Bonjour à tous.
Je viens d'acheter ma premier caravane. C'est une ADRIA de 1983 (modèle 390D)
Problème : les jantes sont de 12 pouces et les pneus sont à changer. Aussi, je souhaiterai mettre des jantes de 13 pouces à la place car les pneus en 12 pouces sont plutôt chers.
qui peut me donner des renseignements sur le type de jantes de voiture qui peut s'adapter sur cette caravane?
PS : les jantes sont à 4 trous et l'entraxe en diagonale est de 98mm.
Merci d'avance[/b]
Changer les roues de ma caravane Adria de 1983
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour pascal63
sauf erreur de ma part, les jantes 4 trous avec un entraxe de 98 mm
sont monté sur des voitures allemande( VW golf de 1ere génération, ou Opel corsa ou kadet).
mais prend garde au déport de la jante pour éviter que le pneu ne vienne frotter a l'intérieur du passage de roue de la caravane
pour le connaitre le déport, tu pose la jante a plat et tu mesure la distance entre le flasque de la roue et le sol, et tu choisi des jantes de même largeur (a vue de nez, 4 ou 4.5 pouces de large)
@++ jeesee
sauf erreur de ma part, les jantes 4 trous avec un entraxe de 98 mm
sont monté sur des voitures allemande( VW golf de 1ere génération, ou Opel corsa ou kadet).
mais prend garde au déport de la jante pour éviter que le pneu ne vienne frotter a l'intérieur du passage de roue de la caravane
pour le connaitre le déport, tu pose la jante a plat et tu mesure la distance entre le flasque de la roue et le sol, et tu choisi des jantes de même largeur (a vue de nez, 4 ou 4.5 pouces de large)
@++ jeesee