Essieu et poid autorisé ?

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping

Essieu et poid autorisé ?

Message par Toumy »

Bonsoir à tous,
On parle toujours de Ptac de la caravane, par exemple la mienne arrive à 1300 kg en charge...jusque là pas de problème. Mais l'essieu de la caravane lui, combien peut-il supporter :roll: :?: Je suppose qu'il y a une marge de sécurité :?: Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :shock: :?:
Merci
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Toumy »

Salut David,
Ta réponse me satisfait pleinement... :D Juste une dernière chose :roll: Où trouves-tu le poids supporter par ton essieu :?: :?: :?:
Comme tu vois, moi pas de restriction au niveau des smileys... :wink: :iroc: :wav: :wave: :thumbup: :notworthy: :ky: :kermit: :hal
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II

LaBarque
Petit bavard
Petit bavard

Message par LaBarque »

Salut.

Je confirme.

L’essieu et le timon de ma barque 750 Kg, rien d’écrit sur le châssis mais c’est le même que les 3m40 et 3m70 donc probablement 900 Kg. En Allemagne elle est homologuée pour 700 Kg.

A bientôt.
Alain.
Twingo D7F 60cv + Pony 3m15 immatriculée a 600kg.

Je préfère pratiquer le métier le plus dangereux du monde et mourir que de mener une vie banale et pleurer.

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Bonjour,

Sur la mienne, une deux essieu, sur la plaquette du constructeur, il est marqué, 1200 kg poids total et 1600 kg poid sur essieux.

Au service technique, il me l'ont mise à 1200 kg. Je les ai appelé pour comprendre. Ils m'ont bêtement répondu que si j'avais demandé il me la mettait en 1600 kg. Seulement cela demandait une deuxième visite, donc une deuxième facture, etc, etc ,etc
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Répondre