Salut, moi c'est axel

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Verrouillé
France Kearilis
Touriste
Touriste
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Salut, moi c'est axel

Message par France Kearilis »

Bonjours a tous :hello2: , je m'appelle Axel je suis sur belle-île-en-mer j'ai 23 ans.
je viens de loué une caravane pour la saison chez un particulier.

Je suis arriver sur ce forum car je ne sais pas comment relier l'électricité de la caravane a chez la personne qui me la loue. J’espère trouver de l'aide parmi vous ! :D

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Salut, moi c'est axel

Message par France lolofay »

Salut

c'est quoi comme caravane ? en principe il y a une prise d'entrée sur la carrosserie ... visible ...

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Club-Rapido »

:welcome: :occasion5:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Bonjour,

Nous sommes certes sur un forum de caravaniers, mais, désolé de le dire comme çà, nous ne sommes pas le SAV à contacter en cas de soucis lors d'une location.

le mieux c'est de demander au loueur çà fait partie de ses obligations de vous informer du mode de fonctionnement des appareils, vous montrer où se trouvent les vannes, robinets et disjoncteurs, vous dire éventuellement, si il n'est pas sur place, auprès de qui vous adresser en cas de problèmes.

Je verrouille donc ce sujet pour l'instant et le supprimerai plus tard le temps pour vous de prendre connaissance des réponses.

Toutefois pour ne pas vous abandonner dans votre soucis, sur un des côté de la caravane il y a un cache généralement carré, vous soulevez la trappe çà découvre un prise mâle châssis. Il y a un câble électrique généralement équipé à chacune de ses extrémités d'une grosse prise de couleur bleue, parfois il peut y avoir un adaptateur avec une prise standard, comme à la maison.

Normalement tout est relié et fonctionne ! Sinon, si vous êtes dans un camping, il se peut que la borne où vous êtes relié soit disjontée voyez avec le gérant afin qu'il rétablisse l'alimentation électrique de votre location.

Géji modérateur
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Verrouillé