danger vent violent!

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
brunow
Touriste
Touriste

danger vent violent!

Message par brunow »

salut ,nouveau caravanier j'ai roulé le week end dernier vers perpignan ancienne caravane 640 kg de ptac acheté depuis peu ,debut du trajet ,j'oubliais je tracte avec un trafic 140c v,donc je reprends debut du trajet tanquille sauf qu'il faut anticiper les trous ou les anomalies de la chaussée sinon ça sautille un peu mais pas mechant,nous voila sur l'autoroute et surprise sur les panneaux à message variable vent violent,jusqu'a ce moment precis vitesse de croisiere 100km/h,je viens de l'acheter comme je le disais et je n'ai que des stab tunesi (dans un carton à la maison) l'ancien proprio ne m'a pas donne la plaque sur l'attelage ,bref je continu des rafales oui des rafales de coté me faisant perdre de vu la caravane dans le retro exterieur gauche,à plusieurs reprises la caravane est parti tanto aspiré par les semis qui me doublaient et par ces rafales de vent ,apres avoir parcouru une vingtaine de kmà 50 kmh et les warning en marche,j'ai decide de stopper à la premiere aire de repos venu.tout cela pour dire neophyte de la caravane comme moi attention , si votre caravane est legere et de plus sans stab,mefiez vous du vent,salut à tous

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

en avril 2006, en camping à Argelès sur mer, la tramontane était si forte, que des auvents ont été mis à mal !
Les rafales de tramontane et de mistral peuvent être violentes, et un de mes amis a eu la malheureuse surprise de voir sa caravane sur le côté (au camping), retournée par le vent, à Gruissan !

Alors c'est sûr que sur la route, ça doit chahuter !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre