Zap sort sa caravane !!!!!!
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
- zap
- Caravanier averti

Zap sort sa caravane !!!!!!
Bon alors aujourd'hui à été une grande journée !!!!!!!!
Donc je commence par le début !!!!!!!
Comme nous partons en Belgique pour notre premiere rencontre et premiere sortie par la meme occasion il fallait sortir la caravane de son hivernage.
Alors ma moitié qui est tjs parti me dit " Samedi tu sors la caravane" et la je me dis koi ..........toute seule ???????? et ma tendre moitié me répondre " Mais non t'inquiete je vais dire aux copains de venir t'aider" ................ Dans le doute je demande qqes renseignement sur le forum et Pierre me passe un coup de fil pour donner des tuyaux.
Donc me voila partie avec le 4X4 de David chercher ses copains a 14h; on arrive au garage et nous voila parti pour faire les manoeuvres.
Alors vas y que je te recule et que je t'avances le 4X4 ( les mecs tous les memes des vrais gosses au volant !!!!!). Déja je leurs dit qu'on avait rentré la caravane a la main donc je pensais que si on l'attelait forcement ca allait coincé a un endroit !!!!!!!!!!! et ben voila Bingo .................. un vieux coup d'accelerateur et un lanterneau d'arraché.
J'avais pourtant prévenu je m'en doutais que sa passerai pas mais moi pendant ce temps je regardais les pneus et je ne pouvais pas regarder le toit de la caravane en meme temps.
Et la c'est la cata complete....................... alors le copain entend que je crie d'arreter mais pensez vous meme si ca frotte on sait jamais ca va peut etre passer !!!!!!!!! et la moi je vois le pneus droit qui reste collé sur le ciment !!!!!!!! et celui de gauche qui crisse parce que la roue est bloquée.
Alors apres avoir récupéré le reste de mon lanterneau je leurs dit de sortir enfin la caravane en faisant attention parce que le pneus ressemble a un choux fleurs.......................... Donc je leurs dis "Je vous préviens il est hors de question que je rentre avec un pneu comme ca......... vous vous dem.......rdez mais vous changez la roue.
Aussitot dit aussitot fait !!!!!!!!!!! mais la non plus ca voulait pas, le cric pour mettre les bequilles n'allait pas dans les ecrous de la roue .............. oui le diametre du cric est du 21 et il fallait du 23.
J'appelle le cousin garagiste ( un brin furax !!!!! ) et je lui dit de venir pour me dépanner. Apres 1h30 la roue etait changé mais la roue de gauche s'etait encore bloqué ( là je prend sur moi pour ne pas monter dans le 4X4 et abandonner la caravane et les copains sur le bord de la route).
Au bout de 2H30 allez hop en voiture Simone nous voila parti pour le garage............
Donc Bilan : 2 roues a changer, 1 lanterneau à 60 € chez le concessionnaire du coin, une révision complete de toute la caravane chez le garagiste.
Ah oui j'oubliais une enguelade de ma moitié !!!!!! pour le prix du lanterneau et pour le changement de pneus tout en sachant que c'est lui qui les avaient degonfler pendant l'hivernage.
Donc je commence par le début !!!!!!!
Comme nous partons en Belgique pour notre premiere rencontre et premiere sortie par la meme occasion il fallait sortir la caravane de son hivernage.
Alors ma moitié qui est tjs parti me dit " Samedi tu sors la caravane" et la je me dis koi ..........toute seule ???????? et ma tendre moitié me répondre " Mais non t'inquiete je vais dire aux copains de venir t'aider" ................ Dans le doute je demande qqes renseignement sur le forum et Pierre me passe un coup de fil pour donner des tuyaux.
Donc me voila partie avec le 4X4 de David chercher ses copains a 14h; on arrive au garage et nous voila parti pour faire les manoeuvres.
Alors vas y que je te recule et que je t'avances le 4X4 ( les mecs tous les memes des vrais gosses au volant !!!!!). Déja je leurs dit qu'on avait rentré la caravane a la main donc je pensais que si on l'attelait forcement ca allait coincé a un endroit !!!!!!!!!!! et ben voila Bingo .................. un vieux coup d'accelerateur et un lanterneau d'arraché.
J'avais pourtant prévenu je m'en doutais que sa passerai pas mais moi pendant ce temps je regardais les pneus et je ne pouvais pas regarder le toit de la caravane en meme temps.
Et la c'est la cata complete....................... alors le copain entend que je crie d'arreter mais pensez vous meme si ca frotte on sait jamais ca va peut etre passer !!!!!!!!! et la moi je vois le pneus droit qui reste collé sur le ciment !!!!!!!! et celui de gauche qui crisse parce que la roue est bloquée.
Alors apres avoir récupéré le reste de mon lanterneau je leurs dit de sortir enfin la caravane en faisant attention parce que le pneus ressemble a un choux fleurs.......................... Donc je leurs dis "Je vous préviens il est hors de question que je rentre avec un pneu comme ca......... vous vous dem.......rdez mais vous changez la roue.
Aussitot dit aussitot fait !!!!!!!!!!! mais la non plus ca voulait pas, le cric pour mettre les bequilles n'allait pas dans les ecrous de la roue .............. oui le diametre du cric est du 21 et il fallait du 23.
J'appelle le cousin garagiste ( un brin furax !!!!! ) et je lui dit de venir pour me dépanner. Apres 1h30 la roue etait changé mais la roue de gauche s'etait encore bloqué ( là je prend sur moi pour ne pas monter dans le 4X4 et abandonner la caravane et les copains sur le bord de la route).
Au bout de 2H30 allez hop en voiture Simone nous voila parti pour le garage............
Donc Bilan : 2 roues a changer, 1 lanterneau à 60 € chez le concessionnaire du coin, une révision complete de toute la caravane chez le garagiste.
Ah oui j'oubliais une enguelade de ma moitié !!!!!! pour le prix du lanterneau et pour le changement de pneus tout en sachant que c'est lui qui les avaient degonfler pendant l'hivernage.
Bizzzzzzzzzzz Zap
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
eh bien ma pôv vieille j'en connais qui aurais abandonné pour moins que ça
aller cool ta moitié sera calmée a son retour et ta cara prete pour venir en Belgique
tracasse pas toi tout le monde fait des co...ies et celui qui en fait pas c'est qu'il fout rien.
et avec l'expérience (qui est la somme de toutes les conneries accumulée
)
ça iras mieux pour la prochaine fois
aller courage jeesee
eh bien ma pôv vieille j'en connais qui aurais abandonné pour moins que ça
aller cool ta moitié sera calmée a son retour et ta cara prete pour venir en Belgique
tracasse pas toi tout le monde fait des co...ies et celui qui en fait pas c'est qu'il fout rien.
et avec l'expérience (qui est la somme de toutes les conneries accumulée
ça iras mieux pour la prochaine fois
aller courage jeesee
- zap
- Caravanier averti

Tu sais meme David est malade quand il repart en mer apres ses vacances mais ca dure 1 ou 2 jours et apres c'est fini.David a écrit :@jeesee : c'est clair qu'on n'a pas le même boulot! Moi quand je monte sur un bateau, au bout de 2 minutes je suis penché par dessus bord en train de donner à manger aux poissons (quoique, je serais utile sur un bateau de pêche pour les attirer !!! )
Alors, la mer, moi je m'y baigne (et encore, pas du côté de chez Zap, c'est trop froid), et ça me suffit bien![]()
![]()
Mais dans tous les cas quand on est malade en mer il faut toujours continuer a manger !!!!!!!!! c'est vrai je vous assure.
Parce que tirer au coeur quand on a rien dans le ventre c'est pire
Bizzzzzzzzzzz Zap
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Les pneus dégonflés, c'était pour que le lanterneau passe ?
Ne t'inquiète pas Zap, on a tous des petites galères.
Le pire des merdouillous chiants, c'est quand tout est près, et qu'au dernier moment ce foutu clignotant ne veut plus clignoter, alors qu'il allait très bien lors des vérifications la veille et qu'il est où ce sgnfsgsefhfg de tournevis pour démonter le feu car c'est sûr que c'est encore une masse corrodée, non, je ne vais pas démonter la prise, faites pour que ce ne sois juste qu'une connexion corrodée dans le feux, ouf, oui c'est ça, ça remarche, il faut remonter le feux PAF ! ME_DE j'ai trop serré le cabochon est cassé (mode capitaine Haddock) bachibouzouk marin d'eau douce ectoplasme ..... (/ fin mode capitaine Haddock) Zen, c'est les vacances, cooool .....
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays :
Belgium (be)
Ah ben voilà! Je me doutais bien qu'il était arrivé quelque chose à Zap!
C'est le métier qui rentre! On fait tous des erreurs!
D'ailleurs, si vous êtes sage, je vous raconterai la mienne! C'est pire.....

C'est le métier qui rentre! On fait tous des erreurs!
D'ailleurs, si vous êtes sage, je vous raconterai la mienne! C'est pire.....

@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
- zap
- Caravanier averti

Tiens Phil tu tombes bien c'est toi qui m'a foutu la poisse!!!!!!!!!!!
Je te cite hier apres midi sur la causette ...................

Je te cite hier apres midi sur la causette ...................
Déjà 16h et pas de nouvelle de Zap, on va lancer un avis de recherche!
WANTED : Blonde, 4x4 + caravane quelque par en Normandie (ça doit pas courrir les rues!)
C'est vrai que ça fait un moment qu'on entend plus parler de toi, on s'inquiète!
15 jours avant Bruges, ce serait dommage d'avoir une roulotte en pièces détachées!

Bizzzzzzzzzzz Zap
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
-

- Pays :
Belgium (be)
Lili, si tu veux expliquer la conduite d'une caravane à Bruges,...... on n'a pas assez de temps!!!!!
Je vais proposer un concours à Bruges, "Le meilleur caravanier" - une partie théorique avec des questions comme les PTAC ou les pressions des pneumatiques, comment hiverner correctement une caravane ou encore comment remplacer un lanternau, etc, etc et
une partie pratique avec diverses manoeuvres (marche arrière, sortir une caravane d'un garage, etc.)
Qu'en pensez-vous? Ce serait pas une bonne idée ça?
Je prends les inscriptions

Je vais proposer un concours à Bruges, "Le meilleur caravanier" - une partie théorique avec des questions comme les PTAC ou les pressions des pneumatiques, comment hiverner correctement une caravane ou encore comment remplacer un lanternau, etc, etc et
une partie pratique avec diverses manoeuvres (marche arrière, sortir une caravane d'un garage, etc.)
Qu'en pensez-vous? Ce serait pas une bonne idée ça?
Je prends les inscriptions
@+
Phil01
Phil01
-

- Pays :
Belgium (be)
Déjà on gagne la reconnaissance de ses pairs comme étant le meilleur caravanier, c'est déjà quelque chose.
Puis l'important n'est-il pas de participer!

Puis l'important n'est-il pas de participer!
@+
Phil01
Phil01
- zap
- Caravanier averti

Moi je trouve ca super comme idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais dans la pratique moins drole .................... mais si Lili qui est une experte avait le temps de préparer un ptit questionnaire je pense qu'il y en aurai certain qui serai peut etre surpris par les résultats
Par contre pour les manoeuvres la c'est moins facile a organiser !!!!!!
Et pour les lots je viens bien emmener un ptit cadeau typique de la Normandie, si on est plusieurs sa pourrait faire 3 ou 4 lots.
Et en plus on va etre en pleine periode de Paques moi je mangerai bien un ptit chocolat Belge !!!!!!!!
mais dans la pratique moins drole .................... mais si Lili qui est une experte avait le temps de préparer un ptit questionnaire je pense qu'il y en aurai certain qui serai peut etre surpris par les résultats
Par contre pour les manoeuvres la c'est moins facile a organiser !!!!!!
Et pour les lots je viens bien emmener un ptit cadeau typique de la Normandie, si on est plusieurs sa pourrait faire 3 ou 4 lots.
Et en plus on va etre en pleine periode de Paques moi je mangerai bien un ptit chocolat Belge !!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzz Zap
- zap
- Caravanier averti

ah oui c'est vrai Phil ........... tu as raison !!!!!!!! 
Je vais etre obligée de me planquer pour pouvoir manger un ptit truc !!!!!!!
C'est moi qui vais prendre le velo
le matin de Paques pour pouvoir manger un ptit chocolat des enfants !!!!!!
D'ailleurs il faut qu'on pense aux enfants !!!!!!! qui se dévoue pour cacher les oeufs dans le camping ??????????
PAS MOI EN TOUT CAS !!!!!!!!!! et une chose est sur

Je vais etre obligée de me planquer pour pouvoir manger un ptit truc !!!!!!!
C'est moi qui vais prendre le velo
le matin de Paques pour pouvoir manger un ptit chocolat des enfants !!!!!!D'ailleurs il faut qu'on pense aux enfants !!!!!!! qui se dévoue pour cacher les oeufs dans le camping ??????????

PAS MOI EN TOUT CAS !!!!!!!!!! et une chose est sur

Bizzzzzzzzzzz Zap
-

- Pays :
Belgium (be)
J'en ai dit trop ou pas assez!
J'ai aussi eu des déboires avec la caravane.
C'était la première caravane, neuve, je vais la chercher chez le concessionnaire. Comme jeesee l'a dit auparavant, quand on attend la livraison d'une caravane, on connait le prospectus par coeur donc je ne vous dit pas l'excitation......
Le concessionnaire fait le tour du propriétaire et m'explique en long, en large les différents accessoires et la bonne façon de procéder quand vient le moment tant attendu du départ.
Je sors de chez le marchand, je passe la grille, j'essaye de m'engager sur la route, je regarde dans mes rétros si la voie est libre et je serre à droite........
Crrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaacccccccccccccccccc!
Plus de côté droit, y'avait un panneau! J'avais pas vu! Il est entré par le premier lanternau de coté droit, a arraché la porte et le lanternau arrière, .... la totale!
Je vous dit pas ma tête! .... mon honneur
... moi le king du pilotage!!! Tu repasseras!
Le concessionnaire a été formidable, en 1/4 heure, les lanternaux ont été remplacés, la porte changée et les griffes maquillées! (on s'arrangera après m'a-t-il dit!)
Tu vois Zap, aujourd'hui on en rit et c'est pas la dernière, c'est ça aussi la caravane!

J'ai aussi eu des déboires avec la caravane.
C'était la première caravane, neuve, je vais la chercher chez le concessionnaire. Comme jeesee l'a dit auparavant, quand on attend la livraison d'une caravane, on connait le prospectus par coeur donc je ne vous dit pas l'excitation......
Le concessionnaire fait le tour du propriétaire et m'explique en long, en large les différents accessoires et la bonne façon de procéder quand vient le moment tant attendu du départ.
Je sors de chez le marchand, je passe la grille, j'essaye de m'engager sur la route, je regarde dans mes rétros si la voie est libre et je serre à droite........
Crrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaacccccccccccccccccc!
Plus de côté droit, y'avait un panneau! J'avais pas vu! Il est entré par le premier lanternau de coté droit, a arraché la porte et le lanternau arrière, .... la totale!
Je vous dit pas ma tête! .... mon honneur
Le concessionnaire a été formidable, en 1/4 heure, les lanternaux ont été remplacés, la porte changée et les griffes maquillées! (on s'arrangera après m'a-t-il dit!)
Tu vois Zap, aujourd'hui on en rit et c'est pas la dernière, c'est ça aussi la caravane!
@+
Phil01
Phil01