Presentation
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
Cecile7731 - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Presentation
merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques et tu pourras poser tes questions
merci. ----------------------------------------------------------------------------------------------------Bonsoir à tous-,
Et merci de m'accueillir.
---------------------------------------je suis actuellement en cours de réflexion quand à la restauration complète d'une "petite coquille de noix" en très piteux état.
C'était il y a fort longtemps un bureau mobile EDF.
Il y a 20 ans je m'en suis beaucoup servie avec ma.fille depuis 10 ans elle est dans le jardin quelques peu malmenée par les.enfants.
J'envisage de la remettre en état pour un usage vacances et week-end. Nous sommes 5. 2 adultes et 3 enfants de 4 à 13 ans. L'idée étant de compléter avec une tente pour les grands sur le temps vacances, et d'inventer des couchages supplémentaires pour les week-ends coup de têtes ou inaccessibles aux tentes...
Tout est à refaire. Intérieur/extérieur.
J'imagine l'intérieur un peu comme celui de l'esterel 3 places.
Pour la carrosserie je n'ose pas encore imaginer....
Nous vivons au sud de Toulouse, au pied des Pyrénées.
Nous roulons en partner 7 places.
Cette caravane est très légère (et minuscule!).Dans mon souvenir moins de 500kg PTAC. De marque "la royale"
Je vais commencer par lire un peu vos discussions et tous les conseils échangés.
Merci!
merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques et tu pourras poser tes questions
merci. ----------------------------------------------------------------------------------------------------Bonsoir à tous-,
Et merci de m'accueillir.
---------------------------------------je suis actuellement en cours de réflexion quand à la restauration complète d'une "petite coquille de noix" en très piteux état.
C'était il y a fort longtemps un bureau mobile EDF.
Il y a 20 ans je m'en suis beaucoup servie avec ma.fille depuis 10 ans elle est dans le jardin quelques peu malmenée par les.enfants.
J'envisage de la remettre en état pour un usage vacances et week-end. Nous sommes 5. 2 adultes et 3 enfants de 4 à 13 ans. L'idée étant de compléter avec une tente pour les grands sur le temps vacances, et d'inventer des couchages supplémentaires pour les week-ends coup de têtes ou inaccessibles aux tentes...
Tout est à refaire. Intérieur/extérieur.
J'imagine l'intérieur un peu comme celui de l'esterel 3 places.
Pour la carrosserie je n'ose pas encore imaginer....
Nous vivons au sud de Toulouse, au pied des Pyrénées.
Nous roulons en partner 7 places.
Cette caravane est très légère (et minuscule!).Dans mon souvenir moins de 500kg PTAC. De marque "la royale"
Je vais commencer par lire un peu vos discussions et tous les conseils échangés.
Merci!
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Presentation
Bonjour
Bienvenue parmi nous
Maintenant que ta présentation a été validée , tu as désormais accès à toutes les rubriques du forum et créer tes propres sujets.
BYE
Bienvenue parmi nous
Maintenant que ta présentation a été validée , tu as désormais accès à toutes les rubriques du forum et créer tes propres sujets.
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour Cecile7731
Bienvenue a toi sur le forum , et bon courage pour la suite , j'espère que tu nous métras des photos de temps en temps , que l'on voie l'évolution de tes travaux
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum , et bon courage pour la suite , j'espère que tu nous métras des photos de temps en temps , que l'on voie l'évolution de tes travaux
AMICALEMENT JC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
parmi nous 

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Cecile7731 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Merci pour votre accueil!
Et oui je posterai bientôt des photos.
Au moins de l'état actuel...
Et oui je posterai bientôt des photos.
Au moins de l'état actuel...
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Bon courage pour la rénovation...

Bon courage pour la rénovation...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Cecile7731 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Merci à tous!
Comme promis quelques photo de ma coquille de noix.
Vu de l'extérieur.
Il faut reprendre toute la peinture, changer les feu, sans doutes reprendre la flèche...je n'ai pas encore tester les feux arrières. Ceux du côté sont HS.
L'intérieur c'est pire!
Meme pas peur!!
Je vais commencer par les fenêtres qui sont à terre (heureusement qu'il y a les volets).
Tous les rivets ont sauté, ce n'est pas trop un problème mais les compas, fichus, ont disparu et certains joints sont morts...
Je reviendrai sans doute vers vous pour avoir vos conseils pour le choix des pièces de rechanges, ça m'a l'air un peu complexe!
Belle soirée à tous.
Heu....suis pas douée, je ne trouve pas comment mettre mes photos...
J'envoie et je creuse le sujet!
Comme promis quelques photo de ma coquille de noix.
Vu de l'extérieur.
Il faut reprendre toute la peinture, changer les feu, sans doutes reprendre la flèche...je n'ai pas encore tester les feux arrières. Ceux du côté sont HS.
L'intérieur c'est pire!
Meme pas peur!!
Je vais commencer par les fenêtres qui sont à terre (heureusement qu'il y a les volets).
Tous les rivets ont sauté, ce n'est pas trop un problème mais les compas, fichus, ont disparu et certains joints sont morts...
Je reviendrai sans doute vers vous pour avoir vos conseils pour le choix des pièces de rechanges, ça m'a l'air un peu complexe!
Belle soirée à tous.
Heu....suis pas douée, je ne trouve pas comment mettre mes photos...
J'envoie et je creuse le sujet!
-
Cecile7731 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Cecile7731 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Les autres ne veulent pas passer...

-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)