le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour à tous , ce midi , en sirotant mon pastis par temps bleu au camping de la guyonniere 5* en Vendée, que je recommande au passage mais hors saison car après ça casque et en plus c’est une clientèle étrangère souvent mais Covid oblige , absente pour le moment , donc camping quasi vide rien que pour nous !
Bref, je vous envois une photo de mes pneus , ils sont dans leur 6 eme année , et je trouve qu’ils sont plus usés sur le côté extérieur , ainsi je me demande si je ferais pas mieux de les changer pour la saison ou si ils peuvent encore faire env1500 à 2000 kms cette année.
Qu’en pensez vous ?
par précaution je pense qu'il vaut mieux assurer le coup et les changer. Profites bien... nous on part le 19 juin dans l'Oise vers les châteaux de Pierrefond et Compiègne.
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400
Bonjour,
L'année dernière, j'avais des pneus qui avaient 5 ans et qui ressemblaient à des pneus neufs!
Resultat,
Départ en vacances après 300 km =1 pneu éclaté et impossible à démonter = Assistance
Retour de vacances après 1000 km =1 pneu éclaté (sur l'autoroute) et impossible à démonter = Assistance
Donc, à mon avis et suite à mon expérience mieux vaut les changer
Bonne journée
Bonjour,
Ils ne sont pas si usés que ça je trouve. Maintenant quel est leur indice de charge par rapport à ce qu'ils supportent, à quelle vitesse roules-tu ?
Perso ma caravane bouffe du pneu d'un côté, je suis passé pour les freins chez Alko il y a quelques années, j'ai signalé le problème au technicien Alko, pas de réglage possible. Comme je ne vais pas changer l'essieu, j'achète des pneus à indice 96 mais pas trop cher GT-RADIAL KARGOMAX ST-4000, comme ils sont usés avant d'avoir 5 ans !
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
Bonjour Hibernatus ,
Ils ne sont pas si usés que ça je trouve. Maintenant quel est leur indice de charge par rapport à ce qu'ils supportent, à quelle vitesse roules-tu ?
Perso ma caravane bouffe du pneu d'un côté, je suis passé pour les freins chez Alko il y a quelques années, j'ai signalé le problème au technicien Alko, pas de réglage possible. Comme je ne vais pas changer l'essieu, j'achète des pneus à indice 96 mais pas trop cher GT-RADIAL KARGOMAX ST-4000, comme ils sont usés avant d'avoir 5 ans !
[
Bonjour , ce sont des GT RADIAL KARGOMAX C ST 6000
La caravane pèse 1500 kgs ils auront 6 ans en septembre 21, je ne prends jamais l’autoroute , et dépasse jamais les 100 105 sur voie rapide . Je ne sais pas où trouver l’indice de charge sur le pneus .
Les nôtres semblaient encore très convenable, ils avaient 6 ans.
Ils avaient été vérifiés avant de prendre le départ.
Sur la route une camionnette nous dépasse, nous fait signe de nous arrêter pour nous dire vous avez un problème à un pneu.
Oui une très grosse hernie, heureusement que nous avons été averti.
Changement du pneu par celui de rechange qui est toujours dans le break.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Sur le pneu après les dimensions il y a un chiffre pour la charge (ex: 94 ou 96 ou 104 ou 106) c'est l'indice de charge, ensuite une lettre pour la vitesse, en général N pour les pneus renforcés de remorques.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto