Pour cette Sterckeman Starlett cp 450 de 2014, on peut la considérer comme quasi neuve, vendue par un particulier, il te faudra lire voire imprimer les conseils pour l'achat d'une caravane d'occasion que tu trouveras dans la base de connaissance, ça te donnera un fil conducteur des choses à contrôler, des question à poser et des documents qui devront t'être remis par le vendeur.
C'est ici :
knowledgebase
Revenons à notre sujet... la belle

. Je ne m'avancerais pas quant à la qualité de fabrication pour l'une ou l'autre ne connaissant aucune des deux marques, c'est une affaire de sensibilité personnelle, il semblerait, à la lecture de commentaires de ci de là que Sterckeman soit un poil meilleur.
Le lit en long offre une accessibilité bien meilleure que dans la Caravelair, en contre partie il occupe un espace plus grand dans la caisse pour en récupérer un peu adieu le grand salon en bout arrière et place à une dînette latérale, donc gaffe à la taille du lit obtenu en position nuit, çà craint parfois sérieusement pour coucher un enfant alors pour un ado voire un adulte..!
Il te faudra faire attention au chargement de la soute sous le lit parental et veiller particulièrement au poids en flèche car la cuisine et la salle de bain alourdissent l'arrière de la belle. C'est très important pour la sécurité en traction d'avoir un attelage stable. Il faut une caravane qui ne se balance pas d'avant en arrière (le tangage) ni ne se dandine de gauche à droite (le roulis). On parle de tout çà, dans d'autre post.
Là encore, aucun soucis pour le poids de la belle, l'attelage sera cohérent. Pour la douche et les WC les recommandations valent ici aussi. Pareil pour les rétros supplémentaires.
Le reste est une affaire d'envie, de goût et un peu de sous aussi !
1a023a31a422ac1b083ab1cc7ce9136c5f237ef4.jpg
6a89cfb20cc8d798630fced796b12ef8f6643547.jpg
3ed1bb3aa0d4a2e22f08066e8ea61670d3427174.jpg
Je vois que Laurent m'à grillé pour le lit !

, bien sûr je partage son conseil de visiter et sentir les caravanes avant de se lancer, çà vous permettra de vous projeter compte tenu de l'utilisation que vous compter en faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.