Macarons de limitation de vitesse

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : La gaule
Pays :
France (fr)
France

Macarons de limitation de vitesse

Message par France metallian »

Salut

suite à un article du monde du plein air ,jai fais quelques recherches ,sur le port obligatoires des macarons de limitation de vitesse sur les vehicules de plus de 7 m et de plus de 3.5 T.
Quelques uns d'entre nous sont concernés ,qu'en pensé vous ?
Article R413-13

Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Livre 4
1er Dispositions générales (Articles L411-1 à L417-1) (Articles R411-1 à R418-9)
Chapitre III
Décret R413-13
Vitesses maximales autorisées Macarons de limitation de vitesse
Contenu : Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par frandel »

En France les vitesses sont limitées en fonction du poids, passé 3,5T, une tranche jusqu' 7,5 T et au dessus une autre. La longueur n'intervient pas dans ce domaine. :lol:
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

Retroloc
Touriste
Touriste

Message par Retroloc »

Le code parle de VEHICULES et d'ENSEMBLE de VEHICULES.
Cet article ne concerne que les caravane "poids lourd" qui à elles seules dépassent 3T5.

En VL il n'y a qu'une limite de vitesse générale.

Tu dois par contre poser des disques "65" ou "45" si tu dépasses le PTR de ta tractrice. (une 7m de 2000Kg derrière une citadine par exemple)

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

J'ai pas tout bien suivi.

Lorsque tu as un ensemble, véhicule et caravane qui dépasse 3,5T, tu es limité ou non !!!

J'avais cru comprendre que oui, limite à 110 sur autoroute.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut
ben ... je sais pas bien si ça dépend des pays :shock:

en Belgique, + de 3.5T limité a 90km/h

quelque soit l'ensemble solo (camionette, camping-car) ou attelage

@++ jeesee

OBL'X
Touriste
Touriste

Message par OBL'X »

Bonjour à tous ,

Au vue de cette article je préfaire poser sur mon attelage ces fameus disque et oui comme je dépasser les 4 000 Kgs :lourd: de toute façon c'est rare quand je dépasse les 100 Km/H attelé et de même si il y a 3 voie tout véhicule atteler peut doubler uniquement sur les 2 voie de droite la 3éme lui étant interdite si non les forces de l'ordres :taper2:

Par contre je ne sais toujour pas ou lés placer j'avais pensé poser une bavette juste a l'aplomb de mon parechoc mais aprés réflexion cela ferais plus " camion " que caravanier laissons cette idée au CC :D :D :D

Derniere idée venue dans mon haricot qui me sert de cervau faire une pancarte amovible avec dessus c'est disque et placer l'enssemble deriére la baie de derriére comme cela arrivée sur place on l'enléve et l'éstétique de ma boite à rêve n'ai pas touché que pensez vous de cette idée elle est :blob4: :blob3: :blob2: :blob: :blob6: ou alors elle est à :pottytrain4: :pottytrain5:
Bonne route à tous

Image

sonytos
Touriste
Touriste

Message par sonytos »

la posistion c comme tou les disque (90/80/A....)
coté conducteur .
la reglementation dit juste de les posé coté conducteur

sinon :sm: 90€ d'amende sa fai mal

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

prends des disques magnetiques, comme ca tu les mets ou tu veux :sors:

bon, sans dec, l'avantage de les mettre a l'interieur, et seulement quand on roule, c'est qu'ils restent en bon état. Ya rien de plus degeu qu'un autocollant a moitié décollé et effacé, je le sais, mon ......... de vendeur de caravane m'en a mis un tout pourri
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

yann42
Touriste
Touriste

Message par yann42 »

Je suis en train de passer le permis E.
J'en ai profité pour poser la question au moniteur, je vais être bientôt concerné.
Il était pas sûr à 100% de sa réponse mais m'a répondu que ça ne concernait que les plus de 7,5T pour le macaron même si en dessous on est limité en vitesse.
J'ai épluché mon livre de code pour ce permis, il n'y a pas une ligne sur le sujet.
Je dirai donc plutôt NON pour les macarons.
Sinon sur la position, si disque il doit y avoir, c'est sûr l'arrière gauche de la remorque et pas sûr la vitre (c'est interdit). Ca c'est très clair.
Yann

C8 2.2HDI
Burstner Belcanto 500 TK (Mi-février 2008)

Répondre