fixation parabole
fixation parabole
bonjour aimerai trouver une fixation pour le toi de la cara si une personne l a deja fais ou trouver l endrois de fixation merci
-
fabi
- Atteint de caravanïte aïgue

fixation
le meilleur pour la fixation est au niveau de la pendrie, en effet, ton mât étant téléscopique, il prend pas mal de place, sinon, moi, j'ai pris un mât que je place au niveau de ma roue jockey, comme cela, pas de soucis pour faire le trou 
-
fabi
- Atteint de caravanïte aïgue

re
http://www.caravane-infos.net/modules.p ... =0&thold=0
C'est une personne qui a installé son mât et pris des photos pour les personnes désirant faire de même ....
A toi de voir soit une fixation définitive sur le toit soit comme moi, un mât à place à ta roue jockey
a+
Le percage du toit est à reserver à un bon bricoleur ........ ....possedant une bonne perceuse avec un variateur et ayant l'habitude de s'en servir .......il faut aussi prevoir d'acheter une bonne scie cloche neuve (comme celle qui est utiliser dans la demonstration) ....si possible pour la decoupe du metal ce qui coute cher , ceux qui sont vendue dans le commerce sont pour couper le bois ce qui doit produire un resultat mediocre......
Je dirais prudence car sur ce genre d'operation ...quand on se loupe c'est pas un mat d'antenne que l'on a installer ...c'est une douche ...
Je dirais prudence car sur ce genre d'operation ...quand on se loupe c'est pas un mat d'antenne que l'on a installer ...c'est une douche ...
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
J'ai lu dans une autre rubrique l'ajout d'un réservoir d'eau supplémentaire - si on est dans un pays chaud, je préconise le réservoir d'eau chaude sur le toit!
Pas de gaspillage d'énergie et pression constante!
Alimentation pas le mât d'antenne!
Pas de gaspillage d'énergie et pression constante!
Alimentation pas le mât d'antenne!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
ketche
- Petit bavard

Re: fixation parabole
Bonsoir,
Je viens d'acheter une parabole et un mat je que fixerais à la place de la roue jockey comme je faisais dans le passé.
J'avoue que ce n'a pas tjrs été idéal quand nous nous retrouvions sous un arbre...
J'ai dernièrement vu sur une des photos de Legelbe un trépied qui m'a l'air le top et je pense que je vais voir pour m'en procurer une.
Qui d'entre vous utilise ce système ?
Bonne soirée.
Je viens d'acheter une parabole et un mat je que fixerais à la place de la roue jockey comme je faisais dans le passé.
J'avoue que ce n'a pas tjrs été idéal quand nous nous retrouvions sous un arbre...
J'ai dernièrement vu sur une des photos de Legelbe un trépied qui m'a l'air le top et je pense que je vais voir pour m'en procurer une.
Qui d'entre vous utilise ce système ?
Bonne soirée.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur 

[surligne]Burstner Ventana 530 TK Avangarde[/surligne]

-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bonsoir cette année je viens de m'équiper d'un kit satellite , et j'ai opté pour un trépied comme support pour ma parabole , j'en suis très satisfait . le réglage est facile (moins de 5mn) de grandes sardines sont livré avec pour le fixer au sol , bref , a recommander sans problèmes !
-
ketche
- Petit bavard

Bonsoir Didier,
dans quels magasins puis-je en trouver ? Narbonne Accessoires ?
dans quels magasins puis-je en trouver ? Narbonne Accessoires ?
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur 

-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bonjour , je l'ai acheté dans un magasin top accessoires (59 E) un peu cher mais la qualité est la , j'avais pensé recycler un support de sèche linge parapluie ou un pied d'appareil photo , mais il est vrai que pour les réglages c'est pas génial !
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
j'ai aussi opté pour un trepied
ce genre la mais sans le blocage en haut

avec une rallonge de cable, permet de mettre sa caravane a l'ombre des arbres, et la parabole au bon endroit
contrairement aux anciennes antennes analogique, le numérique ne passera pas si il y a le moindre feuillage, d'ou l'avantage de pouvoir déplacer l'antenne
ce genre la mais sans le blocage en haut

avec une rallonge de cable, permet de mettre sa caravane a l'ombre des arbres, et la parabole au bon endroit
contrairement aux anciennes antennes analogique, le numérique ne passera pas si il y a le moindre feuillage, d'ou l'avantage de pouvoir déplacer l'antenne
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
ketche
- Petit bavard

Bonsoir,
Je suis convaincu et je vais opter pour un trépied.

Je suis convaincu et je vais opter pour un trépied.

et une douche dans le salon c'est vraiment pas terrible ...