Espagne et autoroute

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
Répondre
demys
Petit bavard
Petit bavard

Espagne et autoroute

Message par demys »

Bonjour,
Je souhaite decendre en caravane en Andalousie dans quelques jours et j'aimerai savoir si quelqu'un connait les regles tarifs autoroute concernant les caravanes en Espagne.
Merci
Demys

krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par krylo »

Salut,

Heu Pierrot tu t'es trompé, c'est pas deux extincteurs mais deux triangles de sécurité. Sinon au niveau des péages c'est le même prix qu'une voiture et on peut payer avec la carte bleu même dans les péages automatiques (je l'ai fais cette année). Sinon au niveau du respect des vitesses, si mes souvenirs sont bons c'est 80 pour une caravane et ce même sur autoroute. Cependant je me suis laissé dire que se serait maintenant 100 à confirmer.

voilà

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Merci Bucephale,
En fait j'aurai du preciser que je souhaitai savoir si l'elaboration des tarifs autoroutes était fait sur les mêmes bases qu'en France c'est à dire tarif voiture en dessous de 2m, ensuite de 2m à 2m50...etc et également si certains autoroutes était gratuits.
Merci
Demys

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

krylo a écrit :Salut,

Heu Pierrot tu t'es trompé, c'est pas deux extincteurs mais deux triangles de sécurité. Sinon au niveau des péages c'est le même prix qu'une voiture et on peut payer avec la carte bleu même dans les péages automatiques (je l'ai fais cette année). Sinon au niveau du respect des vitesses, si mes souvenirs sont bons c'est 80 pour une caravane et ce même sur autoroute. Cependant je me suis laissé dire que se serait maintenant 100 à confirmer.

voilà
Salut Krylot,
Et merci pour ta réponse, j'étais en train de poster ma réponse lorsque tu as répondu.
C'est donc le même tarif pour les voitures que pour les caravanes, finalement c'est plus simple et surtout plus interressant qu'en France. Par contre 80 sur autoroute je vais pouvoir faire la sieste. Je pense y aller en 3 etapes. au fait tu connais pas un camping sympas vers Valence ?
Demys

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut,

j'insiste sur les gilets fluos : autant que de passagers et dans l'habitacle à portée de main!
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai mes 2 triangles mes 2 gilets fluo et tous le reste (du moins j'espère).
Ns sommes prêts pour le premier grand voyage depuis que ns avons la caravane (environ 3500 km AR jusqu'a Cadiz). Si tout se passe bien l'an prochain nous tenterons l'Ecosse.
Pour ceux que ça interresse j'ai trouvé un site super interressant pour les camping en Espagne : http://vayacamping.net/map.asp?lang=fr
A +
Demys

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Demys !

Bien je vois que tout est prêt, je te souhaite déjà un excellent voyage !
Je vois que je ne suis pas le seul à faire l'Ecosse l'année prochaine :D

A bientôt, bonnes vacances sous le soleil ! (enfin....prions pour)

Pher :wave:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

On va finir par faire une rencontre en Ecosse si ça continue, c'est aussi en voyage possible pour moi.

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Bonsoir,
Me voici de retour d'Espagne; Au total 5100km dont environ 4500 en caravane. Le voyage s'est bien passé et le soleil était au rendez vous sauf les 2 derniers jours avec les pluies diluviennes du coté de Tarragonne (routes inondées). J'ai cependant pris 2 prunes de stationnement une de 150 €...!, et l'autre j'en sais rien le papier s'est envolé. j'ai "oublié" de les régler, je vous dirai plus tard si les PV de stationnements suivent en France.
Sinon les villes d''Andalousie sont magnifiques, les routes en excellent état et les campings ne manquent pas. Petite anecdote: les données GPS concernant les campings sur Tomtom ne sont pas trés fiables ce qui m'a amené au centre ville d'un patelin avec des ruelles étroites et des rues à angles droits, j'étais pas trés fier avec mon attelage!
A+
Demys

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Demys,

Content que tout s'est "presque" bien passé :wave:
Bon deux prunes, tu as quand même fait fort ! surtout pour avoir 150 € ... :D de stationnement, dis-moi tu étais garé sur le trottoir devant le palais royal ? :mdr:
ça fait des bons souvenirs rassure-toi ! ;)

On en rigole après !....

..... mais seulement bien après :mdr:

A+
Pher

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Pher a écrit :Salut Demys,

Content que tout s'est "presque" bien passé :wave:
Bon deux prunes, tu as quand même fait fort ! surtout pour avoir 150 € ... :D de stationnement, dis-moi tu étais garé sur le trottoir devant le palais royal ? :mdr:
ça fait des bons souvenirs rassure-toi ! ;)

On en rigole après !....

..... mais seulement bien après :mdr:

A+
Pher
Salut Pher,
Comment tu le sais? J'etais effectivement garé sur le trottoir devant le palais san Telmo avec une centaine d'autres voitures, je n'ai pas vu de panneau et en plus il y avait un type avec une casquette qui faisait garer les gens à cet endroit . J'ai quand meme eu du pot car la fourviere commencer à faire enlever les bagnoles et j'ai eu le temps de partir discretement en passant à 10m de la fliquette qui m'a mis la prune. D'ailleurs pour les 2 PV il y avait des gars qui faisaient garer les bagnoles, c'est à croire qu'ils sont de mèche avec la police...
Pour les autres villes j'ai pris le bus ce que je conseille fortement car c'est vraiment le bazar pour se garer dans les villes, c'est interdit de partout et la police tournent sans arrêt.

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Et bien nous sommes allé à Barcelone pour le week-end du 15 septembre.

Nous nous sommes fait la même réflexion !!! Pas un parking en surface.
Une quantité astronomique de véhicules ...........................

Apparament il y a des parkings sous-terrain ....................
Mais, en tout cas, c'est une ville que je ne ferais pas en véhicule ....................

Ville superbe, au demeurant. Des architectures vraiment intéressantes.
J'y retournerais certainement pour des vacances un peu plus longues ...........
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Répondre