le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
christlep a écrit :
Si t'es pas presser, je te ferai ca en rentrant car depuis hier soir je suis incapable de me baisser (fais chier, car je me suis choper un lumbago pour les vacances )
Je profite de ce fil pour mettre les mains aux gras...avant mon tout 1er WE en caravane....et Ouais...un petit bleu !!
Bref, votre fil m'ayant interpelé, je me suis armé de ma pompe à graisse agricole et fait l'investigation du dessous de ma fraichement achetée 486 Sterkeman. Bon au niveau attelage c'est ok 2 graisseurs dessus (Je crois que cela s'appelle le coulisseau ) et 1 sur l'axe du frein.
Pour l'essieu..nada, je n'ai rien trouvé. Sauf deux morceaux de caoutchouc qui sortent un peu de l'axe de l'essieu : c'est cela que vous appelez un essieu caoutchouc ? ==> donc pas de graissage ?
Par contre pour répondre à David sur la taille des graisseurs, ils sont tous identiques sur la partie qui reçoit l'embout de pompe. Par contre ils peuvent avoir des diamètres de pas de vis différents...ce qui en soit n'intéresse que celui qui à perdu un embout de graissage, mais cela arrive.
A+
Modifié en dernier par Kabal le 26 avr. 2009, 23:07, modifié 1 fois.
J'aimerais savoir le nombre de point de graissage sur les hobby svplait!
J'en ai trouver 4 sous la caravane au niveau de l'essieu avec un petit capuchon jaune et un au niveau du timon!
En connaisser vous d'autre car j'ai beau chercher et je n'en trouve pas
Merci chris pour tes conseils ,tu as raison j'ai bien deux trous de fait sur le cache timon pour avoir acces aux graisseurs,j'en avais vu un mais pas le deuxieme qui etait cacher pas l'anti lacet! je vois deux capuchons rouge je suppose qu'il faut les enlever pour pouvoir mettre la graisse
Encore merci chris d'etre present meme pendant tes vacances et je vous souhaite de bonne vacances
guillon gaetan a écrit :Quelle es la meilleur graisse a utiliser
Ne met pas un prix exorbitant dans les cartouches, ce n'est pas une utilisation sévère, il suffit simplement d'en mettre une giclée régulièrement et il n'y aura pas de soucis...
J'ai regardé vite fait sur le net il y en a à norauto à moins de 6 € la cartouche . une cartouche va te faire plusieurs graissages, n'oublie pas d'en mettre une giclée sur le pas de vis des bequilles ca ne le fera pas de mal .
christlep a écrit :.... je ne force plus sur la manivelle
...
tu m'étonne, avec ta super visseuse sans fil/a fil, t'a pas besoin de forcer
bon l'idée est bonne quand meme, j'ai réenroulé ma rallonge electrique, qui est venu frotter sur une jambe de verin, qui elle meme etait pleine de graisse venant de la vis >> resultat, ma rallonge est bien graissée maintenant : je vais faire comme toi
question : avec quoi tu degraisse ?
Hello, je prends des notes. L'atelier bricolage va commencer dans 9 semaines et 1/2. En écrivant sur ce fil, il va s'inscrire dans "mes messages" et je le retrouverai facilement le moment voulu.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
Et voila les amis je viens de graisser l'essieu de la caravane et le timon cet apres midi
le plus long a été d'installer la recharge de graisse dans la pompe et de remettre les deux bouchons en plastique du timon car il ne sont pas facile a remonter
C'est la premiere fois que je le fait moi meme j'en avait marre de payer 85 euros chez ypocamp pour le graissage de la caravane et grace au forum j'ai appris a le faire moi meme,c'est grace a vous tous