Comme précisé dans ma présentation, je possède une bonne vielle Digue C410 de 1979.
Ex caravane de mes parents, ils ne s'en servent plus.
L'été dernier, sur la route, j'ai perdu la masse entre le châssis et la caisse, résultat plus de feux sur la caravane.
J'ai réparé provisoirement en passant un fil de masse entre les feux de gabarit avant et les béquilles.
En fait les fils de sortie du transfo 12v étant bien secs, se sont touchés et ont fait court-circuiter la masse avec le 12v permanent, ce qui a fondu des fils.
Je vais donc prendre quelques jours pour refaire l'électricité de la bête ...
je la passe en prise 13 broches, ce qui me permettra de relier le frigo en 12v Après Contact, et l'éclairage intérieur au 12v permanent.
Je change les feux de gabarit avant et latéraux (un de cassé et ne se font plus, je met des ampoules LED)
et j'en profite pour ajouter un feux de brouillard et de recul.
Je change le transfo ferromagnétique (installé dans le coffre gaz
Je prévois un relais sur le + du transfo, excité par le +12v permanent, afin d'éviter d'envoyer du 12v (batterie) dans la sortie du transfo électronique.
peut-être inutile, mais j'ai des relais en stock. dites moi ce que vous en pensez.
je vous ai fais un petit schéma de ma future installation, si il y a des trucs qui cloches, n’hésitez pas ...
Par contre j'ai un doute: doit on mettre la caravane (caisse et châssis) a la terre pour le 220v ????
Sachant que la masse du 12v y est branché , je doute que ce soit bien recommandé.
Merci de vos remarques.
Sébastien