plus permanent sur raccord 7 broche

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
yvo
Touriste
Touriste

plus permanent sur raccord 7 broche

Message par yvo »

aimerais avoir le + permanent je suppose a partir de la batterie porte fusible quel intensite et section apparement raccoder a la borne du centre merci pour votre aide

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonjour yvo
et bienvenue sur le forum

alors pour te faire une réponse simple et rapide

tu oublie les prises 7 broches si tu veux du + permanent
car avec la nouvelle législation pour les feux de brouillard ARR ta prise est complète

le mieux c'est de passer au 13 ou mieux

7+6 broches qui te permet de garder la même prise pour une éventuelle remorque

tu trouveras ICI
tout les renseignements dont tu as besoin

voila

n'hésite pas si tu a encore besoin d'autres renseignements

@++ jeesee

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

j'ai déplacer le texte pour le remettre à la suite de ta première question
yvo a écrit :donc si j 'ai bien compris je doit changer le socle plus la prise caravane et reperé sur la caravane les departs mais pour ne pas changer sur l installation interieur car je suppose que tous est lier et qu il n ya pas de circuit separer me faut simplement le plus permanent je pose la question suivante si je place un boitier sup pour l arrivé du plus batterie pour l interieur de la caravane est t il possible de separé l eclairage exterieur a l alim interieur merci
pour te raccorder sur le 12V permanent tu peux tout a fait monter un second socle sur la voiture avec un fil positif et un autre pour la masse
et tant qu'à faire tu peut aussi en mettre un 3eme qui ne sera alimenter que quand le contact est mis sur la voiture (par ex: pour alimenter le frigo)..

le tout, en 4mm² avec un fusible de 15A au départ des deux alim (pas besoin pour la masse)
pour éviter de te tromper lors du branchement des prises, tu peux éventuellement supprimer les broches qui ne sont pas raccordée dans la prise "alim interieure" ou mieux si ça se trouve encore d'utiliser un socle et une prise zamac.
@++ jeesee

yvo
Touriste
Touriste

re alim 12 v permanent

Message par yvo »

ok merci ces je que je pensai mais pour l alim interieur je doit separer le frigo du reste ,eclairage, pompe, ventilo chauffage,est ce possible a partir de la fiche ou dois je decoupler et trouver les boitier de dispersion interieur merci

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

bon alors pour récapituler

tu as une adria 562 de 2000, probablement que ta cara possède déja un faisceau pour mettre une prise 13 broches (tu l'ouvre pour voir le nombre de fil qu'il y a dans la gaine)
en plus il y a de forte chance pour que tout dans ta cara fonctionne en 12 V même quand tu est sur le secteur (via un transfo!! ......sauf le frigo qui lui passe en 220 via l'interr sur la façade)

le boitier de dispertion (certainement de marque "scheiber" se situe généralement dans la penderie et là tu trouveras les deux alim 12 V de même que la masse (le schéma de raccordement est collé à l'intérieur du couvercle)

si comme je le pense l'ancien proprio utilisais une 7 plots il y a de forte chance qu'il a couplé les deux fil pour les feux de position et ainsi gagner une broche pour y mettre le + permanent

@++ jeesee

yvo
Touriste
Touriste

Message par yvo »

merci je verifirai ca le w end prochain ces gentil pour les renseignement

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

au plaisir

@++ jeesee

yvo
Touriste
Touriste

Message par yvo »

donc pour resumer soit la fiche cara possede 13 fils et je doit changer celle voiture ou si plus permanent avant je le place direct batterie via fusible 15 ampere section 6 mm ,en route ,position frigo via interrupteur 12 v et quand je coupe le moteur via gaz ces le plus simple je pense @+ et merci

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

salut

OKAYYYYYY t'as tout compris :winner:

sauf le 6mm² va être dur de le faire rentrer dans les bornes du socle
du 4mm² c'est déja pas mal :cool: :cool: