ça peut aider

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Francilien
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

ça peut aider

Message par France Francilien »

Objet : ÇA PEUT AIDER

Pour info, voici ce qui circule en Suisse, sans doute aussi valable pour les autres pays :

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter des ces listes interminables de contacts.

Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.

Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le numéro de la personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser *ICE1, ICE2, ICE3,* etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message afin que ça rentre dans les moeurs.

P.S. :IL FAUT ABSOLUMENT Y PENSER
Francilien 44

Image

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir FRANCILIEN :salute:

Merci pour ton info :thumbleft: , cela peut etre tres utile :hello1: , je vais l'inscrire dans mon repertoire :director:

AMICALEMENT JC :wave:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Merci Francilien, effectivement, en matière de secours, il grand temps que l'on uniformise les numéros d'appel et ce genre d'initiative pour prévenir des memebres proches me semble très bien! :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Ah tiens, j'ai déjà reçu ce message par mail, je le considère comme hoax même s'il n'est pas recensé par hoaxbuster.

Personnellement, plutôt que de faire confiance à un truc électronique, j'ai ma carte de donneur d'organe, qui elle fonctionnera malgré un accident.

Mais bon ce n'est que mon avis, et vous en faites ce que vous voulez.

Ce qui m'amuse dans ce texte, c'est que pendant que les ambulanciers essayent de sauver le blesser, ils vont s'amuser à téléphoner à un proche .... alors que ça se fait bien après, et les ambulanciers ne sont plus là, ils sont déjà repartis, c'est d'autres personnes qui s'en occupent (police par exemple).

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Phil 01 a écrit :Merci Francilien, effectivement, en matière de secours, il grand temps que l'on uniformise les numéros d'appel et ce genre d'initiative pour prévenir des memebres proches me semble très bien! :wink:

Hum, pour un appel de secours, le 112 fonctionne très bien dans toute l'Europe, je ne voit pas comment mieux uniformiser.

Ou je n'ai pas compris ta phrase.

Toujours est il qu'appeler les proches n'a rien à voir avec l'urgence médicale, cela vient bien après et il n'y a pas d'urgence à créer là, c'est déjà pas drôle de recevoir ce genre de nouvelle, il ne faut pas y rajouter un stress en créant une fausse urgence.

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

C'est vrai Jean Marc ...................................... mais ca coute rien de mettre ca dans son repertoire de portable.

Pour la carte de don d'organe c'est tres bien c'est une bonne initiative mais heureusement que tous les accidents ne se soldent pas par un don.

A moins que sur ta carte il y ai ces fameux numeros ( j'en sais rien j'ai jamais vu de carte de donneur d'organe)

Bref je trouve que c'est une bonne initiative et Merci a Francilien de nous l'avoir transmis.
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonsoir

je pense que ce que francilien veux expliquer
est que pour les secour il est souvent difficille de contacter les membres de la famille et avec se systeme uniformisé n'importe ou les service compétent auront plus facile pour prévenir la famille d'un éventuel accident d'un des leurs :wink:

@++ jeesee

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Une enquête récente montre les lacunes du numéro 112 - problème de langue...., de nombreuse personnes sont décédées par manque d'urgence parce que l'interlocuteur ne comprenait pas la langue de l'appelant!
Il y a d'ailleurs eu une interpellation la semaine dernière au parlement européen pour une amélioration du service.
@ Zapoune: pour le don d'organe en Belgique, on est inscrit d'office sauf si on a fait une renonciation officielle à la commune.
@+
Phil01

de 2022 à ....

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

C'est vrai que ça ne coûte rien, mais je n'aime pas le ton donné par ce texte que j'ai déjà reçu de plusieurs manières.

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Phil 01 a écrit : @ Zapoune: pour le don d'organe en Belgique, on est inscrit d'office sauf si on a fait une renonciation officielle à la commune.
Ah bon :shock: :shock: :shock: j'avoue que pour mon cas perso je suis pour le don d'organe ............................ mais ....................... 1 cousin de David a perdu 1 de ses jumeaux a l'age de 8 ans d'une rupture d'anevrisme et l'hopital a demandé aux parents si ils acceptaient de donner les organes du petit. Ils ont dit non et je les comprends car je ne sais pas si je pourrais le faire pour mes propres enfants surtout quand ils sont petits.

Mais je suis consciente aussi que si un de mes enfants avaient besoin d'un organe je ne réagirai pas pareil.

Et en Belgique comment ca se passe pour les enfants ????
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Salut Zapoune!
Là, tu me colles! Pour les enfants, je sais pas trop... C'est les parents qui décident....
Si mes souvenirs sont exacts, c'est à la majorité que l'on peut décider de renoncer au don d'organe... logiquement, pour les enfants je pense que la décision appartient aux parents.
@+
Phil01

de 2022 à ....

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut

bon alors pour le don d'organes j'ai demandé quoi exactement a mon épouse
vu qu'elleest en plein dedans......

il est vrai qu'en Belgique la loi dit que si on fait pas renonciacion expresse a la mairie on est donneur potentiel en cas de décès. mais........

.....La famille peut toujours s'opposer si ......... on a pas été personellement remplir un papier officiel...(toujours à la mairie....) donnant l'autorisation unilatérale au médecin a prélever les organes.

en ce qui concerne les mineurs se sont toujours les parents ou tuteurs légaux qui decident.

il y a plus de renseignements ICI.

@++ jeesee

Répondre