le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Quelques photos de ma 1ere caravane entre 1969 et 1971
Pour l'anecdote , je croyais aller en Italie à Turin …. et je me suis tapé le col du Turini
Avec la Ford Taunus c'était vers l'Espagne lors de mon voyage de noces en juin 1971
Pas une Simca mais une Renault 10 1300 52 cv ( avec le moteur de la future RN 12 ) , véritable "tracteur" moteur arrière et 4 freins à disques. La Ford Taunus 1600 GT 85 cv était une chouette voiture par rapport à la concurrence de l'époque .
Toutes deux à l'essence (sans turbo) et vu le poids de la WaWa je ne me suis jamais posé de questions par rapport aux diesels anémiques de l'époque .
Aujourd'hui c'est différent , le poids des voitures et des caravanes ont doublés (au minimum) et je viens de faire une mauvaise expérience avec une essence de 150 cv (sans turbo) tractant une roulotte de 1100 kg .
Je verrai dans qcq semaines ce que la Volvo à dans ses tripes ( essence / turbo / 190 cv / 300 Nm à 1400 tmn ) avec une Caravelair un peu plus lourde