Présentation
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
Atlasbernie - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Présentation
Nous sommes un couple de 73 ans et nous habitons en Auvergne à l'année dans notre caravane que nous stationnons chez nos enfants qui ont une grande propriété quand nous ne sommes pas en voyage. Nous passons l'hiver au chaud au Maroc.
En fait nous sommes rentrés en France en mars après 20 ans de vie au Maroc.
Notre vie en France a été faite de déplacements en camping-cars et en caravane. Nous avons eu en effet 4 camping-cars et nous venons de revendre le quatrième pour revenir à la caravane qui sera la neuvième.
Cette caravane est une Home car, de 2004, de 1100 kg de PTAC (je ne connais pas la longueur), tractée par une VW Passat breack 1.9L 105CV de 2005 que je viens de faire passer en 150 cv (beaucoup trop)...je ne force pas trop dessus.
Notre passe-temps et notre passion a toujours été et reste encore aujourd'hui la vie en caravane, et nous ne nous en lassons jamais. Nous avons du mal à vivre dans un appartement ou une maison.
La raison qui nous a fait revenir à la caravane et délaisser le camping-car tient au fait que mon épouse à du mal à marcher après une lourde opération aux genoux, et nous avions besoin de la voiture pour aborder plus facilement les sites, touristiques et centres-ville, nous permettant une plus grande mobilité que le camping-car. La belle invention qu'est le mover nous a aussi permis de faciliter ce choix.
En fait nous sommes rentrés en France en mars après 20 ans de vie au Maroc.
Notre vie en France a été faite de déplacements en camping-cars et en caravane. Nous avons eu en effet 4 camping-cars et nous venons de revendre le quatrième pour revenir à la caravane qui sera la neuvième.
Cette caravane est une Home car, de 2004, de 1100 kg de PTAC (je ne connais pas la longueur), tractée par une VW Passat breack 1.9L 105CV de 2005 que je viens de faire passer en 150 cv (beaucoup trop)...je ne force pas trop dessus.
Notre passe-temps et notre passion a toujours été et reste encore aujourd'hui la vie en caravane, et nous ne nous en lassons jamais. Nous avons du mal à vivre dans un appartement ou une maison.
La raison qui nous a fait revenir à la caravane et délaisser le camping-car tient au fait que mon épouse à du mal à marcher après une lourde opération aux genoux, et nous avions besoin de la voiture pour aborder plus facilement les sites, touristiques et centres-ville, nous permettant une plus grande mobilité que le camping-car. La belle invention qu'est le mover nous a aussi permis de faciliter ce choix.
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Re: Présentation
Bonjour
parmi nous
Maintenant que votre présentation a été validée vous avez dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer vos propres sujets
À bientôt de vous lire
Maintenant que votre présentation a été validée vous avez dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer vos propres sujets
À bientôt de vous lire

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue sur le forum !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour Atlasbernie
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Bienvenue parmi nous
Belle présentation
BYE
Bienvenue parmi nous
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....