Un nouvel alsacien sur le forum
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
LEZIMM68 - Animateur de camping

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Un nouvel alsacien sur le forum
Bonjour amis caravaniers,
je me permets d'ouvrir votre porte et de vous demander de bien vouloir m'accepter parmi vous.
J'ai 62 ans cette année et ai cessé mes activités professionnelles. Je voudrais donc profiter de ma nouvelle condition de retraité pour revenir au caravaning.
Je n'ai plus de caravane depuis une bonne dizaine d'années, à mon grand regret.
J'ai débuté le caravaning avec mes parents il y bien plus d'un demi siècle. Ils possedaient une Gruau, tractée par une DS. Quel merveilleux souvenir de jeunesse.
Aussi, adulte, j'ai acheté ma première caravane, une petite Adria de 2/3 places que je tractais avec difficulté. J'avais pourtant une AUDI 100, mais avec un moteur de 1.6l et 75 ch!
Quand les enfants sont arrivés, une Gruau est venu remplacer l'Adria. Et c'est un RENAULT Scénic DTI qui la tractait.
Malheureusement, cette caravane m'a été volé alors que nous rentrions de nos vacances au Pays Basque et que nous faisions étape dans de la famille à PESSAC. C'était la seule fois où nous ne dormions pas dans notre caravane! Snif
Mais à malheur, quelque chose est bon!
Nous avons alors pu acquérir une HOBBY 560 avec lits jumaux, tractée par un VW MULTIVAN 2.5TDI.
L'atelage idéal à mes yeux, surtout avec des enfants. Le Multivan nous servait de chambre d'amis lorsque nous recevions de la visite sur notre lieux de villégiature.
Le temps a passé, les enfants ont grandi etj'ai créé une entreprise. Plus de vacances, plus de loisirs et donc revente de la caravane et du multivan il y a une dizaine d'années.
Mais maintenant que j'ai du temps (et même beaucoup) pour partir en vacances, je veux à nouveau sillonner avec mon épouse les routes de France et de Navarre avec un nouvel attelage.
Aussi, je vais très certainement avoir besoin de votre expérience et de vos conseils et vous solliciter pour m'aider à choisir et acheter caravane et véhicule tracteur.
A très bientôt sur d'autres posts dédiés.
PS: comme le titre le précise, je suis d'Alsace, plus précisement de la vallée de Munster pour ceux qui connaissent.
je me permets d'ouvrir votre porte et de vous demander de bien vouloir m'accepter parmi vous.
J'ai 62 ans cette année et ai cessé mes activités professionnelles. Je voudrais donc profiter de ma nouvelle condition de retraité pour revenir au caravaning.
Je n'ai plus de caravane depuis une bonne dizaine d'années, à mon grand regret.
J'ai débuté le caravaning avec mes parents il y bien plus d'un demi siècle. Ils possedaient une Gruau, tractée par une DS. Quel merveilleux souvenir de jeunesse.
Aussi, adulte, j'ai acheté ma première caravane, une petite Adria de 2/3 places que je tractais avec difficulté. J'avais pourtant une AUDI 100, mais avec un moteur de 1.6l et 75 ch!
Quand les enfants sont arrivés, une Gruau est venu remplacer l'Adria. Et c'est un RENAULT Scénic DTI qui la tractait.
Malheureusement, cette caravane m'a été volé alors que nous rentrions de nos vacances au Pays Basque et que nous faisions étape dans de la famille à PESSAC. C'était la seule fois où nous ne dormions pas dans notre caravane! Snif
Mais à malheur, quelque chose est bon!
Nous avons alors pu acquérir une HOBBY 560 avec lits jumaux, tractée par un VW MULTIVAN 2.5TDI.
L'atelage idéal à mes yeux, surtout avec des enfants. Le Multivan nous servait de chambre d'amis lorsque nous recevions de la visite sur notre lieux de villégiature.
Le temps a passé, les enfants ont grandi etj'ai créé une entreprise. Plus de vacances, plus de loisirs et donc revente de la caravane et du multivan il y a une dizaine d'années.
Mais maintenant que j'ai du temps (et même beaucoup) pour partir en vacances, je veux à nouveau sillonner avec mon épouse les routes de France et de Navarre avec un nouvel attelage.
Aussi, je vais très certainement avoir besoin de votre expérience et de vos conseils et vous solliciter pour m'aider à choisir et acheter caravane et véhicule tracteur.
A très bientôt sur d'autres posts dédiés.
PS: comme le titre le précise, je suis d'Alsace, plus précisement de la vallée de Munster pour ceux qui connaissent.
-
jeanjea - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Un nouvel alsacien sur le forum
Bonjour
parmi nous
Maintenant que votre présentation a été validée vous avez dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer vos propres sujets
À bientôt de vous lire
Maintenant que votre présentation a été validée vous avez dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer vos propres sujets
À bientôt de vous lire

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour LEZIMM68
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Bienvenue parmi nous
BYE
Bienvenue parmi nous
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Bienvenue ou plutôt revenue chez les remorqueurs de boîtes à rêves.
Pour cette très belle présentation comme il est rare d'en lire !
Tu as frappé à la bonne porte, on t'aidera au mieux pour qu'avec ton épouse vous puissiez repartir en balade. 
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
David - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bien venu dans le forum.

C'est dingue cette présentation me fait penser aux nombre de personne qui me parle de leurs souvenir quand je leur dit que j'ai une caravane... Encore plein d'étoile dans leur yeux...
On dirai bien que "caravaniste un jour caravaniste toujours"

On en a encore un exemple...
Bonne recherche à vous
David
C'est dingue cette présentation me fait penser aux nombre de personne qui me parle de leurs souvenir quand je leur dit que j'ai une caravane... Encore plein d'étoile dans leur yeux...
On dirai bien que "caravaniste un jour caravaniste toujours"
On en a encore un exemple...
Bonne recherche à vous
David
-
lechti76 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour LEZIMM68 bienvenue 
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
-
LEZIMM68 - Animateur de camping

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Merci de votre accueil.
Je ne vais pas tarder à poser des questions dans les rubriques ad hoc.
A bientôt.
Je ne vais pas tarder à poser des questions dans les rubriques ad hoc.
A bientôt.