et la pluie...
- Trikermaus
- Caravanier insolite

et la pluie...
nous voilà de retours de 2 semaines de vacances. Comme vous nous connaissez, faut pas rêver, c'est pas du normal.
Bon je ne vais pas tout vous raconter, (c'est pour plus tard, dans le récit de voyage).
On a eu de tout côté temps. Froid, Neige sur les Abruzzes (!!!!), chaud (ah non, c'est pas la bonne expression. Four serait plus juste) , et... pluie.
La pluie...
Un jour, on était chez notre Tante en allemagne, un orage a passé par dessus la ville. Vent violent, un peu de grêle (question de 2-3 grains par m2), et beaucoup de pluie. Après cela je suis descendue pour aller chercher quelque chose dans le campingcar. VOulez que je vous dise? C'était mouillé. Non pas tout, mais juste le côté "Table de cuisine". La parroie mouillée, le coussin du canapé mouillé et les rebords de fenêtres mouillées.
Je suppose que vous vous dites que la Blondinette n'a pas su fermer les fenêtres comme il faut? hein? Eh bien raté. C'est pas ça. J'avais tout fermé comme il le faut, mais je pense que par le chaud et ensuite le refroidissement le cautchouc autours des fenêtres a dû travailler et laissé rentrer la pluie.
Bon, Mike a pu "réparer" un peu, mais c'est un cas pour la garantie.
Ensuite c'est resté sec, et on est repartis. AU bord du Rhin, dodo.
Au petit matin je me réveille et je veux aller ouvrir les rideaux devant et que vois-je? Côté conducteur, la porte est mouillée et la poignée pleine d'eau. Sacré non d'un tonnerre, mais c'est quoi ce truc? Là aussi, la gomme a dû travailler et a dû laisser rentrer l'eau.
Bon pas trop bien pour nous, mais un cas de garantie là aussi.
Y a pire.
Avez-vous eu des trucs pareils? Infiltration d'eau?
Rita
Bon je ne vais pas tout vous raconter, (c'est pour plus tard, dans le récit de voyage).
On a eu de tout côté temps. Froid, Neige sur les Abruzzes (!!!!), chaud (ah non, c'est pas la bonne expression. Four serait plus juste) , et... pluie.
La pluie...
Un jour, on était chez notre Tante en allemagne, un orage a passé par dessus la ville. Vent violent, un peu de grêle (question de 2-3 grains par m2), et beaucoup de pluie. Après cela je suis descendue pour aller chercher quelque chose dans le campingcar. VOulez que je vous dise? C'était mouillé. Non pas tout, mais juste le côté "Table de cuisine". La parroie mouillée, le coussin du canapé mouillé et les rebords de fenêtres mouillées.
Je suppose que vous vous dites que la Blondinette n'a pas su fermer les fenêtres comme il faut? hein? Eh bien raté. C'est pas ça. J'avais tout fermé comme il le faut, mais je pense que par le chaud et ensuite le refroidissement le cautchouc autours des fenêtres a dû travailler et laissé rentrer la pluie.
Bon, Mike a pu "réparer" un peu, mais c'est un cas pour la garantie.
Ensuite c'est resté sec, et on est repartis. AU bord du Rhin, dodo.
Au petit matin je me réveille et je veux aller ouvrir les rideaux devant et que vois-je? Côté conducteur, la porte est mouillée et la poignée pleine d'eau. Sacré non d'un tonnerre, mais c'est quoi ce truc? Là aussi, la gomme a dû travailler et a dû laisser rentrer l'eau.
Bon pas trop bien pour nous, mais un cas de garantie là aussi.
Y a pire.
Avez-vous eu des trucs pareils? Infiltration d'eau?
Rita
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)

.....c'est pas possible ....

.....si elle existait pas......il faudrait l'inventer notre Rita

bon pour parler sérieusement....
euh je crois que tu as vraiment un soucis d'étanchéité.... car les caoutchoucs ça bouge pas comme ça..... à mon hummmmble avis.....
Bon tu sais ce qu'il te reste à faire hein !
.....revendre ton camping car pour une caravane !!!!!
:arrow: :arrow: pher
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Salut Rita,
Je suis aussi du même avis, je ne crois pas trop à cette histoire de joint ............
J'ai bien peur que cela soit un poil plus grave cette affaire........................
En tout cas il faut le contrôler, ça c'est certain .....................
Et un camping car au contrôle garantie et un !!!
Je suis aussi du même avis, je ne crois pas trop à cette histoire de joint ............
J'ai bien peur que cela soit un poil plus grave cette affaire........................
En tout cas il faut le contrôler, ça c'est certain .....................
Et un camping car au contrôle garantie et un !!!
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
- Trikermaus
- Caravanier insolite

merci pour vos tuyaux. Mais je vous assure, c'est une question de joints. Car en haut dans les coins ils se sont détachés! C'est un truc absoluement incroyable. Surtout qu'après les avoir "retapés" un peu, ils sont restés étanches! Avec le Kärcher nous avons déjà lavé plusieures fois le CC et il n'y a jamais eu de problèmes. Bref, Faut bien nous pour une histoire comme ça...
on verra la suite.
Rita
on verra la suite.
Rita
- Trikermaus
- Caravanier insolite