vos autres passions....

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

vos autres passions....

Message par slotdrag »

nous avons tous des passions et collections, autre que la caravane, qui peuvent être pratiquées, comme le vélo ou simplement suivies comme la formule 1.pour lancé le topic, voici les miennes principales.

suivies : les sports mécaniques, l'aviation, l'histoire de France, slotracing.....

pratiquées : moto, side car de piste ( re-bientot), detecteur de metaux, collection de tenues & accessoires de pilotes anciens, livres anciens sur les diverses passions nomées, voitures et circuits de slots anciens.........et encore bien d'autres si on me titille..... :drive: :vicking: :study: :scooter:

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Aller, je me lance :

Alors pratiquées : la musique (joue dans un Brass Band) le trial 4x4 (un peu en veilleuse pour le moment, mais retour est programmé)

Suivie : les sport motorisés en général
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour,

Arfff j'ai pas mal de passions mais qui sont éphémères.... j'aime toucher à tout et tout essayer mais j'avoue ne jamais m'impliquer pendant des lustres, je change rapidement de passion pour découvrir autre chose et finalement peut-être pour avoir eu la chance d'avoir eu des expériences dans ma vie.
Il était une fois...

J'ai joué avec le plexiglass (perspex pur les connaisseurs), le thermoformer pour faire des meubles, le polir, faire des bijoux, des porte-clefs etc.... avec cette matière transparente et de couleur.

Puis j'ai été attiré par l'aérographie, les camions décorés etc... c'était très amusant, j'ai vendu pleins de carte de voeux faites maison, des décorations de casques moto (replica Ayrton Senna souvent demandé :D) etc...

Après.... le vitrail de type Tyffany
Passion assez couteuse, le verre de couleur, toujours fait de façon artisanal est très cher. Après de nombreux vitraux, me suis dit que le "plomb" qui est de l'étain n'était sûrement pas très bon pour la santé à le manoeuvrer, les produits corrosifs utilisés pour la soudure non plus je pense. Donc c'est un peu à l'abandon mais il me reste tout le matos et les verre...

Après... le radio-modélisme avec une voiture radio-commandée à essence.
bref elle est toujours dans l'armoire, elle veut pas démarrer, je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas si je veux savoir. Mais ça me ronge :evil: d'avoir succombé à ce plaisir qui n'en est plus un, c'est mon gros regret.

Nous terminons avec la photographie, mais là ça dure dure dure...et ce n'est pas près de s'arrêter.

Dernièrement....la guitare...Je m'essaie de temps en temps à la guitare mais pas encore eu l'audace ni le temps de m'engager dans des cours et pourtant j'en ai envie. La peur sûrement....

Bon voilà c'est assez....pour aujourd'hui !
Les passions de demain ? sait pas encore :D:D:D

Pher

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

sur 456 membres nous sommes 3 a avoir une passion autre.....la vie doit etre monotone pour les autres dans leur maison de retraite!!!!....même pas de la patte a sel ???? hihihi... :wc: :papy: ok :sors:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

J'ai du mal à voir la limite entre passion et centre d'intérêt, les voyages sont présents dans la liste, les voitures anciennes, mais les tacots sont en train de s'effacer ... l'astro est toujours là, ainsi que la nature en général.

bon, on est 4

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Jean-Marc a écrit :J'ai du mal à voir la limite entre passion et centre d'intérêt,
:mdr: arffff tu t'en poses des questions :mdr:

pher :arrow:

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bonsoir,

J'ai principalement deux grandes passions, la compétition automobile et la chasse!
Dès l'âge de 18 ans, j'ai eu l'opportunité de cotoyer des pilotes autos de renom mondial, principalement rallye, et dans la foulée, j'ai fonctionné dans une école de conduite auto, et eu la chance de pouvoir conduire des voitures de compet de l'époque sur circuit et en spéciales!
Pour la chasse, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit et je pratique depuis toujours. Cette pratique va peut-être en heurter certains! Les chasseurs n'ont pas toujours bonne presse. Mais je défends une pratique de gestion qui respecte les équilibres et qui est un véritable travail d'observation et de gestion quasi journalier.
A côté de ces deux passions, je pratique modestement l'informatique, la photo et je pense commencer .... le bateau!
Sans oublier,... ce qui nous réunit,... la caravane et les vacances!
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

genette
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par genette »

Bonsoir
Pour aller plus vite toutes mais passion sont sur mon site :D
http://genette2005.ibelgique.com/ :roll:
Peugeot 307sw 16 HDI 2004
Home Car rally 382 (1995) 870 kg / 1135 kg

STAB Tunési 630

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Ah tiens, on peut ajouter un peu de cerf-volant, mais je ne fabrique pas, je vole juste.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Tu voles des cerf-volant :?: :?: :?:

:D pas bien ça JM !

:arrow: :sign3: pher

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

le cerf volant, c'est sympa, moi aussi j'en ai 2 ou trois et j'aime bien les faire voler... mais dans la région ou je suis actuellement, il y a plus de vaches que vent...:mais ils me suivent en camping, au cas ou......angel12:

alors comme ça genette, tu fait du DX.....j'en ai fait il y a des années et ça me plaisais bien....j'ai toujours mon ancien matos et je compte bien un jour le remettre en route....c'est le temps pour le moment qui me manque....avec 24 heures par jour, et bien pour moi il en manque...
:kermit:

Répondre