Plus courants sur le frigo, problème transfo ??
-
Gregory - Touriste

- Pays : 62 - Pas-de-Calais
- Pays :
France (fr)
Plus courants sur le frigo, problème transfo ??
Bonjour,
J'ai une caravane sun roller tango 6 places et en faisant la remise en marche apres hivernage, le frigo et la pompe à eau ne fonctionne pas (les lumières fonctionnent) branché sur le courant par la prise.
Les fisibles ont était changés mais toujours rien , j'ai démonté le transfo la carte présentait des marque noirs au niveau des fusibles du bas et pas d'arrivée de courants en testant.
Est-ce vraiment le transfo ? Dis je changer le boitier complet ou juste une partie?
Y a t-il un moyen de tester si le frigo ? Pour savoir si il fonctionne bien ?
Avez vous des conseils pour acheter et mettre en place le transfo ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai une caravane sun roller tango 6 places et en faisant la remise en marche apres hivernage, le frigo et la pompe à eau ne fonctionne pas (les lumières fonctionnent) branché sur le courant par la prise.
Les fisibles ont était changés mais toujours rien , j'ai démonté le transfo la carte présentait des marque noirs au niveau des fusibles du bas et pas d'arrivée de courants en testant.
Est-ce vraiment le transfo ? Dis je changer le boitier complet ou juste une partie?
Y a t-il un moyen de tester si le frigo ? Pour savoir si il fonctionne bien ?
Avez vous des conseils pour acheter et mettre en place le transfo ?
Merci d'avance pour votre aide
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Plus courants sur le frigo, problème transfo ??
Caravane branchée en 230v, ton frigo est alimenté par une prise. Le 12V ne sert que pour le trajet via une prise d'attelage 13 broches.
- Je commencerai par vérifier si le frigo est bien branché sur sa prise, et si celle-ci est alimentée.
- Ensuite, si ton circuit est noirci, il est possible que les contacts aient "charbonné" et que le jus ne passe plus, un bon nettoyage avec un spray pour contacts électriques (hors tension) est nécessaire.
- Je commencerai par vérifier si le frigo est bien branché sur sa prise, et si celle-ci est alimentée.
- Ensuite, si ton circuit est noirci, il est possible que les contacts aient "charbonné" et que le jus ne passe plus, un bon nettoyage avec un spray pour contacts électriques (hors tension) est nécessaire.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Gregory - Touriste

- Pays :
France (fr)
Bonjour, nous avons changer le transfo est toujours pareil le frigo ne s'allume plus et la pompe fait sauter le fisible ( poutant on a brancher la pompe en direct et elle fonctionne correctement ) avez vous des idées ? Je suis un peu perdu j'ai démonté tout pour verifier les cables mais rien pour le moment
-

- Pays :
France (fr)
- Quel est l'ampérage de ta pompe en Ampère, quel est le calibre de ton fusible en Ampère ?
- Le calibre du fusible doit être supérieur à la conso de la pompe
- Transfo alimenté sans faire fonctionner la pompe, ton fusible saute-t-il aussi ?
- Le transfo n'y est pour rien... Le frigo est toujours sur une prise 230V et as-tu regardé si elle était bien alimentée ?
- Le thermostat du frigo est-il au max
- Le bouton de commutation 12V/230V sur le frigo est-il bien sur 230V ?
Fait le point sur toutes ces questions et revient voir ici...
- Le calibre du fusible doit être supérieur à la conso de la pompe
- Transfo alimenté sans faire fonctionner la pompe, ton fusible saute-t-il aussi ?
- Le transfo n'y est pour rien... Le frigo est toujours sur une prise 230V et as-tu regardé si elle était bien alimentée ?
- Le thermostat du frigo est-il au max
- Le bouton de commutation 12V/230V sur le frigo est-il bien sur 230V ?
Fait le point sur toutes ces questions et revient voir ici...

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
-
Gregory - Touriste

- Pays :
France (fr)
Bonjour, merci pour vos questions pour la pompe c'est bon elle refonction par contre pour le frigo DOMETIC encore rien
Nous avons trouvé un condensateur qui est fissuré photo ci joint le petit noir Avez vous une idée de ou on peut acheter ceci
Nous avons trouvé un condensateur qui est fissuré photo ci joint le petit noir Avez vous une idée de ou on peut acheter ceci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
Ce n'est pas un condensateur mais une diode. Il faut juste lire ce qui est écrit dessus et le taper sur Google (par exemple 1N4007). Tu achètes cette pièce et tu la remplaces si tu sais faire... Ce composant a subi une inversion de polarité et a fait son rôle de fusible... Le condensateur est le gros cylindre bleu au milieu du circuit.
Au-dessous et collé au radiateur, se trouve un transistor de puissance qui lui aussi a dû en prendre un coup. Le mieux est d'aller voir sur le site de la marque ou de les appeler avec les références du frigo pour obtenir la pièce entière.
Donne moi les références du frigo pour voir si je trouve quelque chose.
Au-dessous et collé au radiateur, se trouve un transistor de puissance qui lui aussi a dû en prendre un coup. Le mieux est d'aller voir sur le site de la marque ou de les appeler avec les références du frigo pour obtenir la pièce entière.
Donne moi les références du frigo pour voir si je trouve quelque chose.

-
Gregory - Touriste

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Merci pour votre aide la reference du frigo est Dometic RM 7801
J'ai la notice du frigo mais cette pièce n'apparait pas sur les plans
Est-il possible de mettre autre chose que cette carte avec des diodes et condensateur ou nous devons exatement la même pièce ?
Merci pour votre aide la reference du frigo est Dometic RM 7801
J'ai la notice du frigo mais cette pièce n'apparait pas sur les plans
Est-il possible de mettre autre chose que cette carte avec des diodes et condensateur ou nous devons exatement la même pièce ?
-

- Pays :
France (fr)
Tu n'a que 3 solutions:
1 tu changes le composant fendu
2 tu trouves un circuit de rechange chez un camping cariste
3 tu remplaces le circuit par une alim 12V.
Je ne trouve pas sur le net, d'infos sur ce circuit mais je vais approfondir...
1 tu changes le composant fendu
2 tu trouves un circuit de rechange chez un camping cariste
3 tu remplaces le circuit par une alim 12V.
Je ne trouve pas sur le net, d'infos sur ce circuit mais je vais approfondir...