la consommation de carburant entre autre ! 
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Et puis as-t-on vraiment besoin de plus de 2,5 m de largeur à l'étape ? Ma femme et moi, une des choses que l'on apprécie dans notre caravane de 2,10 m de large, c'est que l'on a pas besoin de beaucoup de déplacement pour attraper quelque chose
. Tout est pratiquement sous la main, au contraire de la maison où il faut souvent aller dans une autre pièce pour trouver quelque chose
Alors pas pour nous cette roulotte...
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
je ne comprends pas trop vos réactions .... c'est incomparable avec une rigide traditionnelle ...
Hormis l'innovation , le repliage judicieux des aménagements , la petite taille sur roule .... ça reste ingénieux je trouve
le minimum vital est présent , beaucoup de rangements en plus ! j'aime bien l'aspect compact pour le garage ...
et 1500 kg c'est encore dans la moyenne des ptac de nos jours
Laurent
je ne comprends pas trop vos réactions .... c'est incomparable avec une rigide traditionnelle ...
Hormis l'innovation , le repliage judicieux des aménagements , la petite taille sur roule .... ça reste ingénieux je trouve
le minimum vital est présent , beaucoup de rangements en plus ! j'aime bien l'aspect compact pour le garage ...
et 1500 kg c'est encore dans la moyenne des ptac de nos jours
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982