Mover

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Eric Leclercq
Animateur de camping
Animateur de camping

Mover

Message par Eric Leclercq »

Bonjour à tous

Des prix de chez Goliath ( http://www.goliathsprl.be/ ) Le Roeulx Belgique:

Truma mover S: 1795,00 SE: 2100,00
Mover Reich: 1695,00 Auto: 1895,00

Relativement intéressant, il me semble ... Je poursuis mes investigations! :cool:
Eric
Rav4 2002 - Caravelair Silver 425

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Chez Watelier en france promo sur le move control 2
1690 € sans la pose ..

Eric Leclercq
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Eric Leclercq »

Bonjour,

Attention, les prix donnés pour Goliath sont sans montage, sans batterie, sans chargeur!
Ce n'est plus une affaire!...
Eric
Rav4 2002 - Caravelair Silver 425

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Bonjour

Et la pose, ça coûte combien environ ?

J'envisage d'en acheter un pour la Triton (pas cette année!!! l'année prochaine)
quel modèle faudra qu'on choisisse pour la triton PTAC 950k ?
Merci et bonne journée
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

OK merci Chris, je vais demander à Pom d'Amour
Pour le moment on est encore vaillant, on peut pousser la caravane, mais faut déjà commencer à penser pour plus tard, d'autant qu'on fera beaucoup d'itinérant.
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

avec un moover, tu ne peux plus avoir de four à gaz
et pourquoi ?

On pense au mover à cause des problèmes de santé de Doudou.
C'est vrai que le poids est conséquent ,32 kgs il me semble, on chargera beaucoup plus la voiture que la cara en fait.
La charge utile de la triton est de 120 kgs, donc c'est déjà pas beaucoup, si on met le mover ça va encore restreindre mais nous allons enlever les sièges arrière de la voiture et gagner de la charge dans la voiture. (actuellement 735 kgs)
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

BUCEPHALE a écrit : perso, je n' en veut pas, je n' aurais plus le plaisir de garer mon convoi :!:

Pierre

et voir le poids :?:
avec un moover, tu ne peux plus avoir de four à gaz
Ben je préfère le four..
Et idem, j'en veux pas de mover. J'ai assez de télécommandes (radio, tv, décodeur TNT, lecteur DVD) comme cela dans ma caravane et puis je préfère utiliser ma voiture, c'est tellement plus rapide. Et vu que je ne déplace jamais ma caravane à bras, aucun soucis.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Franchement , j'ai acheté la mienne d'occa avec un mover et c'est le PIED ...... et je peut encore la pousser a bras ...et je sais la manoeuvrer a la voiture ...
Par exemple pour rentrer dans ma cour ...la caravane fait 2.10 m et le portail 2.40 m ..... au mover 3 min chrono sans prise de tete ..... a la voiture .....franchement j'ai jamais essayé mais je sais meme pas si c'est possible vu la largeur de la rue ...
Sur les camping .....quand je vois la galere de certain pour se placer .... en 3 min chrono .....elle est placer la tete en avant, en biais, droite, a l'endroit , a l'envers .....on lui fait faire un demi tour le temps de le dire ..... meme pour une nuit ....on se place nickel .......

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Bonjour.

EN tout cas, jamais eu de galère pour me placer. Que ce soit sur un camping ou pas.
Mais j'ai pas de portail pour rentrer chez moi..

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Moi ma moitié a toujours le chic pour choisir la place de camping au fin fond ou il faut rentrer en marche arriere ...puis faire demi tour ...elle veut toujours mettre la caravane en biais ....ou la rentrer en marche avant ... pour avoir la le lit vers le fond de la place .....
Sans le mover ce serait la place a l'entrée en bordure du chemin en marche arriere tous droit et on en cause plus ....

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

guillaume a écrit :Moi ma moitié a toujours le chic pour choisir la place de camping au fin fond ou il faut rentrer en marche arriere ...puis faire demi tour ...elle veut toujours mettre la caravane en biais ....ou la rentrer en marche avant ... pour avoir la le lit vers le fond de la place .....
Sans le mover ce serait la place a l'entrée en bordure du chemin en marche arriere tous droit et on en cause plus ....
C'est ce que ja fais. Mais dans mon cas le lit est à l'arrière mais en fait je privilégie en général d'avoir le salon avec une belle vue. Et comme il est à l'avant c'est pas forcément facile mais on le fait.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Moi franchement ...maintenant que j'y ai gouté ...je saurais plus trop m'en passé ...

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

guillaume a écrit :Moi franchement ...maintenant que j'y ai gouté ...je saurais plus trop m'en passé ...
Vu le prix et le poids, je préfère de loin dans le désordre vérins électriques, antenne satellite automatique, four, panneau solaire, 2eme batterie, ordi embarqué, clim ou autre...

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Moi la clim me tente bien ....j'ai une antenne soucoupe qui n'a pas une reception extraordinaire ...mais au vue des programme cela n'est pas trop un probleme .. .les verins on les monte pas si souvent que ........cela en fait un peu d'exercice et les verins electriques c'est 1500 € a la limite i existe les ralonges qui permettent de ne pas se coucher sous la caravane pour les descendre et ca c'est pas mal ....les panneaux solaires ..... c'est limité en puissance .......on se branche dans les camping et sinon il y a la batterie du mover et de la voiture ...d'ailleurs faut que je fasse le couplage cette année ..L'ordi portable ne me tente pas ........

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Bonjour.

Les vérins, c'est 1 à plusieurs fois par jour dans mon cas, donc cela me tente...

Le panneau solaire, je ne pourrais pas m'en passer du tout. C'est vraiment le top pour être autonome loin de toute prise et ne pas à avoir à choisir le seul coin bondé du camping où il y a l'électricité. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi c'est pas d'origine.
L'ordi portable, il m'accompagne toujours.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Moi faut que je me branche pour avoir de l'eau chaude ....en plus l'autonomie sur la batterie du mover doit pas etre terrible 1 ou 2 jour maximum ....faut que je fasse le couplage avec la batterie de la voiture pour la recharge ou recharger avec les panneaux solaires mais est-ce suffissant pour etre reelement autonome et le prix normalement cela tourne autour de 10€ le Watt nominal .....

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Pour l'eau chaude, j'ai un boiler gaz.

Pour le panneau solaire, j'ai un 70watts et en dehors du creux de l'hiver, aucun problème. Mais ceci dit, le but n'est pas économique mais d'être autonome.
Sans soleil, j'au une automonie trés variable suivant la consommation, mais 3-4 jour si pas trop de tv et d'ordi sans problème..

Calofrancis
Touriste
Touriste

Message par Calofrancis »

Pour ceux que ça intéressent, une promotion est en cours pour le REICH Move Control Comfort (voir revue belge "camping & loisirs")
J'ai demandé une offre, pour une caravane simple essieu de 1,3 t, dont voici l'essentiel du contenu
- Installation
- Chargeur 8 A "Intelligent"
- Batterie 90 Ah sans entretien placée à l'endroit de votre choix dans les mesures des possibilités de sécurité et d'accès.
- Coupe-circuit général
Pour le prix de 2.000 EUR TTC.

A titre de comparaison, j'avais pu voir des offres de nos voisins hollandais qui se situaient dans le même ordre de prix (1980€).
Pour les bricoleurs avertis, cette marque faisait une offre au salon de novembre 2006 au prix de +- 1500 € (sans montage et accessoires).
Bonne recherche.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Je me suis toujours branché au camping ...j'ai pour le mover une batterie que j'aurais peut me servir pour alimenter la caravane en autonome mais je ne l'ai jamais fait ...... pour les panneaux solaires peut etre qu'une fois que le prix aura baissé cela reste cher quand meme ....

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Je me branche rarement en camping.
Seulement l'hiver pour le chauffage surtout.
Sinon, un panneau solaire de 70watts et le régulateur, support, cela doit tourner dans les 700 euros je pense et c'est facile à installer.

Répondre