Je viens de signer pour l'achat d'une Mini Freestyle Silver 270... livraison prévue en mars 2022 ! Je l'ai visitée, elle est certes petite mais avec l'ajout d'un auvent, ça nous suffira pour tous les 2 avec mon cher et tendre...
J'ai déjà vu pour me faire fabriquer sur-mesure (ça sert d'avoir des collègues qui touchent leur bille en menuiserie !
J'ai aussi l'intention de modifier la petite penderie en armoire de rangement, en fixant des crémaillères pour y mettre 2 ou 3 tablettes.
Par contre, je suis preneuse de toutes les astuces permettant de gagner de la place (genre support rouleau essuie-tout à suspendre, pinces à linge à coller à l'intérieur des portes pour y accrocher les torchons ou d'autres bricoles légères, etc., j'ai été un peu farfouiller sur Internet pour trouver des idées, mais rien ne vaut le "vécu" !).
J'ai déjà quelques meubles pliants qui seront utilisés dans le auvent, comme une armoire de cuisine (qui servira de garde-manger) ou un meuble penderie Trigano. Donc pas besoin de acheter d'autres meubles de rangement. Moi ce que je cherche ce sont vraiment des astuces de rangement dans la caravane et pour ce qui concerne la cuisine. Outre les tiroirs qui sont étrangement absents (d'où la conception d'un petit meuble sur-mesure), les tout petits espaces de rangement au-dessus de l'espace cuisine ne permettent pas de ranger grand-chose... donc les assiettes, les casseroles, les saladiers, etc. doivent être rangés dans les 2 petits meubles, dont un sera déjà partiellement occupé par le bidon d'eau. Pour ce qui est des produits ménagers, j'ai détourné des supports savon à ventouses pour y poser éponge et produit vaisselle, et j'ai depuis des années des bassines pliantes qui peuvent être rangées dans un minimum d'espace.
J'en appelle donc à toutes les personnes qui sont déjà propriétaires de cette petite caravane pour savoir comment elles ont pu gagner de la place pour ranger leurs affaires.
Merci à tous pour l'aide et les idées que vous pourrez m'apporter !