Les péripéties de l'été 2007 !

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Les péripéties de l'été 2007 !

Message par Belgium Pher »

Hé bien....
Une année folle de rebondissements...
Je vous propose de lâcher vos plus belles péripéties de cet été 2007 :lol:
Modifié en dernier par Belgium Pher le 24 août 2007, 19:58, modifié 2 fois.

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Ben moi, j'en ai une.

Comme vous le savez tous, un GPS, c'est top lorsque tu lui donnes une adresse précise.............. Dès lors que tu lui donne uniquement un nom de bled, il aura tendance à t'amener au "centre géographique de ce dernier".

Si vous le saviez ....................

Bref,

Cet été, en Autriche, nous avons été (ma famille et deux autres en camping-car) (non non ne tapez pas) dans différentes régions de ce pays. Pays, entre nous soit dit pas tout à fait plat.

Mes co-vacanciers, se mettent derrière, normal, j'ai le GPS. Et ils me suivent bien tranquillement. Direction Aschau dans le Zillertall.

Le nom bien ancré dans mon GPS, il me fait tourner à droite, environ 2 km avant le dit village. Soit dit en passant, nous n'avions encore pas vu pointer son nom sur les panneaux.

Du coup, nous passons au travers d'un petit hameau, pour se diriger directement face la montagne. Petite route, toujours de plus en plus raid et de plus en plus étroite. Bref, je continue, nous passons devant une ferme, puis deux, et ça monte toujours de plus en plus. Tant et si bien que je me retrouve tranquillement en première montant facilement à 15 - 20 km/heure.

Derrière, toujours les camping car, qui ne sont pas franchement fait pour ce genre d'exercice.

Après un bon 1/4 d'heure, à un embranchement, je décide de m'arrêter. Inutile de dire que les camping-car avaient joyeusement chauffés, que je me suis fait traité de "sauvage".

Bref, je décide de décrocher et d'aller voir ou me mêne le GPS. (pendant ce temps les camping-car refroidissent) Et bien je me suis retrouvé devant une terrasse de bistrot de montagne, au dessus des alpages. Avec un panoramr superbe ............................ Mais il aurait été impossible de tourner pour redescendre.

Pour conlcure, nous avons tourné, les deux camping-car devant et moi derrière, et de retour en plaine, après deux virages, mes compères étaient de nouveau paumés....................

Ma femme venait de me dire, super avec ce GPS, je n'ai plus besoin de regarder la carte !!!!!!!! Elle s'est vite reprise et ne l'a pratiquement plus lâchée pour la suite de notre périple..........................

Voilà, c'est bien gentillet, mais après la mésaventure de l'année passée .................
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

:mdr: :mdr: :mdr: ahhhh les histoires de gPS... je crois qu'on aura pas fini d'en parler..... ça me rappelle des choses :lol:

Sinon effectivement je pense qu'on va tout rassembler dans un même topic, je ne sais pas pourquoi j'avais ouvert un second :lol: je remet donc le mien ici ;)

Pour ma part:

J'ai découvert le garage Peugeot LANNION de Perros Guirec!
Je n'avais plus de puissance, elle patinait et un souffle sortait du moteur...

Vraiment sympa à ce garage ! Petit café offert, ils m'ont intercalé dès le lendemain dans leur planning pour mettre un nouvel embrayage ainsi qu'un manchon de Turbo. Ils m'ont redéposé au camping et sont venus me rechercher le soir.

Petite nouveauté quand même... les belges n'ont pas les même Peugeot que les français !

Ils étaient partis pour à nouveau me changer le volant moteur sous garantie mais n'ont pas voulu en final car ma Peugeot n'avait pas un volant moteur double mais un simple et ma voiture était donc soit disant pas en conformité.

J'ai donc mis en relation mon garage belge avec le garage Lannion et en fait vu le soucis des volants moteurs sur ces voitures, l'importateur belge fait monter des volants moteurs simples à la place de double. Mon garage a donc envoyé la circulaire à Lannion qui a contacté Peugeot France.

Figurez-vous que Peugeot France n'était même pas au courant de cela !
Le concessionnaire a avoué qu'en Belgique on supprime directement le problème alors qu'en France on essaie de le résondre :lol: :lol: :lol:
En définitive, tout à coup fallait plus changer le volant moteur ... tiens donc....il était nickel....
Du coup j'ai pu payer la main d'oeuvre pour l'embrayage qui allait passer normalement sous garantie...:evil:

Bah tanpis... en tout cas ça fait des bons souvenirs ;)

Pher

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Je nage dans mon coffre !

:lol:

Voici les photos du superbe défaut de conception burstner !
Deux belles aérations dans le haut du coffre intérieur... mais rien en-dessous...
Ces deux aérations reposaient au même niveau que le gros joint d'étanchéité en caoutchouc du coffre. Résultat: Avec toutes les pluies de Bretagne, la doublure de la porte de coffre s'est remplie de litres et de litres d'eau !

Je ne vous dit pas le poids de la porte !

J'ai remarqué cela en fermant la porte, elle était arrivée à saturation d'eau et donc toute l'eau ressortait par les serrures et par les aérations...

J'ai donc pris mon cutter et fais deux petits trous en-dessous. Cela a commencer à pisser pendant 10 bonnes minutes...
Ensuite direction le brico du coin pour acheter du silicone et boucher les deux aérations qui ne servaient à rien sauf à remplir la doublure de porte d'eau !

Merciiiiiiii burstner :mdr:

Image
Image
Image

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Ah Pher, revend ta Burstner et achète une Hobby!

Ben voilà, pour moi, c'est à cause de cette foutue blonde!
Avant de partir, j'avais programmé mon ititnéraire via Michelin et sur le GPS!
J'"avais bien remarqué une différence d'itinéraire pour traverser l'Autriche mais bof - j'y avais pas prêté attention!
En fait, dans le menu général, la case autoroute à péage n'était pas cochée.
Donc, dès l'entrée en Autriche, près de Salzbourg, la blonde m'a fait quitter l'autoroute. - Chaque fois que je voyais l'autoroute, elle m'en écartait! Jusqu'au moment où,..... elle m'a carrément envoyé dans un col!
La montée s'est faite patiemment au compte tour - mais la descente....!
De peur d'engager l'attelage dans une course effreinée, je suis descendu prudemment - trop prudemment - j'ai commencé à voir de la fumée bleue qui sortait des roues de la caravane, panique! Je m'arrête pour constater, ça fumait de plus belle, jusqu'au moment où j'ai vu le camion de lait qui descendait à fond!
Pour refroidir, pas trente six solutions, rouler sans freiner - en tractant! Je me suis donc lancé à la poursuite du camion pour ventiler et éteindre l'incendie!!!
Résultat : ce sont les capuchons en plastic des écrous qui ont fondu!
ouf!
Après 950 bornes, il était temps d'arrêter dans un camping au pied du col!
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Oh lalaaaaaaaaaa... hé bin ! quelle frayeur !!!!! :shock:

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Alors je continue .........................

2eme semaine a Loches au camping que Phil m'avait indiqué et qui etait par ailleurs super avec des proprietaires geniaux bref je vous en dirait plus apres.

Donc la 2eme semaine commence super bien et le lundi me voila parti avec ma fille faire un peu de shopping ( et oui 1 semaine sans magasin et le moral en prend un coup !!!!!!!!!) pendant que David etait a son tournoi de pétanque.

Je démarre la voiture et commence a partir et la je me dis c'est bizarre tous les voisins me regarde partir ???????? deux bonnes heures au parking du centre ville et rebelote je redemarre la voiture et les gens me regarde ( non non je ne suis pas une personne connue !!!!!!!!) et la je sors ma tete du carreau et un bruit de casserole m'interpele.

Route au camping avec ma casserole ambulante je vais chercher David en plein tournoi donc pas ravi mais c'est pas grave il vient voir quand meme et me dit vas y demarre ( habillé en short et tong !!!!!!! je vous dit pas le mécano) il ouvre le capot et la je vois sa tete se défaire.

comme la voiture est encore garantie j'appelle l'assistance il etait quand meme 18h. La on me dit de ne surtout pas rouler avec que c'est un probleme de couroie.

On m'envoi une dépanneuse qui arrive a 19h apres un taxi à 21h30 pour emmener David a Tours ( 45km) chercher une voiture de location il est rentré a 23h.

Le lendemain Audi Tours m'appelle en me disant que c'etait le galet de la courroie ( je sais pas ce que c'est !!!!!!!!!) et que je pourrais peut etre récuperer la voiture fin de semaine.

Vendredi nous revoila parti a Tours chercher la voiture qui était prete. Plus de bruit.

Samedi sa recommence legerement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

David decide de rentrer quand meme avec la voiture et la cara et ce matin ma casserole c'est remis en route donc retour chez audi mais cette fois pas Tours mais Cherbourg. Mais j'ai demandé a ce qu'on donne la liste des pieces changé car je pense que le garage de Tours n'a pas changé le galet et a juste retendu la courroie ou fait un truc pour que le bruit s'attenue mais n'a pas changé de pieces.

Elle est garantie 2 ans et elle a eu 1 an au mois de mai donc je vais pas les laisser tranquille tous le temps de la garantie.
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour David :salute:

Je viens de lire tes pèripècies :twisted: ,vous n'avez vraiment pas eu de chance,heureuseument la suite c'est bien passer,j'espere que vous avez bien profiter après :flower:

AMICALEMENT J C :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Salut David :lol: :lol: :lol:

Désolé j'ai du mal à retenir mes rires :bonds:
Suis éclaté par terre :mdr: :mdr: :mdr:

Nan sans d"conner, je suis déçu pour tout ce malheur mais franchement :mdr: :mdr:

Cela me rassure, je croyais être le seul paumé à avoir eu des vacances comme ça.... ou alors c'est Perros Guirec qui est maudit :mdr: :mdr: :mdr:

Heureusement que tout fini bien tout cas !

Aaahhh bin ça alors, j'en ai encore les larmes aux yeux :mdr:

Bon sinon.... pour ceux qui n'ont pas vu mon récit sur mon site...

.... je vous ai parlé de ma serrure qui fermait plus en vacances ????

:mdr:

...Petit tour à la piscine puis voilà la journée est déjà passée. Nous allons faire un petit tour à la plage pour voir le coucher de soleil, je ferme la porte de la caravane et…

… la serrure ne se ferme plus !!! GGGGGGRRRRRRRRRRR le mot est faible… mais comme je prends tout avec philosophie maintenant, on a changé la serrure il y a deux ans car il s’est passé la même chose en Norvège. Bref un petit coup de fil en Belgique pour que le paternel me trouve l’adresse de l’accessoiriste le plus proche. Il sera à 35 kms du camping, bon bin ça fera une promenade pour le lendemain !

Bonne pioche.... le gars me dit.... j'ai plus de barillet... :cry:
mais mais mais....

"il me reste une serrure complète !"
Ouuuuf bin tanpis on la prend !

"mais c'est une blanche au lieu d'une noire... "
:x arghhhhhhhh

bon allez c'est bon.... il l'a monte.... (35 € la serrure)

De retour, je remonte ma demi-porte, et arrivé le soir pour fermer....

:D :D :D je remarque que c'est une serrure gauche..... donc tout est inversé :evil: :evil: :evil: et du coup chaque fois que je fermais la porte de l'intérieur, bin la porte s'ouvrait :mdr: :mdr: :mdr:

GGGGGGRRRRRRRRRR

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir Pher :salute:

Pour la serrure, ont est pas en angleterre :mdr:

AMICALEMENT J C
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

:D Pher, essaie de la main gauche! :wink: :D :D :D
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

oups... que de péripéties...

Heureusement que pour moi cela a été plus tranquille. Juste que je suis partie sans panneaux solaires (pas livrés), sans four (arrivé porte cassé chez le concessionnaire) mais avec une caravane fonctionnant sans problème.
Sinon, juste deux problèmes de demi-tour....

La première fois, je prend une petite route (non goudronnée, on ne se croise pas) pour aller à une plage mais vu que c'était une journée ensoleillée pas moyen de se garer, on continue et j'arrive à un terminus où pas moyen de tourner. Donc 500 mètres de marche arrière (mais facile, donc à peine 5 minutes) pour revenir à un endroit où je pouvais faire demi-tour.
Et la deuxième fois, à peu près la même situation sauf qu'il y a avait la place pour tourner avec l'entrée d'un champs bien herbeux sauf que la route était pas large (moins de 3m50) et qu'en tournant, j'ai mal estimé le bord caché par les herbes et qu'une roue avant commençait à être en dehors et qu'une roue AR avait creusé un petit trou dans la route car la terre était un peu meuble. Faut dire que 1700kg à reculer sur un terre meuble en pente, c'est pas facile.
Donc je décroche, je tourne la voiture et je raccroche... et hop...

Ah, sinon, sur le retour, dans une zone de travaux, j'ai eu 200-300 mètres au plat heureusement avec entre 20 et 40 cm de pierres de 4-5 cm de diamètres non tassées. Moitié en seconde à bas régime quasiment à fond, le reste en première à 2500 tours accéléré fortement. Et la direction pas très précise et l'ensemble qui louvoyait un peu.

Mais sinon, une double essieu, c'est le pied. Par contre, cela recule bien quand l'ensemble est en ligne mais quand on commence à avoir un angle de plus de 45 degrés entre voiture et caravane, c'est plus délicat sur terrain meuble.

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

bon, à mon tour....
en fait, pas grand chose :D

récupération de la cara chez le beauf...
tiens! le beau-frére à fait rentré 3 semi de rabotage dans sa cours...
ça fait class!
hé!!!ma cara n'est plus là!!!!!
-"non je l'ai mise chez le voisin...
-tu l'as bougé comment???
-avec mon jumpy.....
-ta boule d'attelage était propre?
-.....heu...... oui, oui je la graisse jamais.....
ouai! tu parles!!!!! 2 cm de graisse dans mon winterhoff :twisted:
bon ça va je l'ai nettoyé avec un degraissant pour plaquette de freins (norauto)
super efficace!!!

arrivé à la maison, suis passé chez le dépositaire top acces (si cher à notre parrain) et commandé:
- une serrure compléte (ça faisait un an qu'elle ne fermait plus, Mme djhp avait cassé la clé dedans à force de se tromper en l'ouvrant, c'était pas le bon sens de serrure...Pher fait gaffe :wink:)
- une roue jockey gonflable (quel bonheur!!)
- une nouvelle prise 220 extérieur( la trapppe été cassé et celles de remplacement ne tenez pas )
- et un troisiéme feux stop...
Quand la commande est arrivé, j'ai débloqué: 82€ le feux stop!!!!!!! j'aurai mieux fait de commander de la vaisselle :?
bref un peu d'investissement pour la remettre d'aplomb.. ça fait plaisir...

arrivé en belgique, le premier soir il faisait tellement chaud :D que je me suis dit :
-"ce soir cassoulet dans la cara avec chauffage à fond"
j'ouvre ma bouteille de gaz: gros bruit de fuite avec l'odeur qui suit... du coup pas de chauffage, pas de cassoulet (mais super content d'avoir passé l'apm à faire une place pour mon micro-onde :D :D :D ...)
Caillante toute la nuit....
Le lendemain je me suis rendu compte que c'était mon pré-détendeur/limiteur de débit dans le coffre, qui était hs (déserti :shock: )
j'ai trouvé un accesoiriste à 12 km en dessous de namur (vive le gps) mais j'avais peur qu'il n'en ai pas (vu le topic sur nos différente réglementation gaziére), mais si, impec le même tout pareil remontage sans galére.. accesoiriste super sympa et je pense qu'il ne m'a pas assassiné (55€)

voila ce sont mes seules péripéties... (à part la blonde en yaris mais je vais pas me refaire monter la tension donc je n'en reparlerai pas.... :D )
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

oui...ça détend de lire les mésaventures des autres......ça fait oublier les notres... mais bon parfois ça les rappel aussi :violent1:

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par frandel »

Pour ma part, j'ai appris que le logement de la cassette des toilettes n'est pas étanche.
En effet, il y a un voyant indiquant le plein de la cassette, et, allez savoir pourquoi , un jour il ne s'allume pas alors que c'est plus que plein, puisque il y a des restes dans la cuvette.
Je précise que ce n'était que du liquide, heureusement.
En retirant cette fameuse cassette, bien, j'ai eu droit à un écoulement dans le logement et ne trouvant rien de mieux pour nettoyer que d'envoyer de l'eau propre par cette ouverture, me croyant malin :( , celà pour effet que de faire passer ce qui ne fallait pas sous les cloisons pour se retrouver dans la caravane.
Heureusement j'entendis des cris qui me firent cesser illico toute action, le mal était peu étendu, mais néamoins odorant.
Après nettoyage, tout est revenu dans l'ordre, mais, je me voyais mal au début. :roll:
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

:mdr: :mdr: :mdr:

Salut Frandel, merci pour cette tranche de rigolade :mdr: purée on pourrait écrire un livre :D:D:D

Tiens....

.... ça me donne une idée :D

;)Pher

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

tu as eu de la chance.....tu aurais pu être drôlement dans la m....de !!!! :pottytrain5:

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Tiens en parlant de cassette ils nous est arrivé a peu pres un truc identique.

Par un bon matin David c'est vu l'ame a vider la cassette !!!!!!!!!!!! Il ouvre la trape, tire sur la cassette mais la j'entend un cri de désespoir :D :D :D :D notre fils qui c'etait levé quelques minutes plus tot avait ete faire son gros pipi du matin ..........mais avait oublié d'ouvrir la trappe.

Alors quand David a tiré il a eu le droit a la douche matinal au pipi. Et forcement dans ces moments la qui c'est qui nettoie c'est BIBI. :evil:

Comme nous etions sur un emplacement avec une prise d'eau.............j'ai branché le jet et j'ai nettoyé la trappe a grande eau avec la pression et tout !!!!!!!!!

Ah ben j'etais contente de moi la trappe etait bien propre mais la caravane etait inondé.

L'eau a passé en dessous des cloisons et y en avait partout jusqu'au pied de notre lit. :shock: :shock:

Donc d'une pierre deux coup la trappe etait propre et le grand nettoyage des caissons et du sol a etait fait en meme temps.

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Youpiiiiiieeeee :D:D:D

Je suis pas le seul à avoir eu droit à la douche pipi en retirant la cassette :mdr:

Compliment à David.... !

Pher

Répondre