Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, mais après pas mal de recherches sur internet je n'ai pas compris, ou pas trouvé de solution claire. Ma caravane est une Caravelair Antares Luxe 486 de 2007.
Comme l'indique le titre, je n'ai que la signalisation qui fonctionne quand je suis attelé, je n'ai pas de frigo ni d'éclairage dans la caravane en roulant. La fiche de la caravane est en 7 broches male et l'attelage voiture est en 13 broches femelle. J'ai un adaptateur 7 - 13 entre les deux.
L'ancien proprio me disait que lui ça fonctionnait en roulant mais qu'il devait faire attention à sa batterie car quand il coupait le contact, ça continuait de tirer sur la batterie de la voiture.
Le l'ai déposée chez Narbonne Accessoires pour révision freins et pour qu'ils me regardent ça. On m'a appelé tout à l'heure en me disant que ce n'était pas possible et que sinon il fallait tout recabler en 13 broches dans la caravane.
J'ai vu une histoire comme quoi en allumant les antibrouillards, chez certains ça fonctionnait, ou sinon d'autres qui ont bidouillé leur adaptateur 7 - 13 broches en faisant un pontage sur le plot n°2 ou un truc dans le genre.
Est-ce qu'il est possible de bricoler quelque chose ou il faut vraiment tout faire recabler (chose que je ne ferai pas car économiquement parlant ça ne vaut pas le coup) ?
Merci par avance pour vos lumières.





