Gainage ventilation, utile ou pas dans nos caravanes?
Gainage ventilation, utile ou pas dans nos caravanes?
Hey les gars, petite question vite fait... J'ai vu qu'il y a des gaines de ventilation comme ici qu’on peut installer dans les caravans pour améliorer la circulation d’air. Franchement, ça vaut le coup d'investir là-dedans ou c'est juste un gadget de plus pour nous faire dépenser? Si quelqu’un a déjà testé, je suis preneur des retours (bons ou mauvais hein !). Parce que bon, si ça sert à rien, autant économiser pour l'apéro
Modifié en dernier par
Assan le 29 oct. 2024, 07:26, modifié 1 fois.
Assan le 29 oct. 2024, 07:26, modifié 1 fois.
-
setragthd - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Gainage ventilation, utile ou pas dans nos caravanes?
Bonjour,on peut toujours ,l'été,aspirer l'air frais SOUS la caravane et le diffuser à l'intérieur,1 ou 2 degré de moins c'est toujours bon à prendre,sinon volets EXTERIEURS c'est bien aussi .
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
En ayant fait du caravaneige c'est bien , la chaleur se repartit mieux dans la cara
En ayant fait du caravaneige c'est bien , la chaleur se repartit mieux dans la cara
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
salut
j'ai çà d'origine et c'est en effet aussi interessant l'été que l'hiver !
par contre à installer en 2eme monte ! c'est du boulot !
lolo
j'ai çà d'origine et c'est en effet aussi interessant l'été que l'hiver !
par contre à installer en 2eme monte ! c'est du boulot !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour,
Il est évident que c'est un plus...
Tout dépend de où et quand vous allez partir avec la caravane...
En été, sous le cagnard, on peux effectivement créer un appel d'air "plus frais" pour ventiler la caravane et en hiver, quand on a coupé le froid avec le chauffage, maintenir une bonne température avec une légère circulation d'air chaud...
Pour l'été, il y a préventivement de rouler avec les stores fermés et sur l'emplacement, de tourner avec le soleil - fenêtres exposées, stores fermés et fenêtres fermées - côté opposé (à l'ombre), fenêtres ouvertes et le lanterneau grand ouvert avec le store fermé en partie.
Il est évident que c'est un plus...
Tout dépend de où et quand vous allez partir avec la caravane...
En été, sous le cagnard, on peux effectivement créer un appel d'air "plus frais" pour ventiler la caravane et en hiver, quand on a coupé le froid avec le chauffage, maintenir une bonne température avec une légère circulation d'air chaud...
Pour l'été, il y a préventivement de rouler avec les stores fermés et sur l'emplacement, de tourner avec le soleil - fenêtres exposées, stores fermés et fenêtres fermées - côté opposé (à l'ombre), fenêtres ouvertes et le lanterneau grand ouvert avec le store fermé en partie.
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Je ne vois pas trop ce que sont ces gaines.Assan a écrit : ↑16 août 2024, 12:39Hey les gars, petite question vite fait... J'ai vu qu'il y a des gaines de ventilation qu’on peut installer dans les caravans pour améliorer la circulation d’air. Franchement, ça vaut le coup d'investir là-dedans ou c'est juste un gadget de plus pour nous faire dépenser? Si quelqu’un a déjà testé, je suis preneur des retours (bons ou mauvais hein !). Parce que bon, si ça sert à rien, autant économiser pour l'apéro
[
Si ce sont les gaines pour le chauffage, c'est vraiment un sacré plus pour le chauffage même si ce n'est pas le top. Mais cela est monté d'origine. Car pas cher au niveau matos mais pas mal de boulot pour faire passer les gaines