le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
merci
Mais moi aussi j'ai une tit faible pour la baronette.
J'ai failli même en acheter une mais j'ai pas osé... l'âge.
Moi ce que j'apprécie dans la tienne c'est la vitre en salon de l'arrière. Ca c'est vraiment chouette à vivre...
On en voit beaucoup sur le site Diguedingdong... (ou quelque chose comme ça!) faudra que je vérifie le nom
:arrow:
Jean-Yves
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.
bonjour,
mais je dois avoir le cerveau ramolli avec le beau temps car je viens de prendre conscience que tu dois être à l'origine du site diguedinguedonc?
En tout cas, si c'est le cas, c'est un très beau travail et très fourni en matière d'infos.
remarquable.
Je l'ai découvert par un autre forum et je suis allé directement sur ton site plutôt que sur d'autres parce que j'aime les vieilles choses en bon état.
C'est comme ça que je me suis familiarisé avec les "ancêtres". Peut être un jour acheterai-je une récente mais j'y suis pas encore et ce n'est pas seulement qu'une question de prix (bien que pensant quand même que les neuves soient surestimées).
bonne journée.
Jean-Yves
voici l'attelage que j'utilise cette année : Peugeot 404 (1970) et caravane Berthomieu (petit constructeur eveyronnais) 1955 restaurée au printemps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Bravo pour ta très belle 404 et cette splendide Berthomieu. On peu voir plus de photo? Tu devrais créér un sujet propre à cette caravane.
Voici une photo de mon attelage. Si la 404 va très bien, la wawa est totalement désossée pour restauration...
Tu as un sujet sur la Berthomieu et sa restauration sur mon blog www.caravanexpo.skyrock.com
Félécitation pour ton superbe attelage !!!
A+
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
@ karavan
Très belle caravane. La 404 est mise ne valeur par les formes de la cara.
les couleurs sont-elles d'origines?
Ca doit être une cara artisanale, non?
Je vais aller faire un tour sur ton blog.
Jean-Yves
Karavan. Je viens de lire tout ton blog. Super. J'y retournerais. Bravo pour la restau de la Berthomieu. Cet été j'étais en Aveyron avec ma 404 et une remorque d'époque.
La photo de l'attelage date d'il y a deux ans. Nous remontions vers le Lot et nous étions sur l'aire de l'Aveyron. A l'arrière-plan, Sévérac le chateau.
Si tout va bien, nous partons camper l'été prochain avec la wawa.... en Aveyron.
La remorque est une Franc-Océan. Elle doit être de 1973. Je la tiens du beau-père de ma soeur.
Parler de l'Aveyron me donne des frissons !!!! Mon beau pays !!! si tu veux aller camper las bas je te donnerai des tuyaux. J'ai changé de régions mais reste Aveyronnais de coeur !!!
Les couleurs de la Berthomieu ne sont pas d'origine mais je suis resté dans des tons et des formes des années 50, et puis ca la met en valeur... et en plus ça a étonné pas mal d'amis car je suis plutot puriste dans l'âme !!! MDR
A+ A tous !!!
Ta Berthomieu est très bien ainsi. Dans l'eprit de l'époque en plus. Donc...
Pour l'Aveyron, nous y avons campé cet été. dans un super camping à la ferme non loin de Millau. Dans le Lévézou. Les Aveyronnais sont vraiment sympa, communicatif, cool, ... La région est superbe. Il n'y a pas foule. Bref, c'est le pied. On a tellement aimé que nous allons peut-être, contrairement à nos habitudes, retourner deux années de suite au même endroit.
J'ai adoré les escapades en 404 sur les grands causses. Un régal. C'est un objectif pour terminer la restau de la wawa.
En descendant du causses du Larzach, dans les garges de la Dourbie, nous avons traversé un hammeau (vers Millau) ou il semble y avoir un amateur de caravanes anciennes. Vu dans un jardin, une Sprite, une caravane "ronde" à landerneau style Escargot, La Baule, Notin, ... et une autre caravane qui a un peu un profil en forme de lyre. Tu connais cet amateur?
Bon vincent-wawa, tu es passé devant MA MAISON aveyronnaise !!!!!!!!!!!!! C'est mes seules caravanes qui sont a l'extérieure car ou épave ou elle ne risque rien !!! il y a une anglaise artisanale de 50, un Notin Hirondelle épave, une sprite et une cholet !!! elle vont toutes etres mise a l'abris avant la fin de l'automne !!!
Excellent, Karavan. J'y ai un peu pensé que ça pouvait être toi.... Hahaha, quelle coïncidence. Tes caravanes, je les ai vues du coin de l'oeil en roulant. Celle en forme de lyre, c'est quoi? C'est un super endroit de rêve dans les gorges de la Dourbie. Haaa, l'Aveyron. J'y retournerais, c'est sûr. J'ai aussi un gros faible pour le Causses Méjean (surtout son côté est qui est désertique, j'y ai fait des photos avec la 404), mais on est déjà en Lozère.
A mon retour, j'ai appris que le rccf à fait un séjour à Pont de Salar, pas très loin de là ou je campais. Frédéric Stevens y était avec sa WAWA 180 si bien restaurée (voir dossier restauration sur le site du rccf). Si j'avais su, j'aurais été faire un petit coucou.
Modifié en dernier par vincent-wawa le 10 sept. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
L'aveyron, le larzac, les causses... arrête je vais pas dormir !!! et en 404 en plus.................
La caravane dont tu parles c'est la caravane anglaise faite "sur mesure" en 1950.
A+
Moi non plus je ne vais pas en dormir. jesuis si loin de cette région merveilleuse, ici en Belgique. Faudra que je retourne sur ton blog pour voir des photos de cette cara anglaise.
Il n'y a pas de photo de cette anglaise mais j'en met tout de suite