Caravane et bateau
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Caravane et bateau
Salut à tous!
ça y est, j'ai chopé un nouveau virus!
En vacances sur une ile, j'ai vu débarquer des caravaniers avec des bateaux semi-rigides - et hop le gonfleur - et hop le cabotage vers les criques acessibles de la mer, le ski nautique, la bouée, la banane, les visites vers d'autres iles, etc. - je suis pas resté à terre, j'ai pu bénéficier d'un voisin sympa avec un gros bateau! Mais j'ai chopé le virus!
Avez-vous cette expérience, si oui, quel type de bateau? Comment chargez-vous l'attelage? Combien ça coute? etc.
Merci de partager vos expériences
ça y est, j'ai chopé un nouveau virus!
En vacances sur une ile, j'ai vu débarquer des caravaniers avec des bateaux semi-rigides - et hop le gonfleur - et hop le cabotage vers les criques acessibles de la mer, le ski nautique, la bouée, la banane, les visites vers d'autres iles, etc. - je suis pas resté à terre, j'ai pu bénéficier d'un voisin sympa avec un gros bateau! Mais j'ai chopé le virus!
Avez-vous cette expérience, si oui, quel type de bateau? Comment chargez-vous l'attelage? Combien ça coute? etc.
Merci de partager vos expériences
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ok, sur celui qui est au sous sol de ma mère, il y avait deux boudins latéraux avec un fond souple et une planche à l'arrière pour fixer un moteur, une poutre centrale se mettait dans le bateau, et par dessus un plancher en plusieurs morceaux.
Je me souviens que le moteur faisait plus de bruit qu'il n'avançait !
Je me souviens que le moteur faisait plus de bruit qu'il n'avançait !
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re salut,
ici c'est pas se traîner - le bateau que j'ai essayé avait un moteur Suzuki de 200 ch. et 12 places!
Evidemment, c'est trop grand! Mais j'ai vu des 50ch avec des longueurs de 3,6m, ça avance pas mal!
ici c'est pas se traîner - le bateau que j'ai essayé avait un moteur Suzuki de 200 ch. et 12 places!
Evidemment, c'est trop grand! Mais j'ai vu des 50ch avec des longueurs de 3,6m, ça avance pas mal!
@+
Phil01
Phil01
- djhp
- Caravanier de l'extrême

bonne nuit à tous!!
attention aussi a la législation:
au dessus de quelques chevaux (6 je crois) il faut un permis...
dans ma jeunesse
, c'était 10 ch tous les constructeurs sortaient alors des 9.9 ch (débridable en un coup de cutter =>15ch
) j'en ai "bidouillé/piloté" un c'était plutôt fun et même à 9.9 c'était sympa.
Mais trop faible pour sortir en mer (impossible de passer la barre des vagues (on l'a noyé trois fois en essayant en bretagne
)
au niveau place: le tout tenait dans le coffre de ma GS, c'était le même principe que celui de jean marc:
un plancher en trois ou quatre partie, une planche pour fixer le moteur on tenait à quatre ou cinq dessus
ça doit encore exister dans les même dimension....
attention aussi a la législation:
au dessus de quelques chevaux (6 je crois) il faut un permis...
dans ma jeunesse
Mais trop faible pour sortir en mer (impossible de passer la barre des vagues (on l'a noyé trois fois en essayant en bretagne
au niveau place: le tout tenait dans le coffre de ma GS, c'était le même principe que celui de jean marc:
un plancher en trois ou quatre partie, une planche pour fixer le moteur on tenait à quatre ou cinq dessus
ça doit encore exister dans les même dimension....
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
- djhp
- Caravanier de l'extrême

dans ce genre là:
http://cgi.ebay.fr/ZODIAC-MARK-II-COMPA ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/ZODIAC-MARK-II-COMPA ... dZViewItem
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)