Support de roue de secours

Discussion sur tout ce qui concerne les roues, pneumatiques, roue jockey
Répondre
guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Moi j'ai le premier qui vraisemblablement est celui d'origine ALKO ...mais je le trouve bien lourd (les tubes sont gros ) et difficle a manoeuvrer ...il est coulissant ...la roue est boulonner dessus .... il faut le tirer en dehors du gabarit de la caravane cela passe juste quand la caravane n'ets pas sur cric ......avant de pouvoir deboulonner la roue ... pas facile a faire .....quand on est crever (cela ne met jamais arrivé ....) ou quand on veut verifier la pression de la roue de secours....

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour david :salute:

Pour le deuxieme modele ,c'est le mème genre que j'ai sur mon eriba,mais pour la difference de prix :!: :!: :!: . Fait attention sur certain dos d'anes ou caniveaux incurvès, celà peut arrive que ca croche

AMICALEMENT JEAN CLAUDE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Pour la rallonge la roue de secour est vraiment en dessous de la caravane comme une roue dans un panier sous une voiture sauf qu'elle ne bascule pas mais qu'elle coulisse ... en plus la valve se retrouve coté plancher donc je sais pas si cela marchera la rallonge ...

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Re :lol:

Aucun soucis pour l'enlever, vu que sur l'eriba le systeme bascule , cela nècessite neanmoins pour un petit vieux comme moi la position a genoux pour l'oter, mais l'arriere du plancher sous ma cara remonte legerement ce qui facilite la manipulation

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

yesss sacré rallonge .....et tu n'a pas donné le prix ..... 33 € sur le site ... la longeur c'est 1,10 m ......

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut

tiens il me semble que le support de roue alko se fixe directement sur le chassis sans devoir percer le plancher :roll: :roll: :?: :?: :?:

ou me trompèje-je :|

@++ jeesee

Répondre