La future ??? de Lili

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Et bien, c'est presque comme si c'était déjà fait ............................
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonsoir

@Lili tu as oublier l'escabeau pour voir l'état du toit de la bête

:wink: jeesee

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

et l'appareil de radiographie pour verifier le chassis ........

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

quand meme , si je commande une caravane à un concessionnaire c'est que j'ai quand meme une certaine confiance en lui ..... a priori il est de bonne foi et competent ..... si j'ai pas confiance je commande pas .......et si il ne merite pas ma confiance .....cela est deja arriver ....alors la je me fache tous rouge et son parc a caravane ce serait un peu comme Asterix et Obelix reunis faisant l'attaque d'un camp romain ..... donc a priori, pas d'examen appronfondie lors de la reception ....

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Faut pas non plus faire trop compliqué ..... sinon on se predispose a avoir des embetements ......
si ile concessionnaire est pas vraiment tip top Il va pas apporter les meme soins a ta commande qu'a une personne qui habite a coté et qui n'aura aucun probleme a revenir et a lui faire un scandale regulierment ...

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Mais meme de bonne foi .....quand c'est trop compliqué ou quand ton interlocuteurs ne maitrise pas tous ....comme le concessionnaire sur le constructeurs .... dans ton boulot tu maitrisais peut etre tous ...et encore est-il possible de tous maitriser à 100 % ...meme le constructeurs, il maitrise pas tous....... il a ses fournisseurs, ses soustraitants ses concessionnaires et meme en interne entre le service commercial , le bureau d'etude et l'atelier des fois cela a du mal a se causer ... ......faut pas grands choses pour que cela parte de travers ...

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Je peut te dire que je bosse dans l'aerien .... il y a 1200 mouvement d'avion par jour ici .............on a des procedures ...je te raconte pas ....c'est planifier au millimetre pres........ on controle, on recontrole ...... ....et regulierement ................................. on se plante .......... des fois c'est comique ..........des fois on regole moins ......

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Bonjour.
Pourquoi ne vas tu pas chercher ta La Mancelle directement à l'usine de LE MANS? Tu auras le bonheur de la voir naitre sous tes yeux et l'équipe du Mans est très sympa.
Par contre, je ne savais pas qu'en Belgique, pour les caravanes, il y avait un CT obligatoire ainsi qu'une vignette.
Tof.
Image

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Oui, j'ai pas 34 ans d'expérience mais je vois aussi le manque d'horizontalité. Mais il ne me surprend pas. Cela me fait penser à une autre marque de caravane française qui de toute façon je n'aurai pas pu acheter car jamais j'aurais pu l'atteler.. ou alors les vérins arrières auraient été à 5cm du sol...

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Ben dans ce cas cela serait la voiture qui ne serait plus horizontale..

Les LaMancelles sont très françaises donc assez basses sur roue. J'avais failli avoir le même problème avec une messager mais sa garde au sol avait été augmenté d'environ 5cm pour diverses raisons.

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Bonsoir
C'est vrai que la caravane n'est pas horizontale par rapport à la C4. je l'explique un peu par le fait que la C4 soit équipée en 16 pouces pour 13 pouces à la caravane. Avec la ZX break (14'), j'avais moins de problèmes.
Pour la charge, cette photo a été prise lors d'une sortie sur les châteaux de la Loire en mai et la caravane était pratiquement vide.
Je pense qu'il va falloir que je trouve une plaque acier repercée à mettre entre le support et les attaches de stabilisateurs.
Tof
Image

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Salut Lili,

Content de te lire.
Lili a écrit :Nous sommes allés au Mans, et la déception, je ne dis pas.
Nous n'avions pas demandé RV, et la jeune commerciale (mais comment lui a-t-on attribué le terme de commerciale ? je vous le demande !!!!! était nulle de nulle.......
Je suis aussi revenu déçu de chez La Mancelle, pas fort convaincu par le matériel.

Par contre, je ne sais pas si Adria est distribué en Belgique, mais il y a 2 modèles avec lit au milieu dans leur gamme.

A bientôt

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

350 kg :!: :!: effectivement c'est intéressant.

Par contre, je n'ai pas regardé la qualité des normales, ayant surtout regardé les surbaissées, et là, j'ai été déçu. En plus, il me faut traverser la France pour trouver un concessionnaire, donc je ne suis pas trop chaud.

L'important est de trouver la caravane qui corresponde à son propre cahier des charges.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: La future ??? de Lili

Message par guillaume »

Tant mieux pour toi ...car receptionnant des installations regulierment et d'un autre montant qu'une caravane .....je doit dire que c'est assez rare d'avoir 100% de conformité et ne rien avoir a dire sur une installation ......
Meme avec des descriptifs precis les société font parfois n'importe quoi ..... et meme tous le contraire que ce qui est demandé ...
Dans ma carriere 100 % de conformité j'ai jamais vue ........ et en plus on suit au jour le jour le chantier ...........

Répondre