Barnum pliant

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
France Ethan
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Barnum pliant

Message par France Ethan »

Bonjour à tous !

Je pensais à mes prochaines sorties en caravane et je réfléchis sérieusement à investir dans un barnum pliant. L'idée serait d'avoir un espace extérieur couvert et protégé, que ce soit pour les repas en plein air, se détendre ou même pour abriter des équipements lorsqu'il pleut. Cependant, je me demande si c'est vraiment un bon investissement. Est-ce que c'est facile à monter et à transporter ? Est-ce suffisamment durable pour résister à des conditions météorologiques variées ? J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont de l'expérience avec l'utilisation de barnums pliants lors de leurs voyages en caravane et ce que vous en pensez. Toute recommandation sur des marques ou des modèles, ainsi que des conseils d'utilisation, seraient aussi grandement appréciés !

Merci d'avance !
Modifié en dernier par France Ethan le 15 janv. 2024, 12:40, modifié 1 fois.

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Barnum pliant

Message par France RIRI67 »

I
Modifié en dernier par France RIRI67 le 16 mars 2026, 16:52, modifié 1 fois.

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Barnum pliant

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Des amis estereliens ont cet équipement depuis bien des années... Certes il a un peu vieilli, Un pied a été rafistolé mais il ne s'est jamais envolé ! Cependant, ils n'ont jamais connu de grand vent pendant leurs divers séjours.

Image

Pour notre part, nous avons une solette à laquelle nous ajoutons si besoin, une base Decathlon

Image
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre